Phoenix Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phoenix Team

Bienvenue sur le Forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions

Aller en bas 
+18
Minasa
RoxStar
DemonHunter
bnJ
Origine
C.nedra
Tessie_78
Pyro
Shadox
MagicDarkLight
Gear-X
Lensta
*DeDg*
takashi
Ikkyu
Kai
Jera
El.G
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shadox
Prince
Prince
Shadox


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 29
Localisation : In the middle of the street
Date d'inscription : 24/07/2008

[ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions   [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:07

Luffy.G a écrit:
Puis shadox on l'fera à deux PTDRRRRRR xDDD

ON VA TOUT PETER xDDDDDDDDD

Jera a écrit:
Halalala tessie en lapin j'aurais bien voulu voir ça ^^.

J'avoue :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ShadoxXMukuro
takashi
Prince
Prince
takashi


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 29
Localisation : young money
Date d'inscription : 22/08/2008

[ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions   [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:26

Tessie_78 a écrit:
MDRR le pauvre appareil xD

Sinon c'était geniial ! j'm'étais déguisé en lapin XD
J'ai aussi cherché Luffy en vain ,d'ailleurs j'ai meme pas trouvé le stand amv mise a part la salle de difusion ,le reste je savais pas ou c'était >.<"
j'ai meme reussi a pommer une amie et tourner en rond avec une autre pendant une heure !
franchement c'est trop compliqué comme endroit,un vrai labyrinthe il manque des panneau XD
Ah et les amv j'arrivais a peine a les voir la salle était trop éclairé
Sinon je conseille a tous de faire des free hugs c'est tres marrant
Voila en gros j'ai vu personne et il faisait chaud XD

déguise toi en sm l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Origine
V.I.Phoenix
V.I.Phoenix
Origine


Féminin Nombre de messages : 3226
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

[ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions   [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:58

La seule impression qu'il me reste pour l'instant c'est celle d'avoir laissé en vie trois personnes... Je les ai pourtant suivies hier en sortant de la remise des prix des AMVs mais y'a une putain de grosse sakura mal faite de merde qui m'a couper la route et c'était impossible devoir plus loin que son cul u_u'....

Pour lire un passage passionant de ma vie, cliquez sur ce spoiler

Spoiler:

L'année 2009 est donc l'année des rencontres... vous voulez ma mort =/
Revenir en haut Aller en bas
El.G
Phoenix
Phoenix
El.G


Masculin Nombre de messages : 1816
Age : 31
Localisation : 2ème étage - [Cellule 24]
Date d'inscription : 13/10/2008

[ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions   [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:04

N'envoies plus de message origine tu as le nombre de message parfait surtout que ce dernier message m'a plié quoi PTDRRRRR xD
enorme quoi ! xD
Revenir en haut Aller en bas
bnJ
Soul's team
Soul's team
bnJ


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2009

[ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions   [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:48

Ptdr Origine.

Pour info avec la soul's lors de la diffusion des "35 clips recalés" j'ai fait à Nyala: "O regarde c'est origine" t'étais ds le fond sur le côté y avait Thalia à côté et on crevait de chaud comme des tarés, vous êtes sortis de la salle avant la fin même et vous êtes restés près de la porte , pas compris pk,
Enfin bref tout ca pour dire que tout le monde t avait reconnu a chaque fois que t'étais sur le stand AMV xD
Revenir en haut Aller en bas
Origine
V.I.Phoenix
V.I.Phoenix
Origine


Féminin Nombre de messages : 3226
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

[ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions   [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:07

MDR bah zut alors =3 Fallait me dire bonjour, tout le monde est sensé savoir que j'suis super timide ! =O Mais Thalia j l ai pas vue hein... Enfin j'crois pas MDRRRR (putain si tu m a vu thalia, je m excuse !)

Bande de p'tits saloupiot =3 Je l savais qu on m espionnais ! O___O

Mais le pire c'est Deltod quoi u_u Lui j'le voyait a chaque fois j'avais trop l'impression qu'il m avait pas vue =3 xDDDDD Bref.


Awi MDL au fait, c'est moi qu'ait dit à Dandy que tu étais toi... O_o'

Edit : de mon coté y faisait pas chaud, y avait la ventilation au plafond, et j avais mon eventail sega xDDD
Revenir en haut Aller en bas
DemonHunter
capitaine
capitaine
DemonHunter


Nombre de messages : 231
Age : 115
Date d'inscription : 21/06/2008

[ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions   [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:13

Heh x), vendredi j'suis allé voir avec RoX les amv, on s'est placés sous les ventilations *-*...

Et on voyait les gens mourrir a petit feux..; MUAHAHAHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
Origine
V.I.Phoenix
V.I.Phoenix
Origine


Féminin Nombre de messages : 3226
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

[ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions   [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:15

DemonHunter a écrit:
Heh x), vendredi j'suis allé voir avec RoX les amv, on s'est placés sous les ventilations *-*...

Et on voyait les gens mourrir a petit feux..; MUAHAHAHAHAHA

Tu devait pas être loin alors =O Rox était après le grand truc avec les glaces là, tu n'étais ou toi ?! xD (moi j galèrait sur le rebord en dessous de la ventillation, le truc il bougeait quand on s'asseyait dessus O__O)

J'essaierais de revenir l'année prochaine ^^ (pas sûre à cause du bac =/)
Revenir en haut Aller en bas
DemonHunter
capitaine
capitaine
DemonHunter


Nombre de messages : 231
Age : 115
Date d'inscription : 21/06/2008

[ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions   [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:20

bah j'ai du me barrer a un moment x), je suis parti après le clip "Hearts in Fire" de F.A.R.M.

Enorme O_o....
Revenir en haut Aller en bas
C.nedra
Aile du phoenix
Aile du phoenix



Féminin Nombre de messages : 2161
Age : 28
Localisation : Montpel'
Date d'inscription : 15/04/2008

[ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions   [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:50

Ah wai Ori-chan, quand ils sont allés te voir je me suis fait avoir par un groupe de gens qui m'a repoussée et m'a empêchée d'aller te voir T-T

Bah sinon c'était vraiment cool =D Avoir vu Sa' (encore plus belle que sur les photos xD), Hakim (*O*), Onee-chan (*_*), RoX (hyper sympa d'ailleurs =D) et même Ori-chan (à qui j'ai pas pu parler T-T) c'était trop bien xD
J'ai rien acheté au grand dam d'Hakim et de Sa' [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 98885 Mais y avait de ces trucs =O J'ai explosé Sa' Hakim et la couz de Sa' à Rayman et les Lapins Crétin le nouveau (et j'en suis fière MDR) !

Pour reprendre avec LG, j'étais estomaquée sérieux MDR Tu ressemblais trop au frère du héros dans Slumdog XDDDDDDDDDD Je vais te trouver un surnom en rapport tu vas voir XD
Et désolée pour l'appareil Hakim T-T Mais j'aurai pas pensé qu'il l'aurait carrément jeté par terre XDDDDDD

Fin bref, avoir vu Dn@, Fadoo, Deltod, Kin, Vlex et tout ça faisait space mais voilà quoi ça roxxait [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 941242 Le stand AMV était quand même petit >_< Et assez difficile à trouver même quand on s'y était déjà rendu avant XD
Il faisait chaud n'empêche, c'était étouffant des fois u_u"

Je sais pas vraiment quoi dire d'autre, mais c'était vraiment cool, quoi que vachement fatiguant xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/neko_manga
RoxStar
Phoenix
Phoenix
RoxStar


Masculin Nombre de messages : 2999
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2008

[ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions   [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 18:28

Lensta a écrit:
Pour pas faire deux sujet JE tout sera mis ici =).

Sinon moi la JE j'ai kiffé franchement voir tout le monde c'était super ^^

lol tg t'est pas venu [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 98885



lol contant que tu ai kiffer luffy XD mais je pense que tu a raté pas mal de truc sublime dans les after JE l'année prochaine faut suivre le groupe après la JE c'est la que les chose mythique se passe perso la JE c'est pas mal mais les after avec soul amv France et les autre pwouaaaa *______* encore mieux que l'année passée c'était groooos savant mais bon dégouter que le classement sois si minable :S sa fait chier de dépensé autans de tune pour un classement pareille, sans oublier les stand minable et les beug audio... mais sa rentabilise tout quand je voix vos petites tête de winer ! (vos tête et les nouveau death fantaisy trooooop cawaïiïïï c'est légendaire se truc abusé)

j ai bien kiffé voire MDL et son fan club de féminin (t'es un bon toi) [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 941242
j ai pas trop eu le temps de saluer origine comme il faut je voulais la revoir après mais je l'ai perdue :s
Revenir en haut Aller en bas
bnJ
Soul's team
Soul's team
bnJ


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2009

[ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions   [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 18:31

+1 pour les soirées after avec soul - amv France ENORMEEE Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minasa
Aile du phoenix
Aile du phoenix
Minasa


Féminin Nombre de messages : 2034
Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2008

[ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions   [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:18

moi aussi je vais raconter ma petite vie comme Origine [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 778126 et je te jure que je te suivais pas xDD c'étais l'appel de l'amour <3 ou pas xD

Jeudi - Vendredi
Spoiler:

Samedi
Spoiler:
[photo de El.G censuré] xD ><
Spoiler:

Dimanche
Spoiler:


le mec lui dis qu'on a pas bcp de temps donc pas le temps pour les discours le connard ><"" donc il sort qu'un petit "merci bcp" =3 dsl les 20 dernière secondes servent à rien xD
enfiiin voilà fin de la journée on rentre tous chez nous =D pendant ces quatres jours j'ai fait d'autre truc que voir des gens mais c'est osef quoi xD pour le batting center j'étais contente parce que j'ai raté les deux premiers tire mais j'ai réussi tout le reste et les gens ils étaient "woaaa" et moi aussi ça fait trop plaisir xDDD je me suis choqué toute seul ><

FIN

NB: quand je suis rentré Lenny me donne un trop beau kit j'étais trop contente T-T je me suis couché à 00h30 je crois et je me suis reveillé à 17h aujourd'hui pour dire que c'est trés fatiguant 4 jours de JE xD

Edit: j'aurai bien voulu allé au after Je =O dommage u_u" j'essayerai de m'incruster l'année prochaine en espérant que le BAC m'emp^che pas de venir >


Dernière édition par Minasa le Mar 26 Avr - 23:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bnJ
Soul's team
Soul's team
bnJ


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2009

[ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions   [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:41

Dédé Il a vraiment la classe y a pas à dire Shocked

Bien sympa ton résumé, dommage de t'avoir pas vu, l'année prochaine ptet =)
Le mec SM c'est Archos, celui qui a fait les rotos du dernier clip de Creed, il est vraiment énorme j'adore Very Happy

EDIT: oOoO c'était Luffy le mec alors, merde j ai pas arrêté dle voir en plus Mad


Dernière édition par bnJ le Lun 6 Juil - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lensta
Admin
Admin
Lensta


Masculin Nombre de messages : 5279
Localisation : Here
Date d'inscription : 07/03/2008

[ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions   [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:42

Voila J'ai tout lu Mina et tu m'as bien fait rire t'as maniere de raconter XD
Enfin y'a luffy qui demande de retiré sa tof xD
Sinon GG pour mon kit Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://indieskies.com
El.G
Phoenix
Phoenix
El.G


Masculin Nombre de messages : 1816
Age : 31
Localisation : 2ème étage - [Cellule 24]
Date d'inscription : 13/10/2008

[ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions   [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:45

Ouaii vous lui demanderez sur msn pour la toff du battle entre moi et hakim clown

PTDRRRRR N'EMPECHE IL ETAIT BIEN DEG ET SA S'VOIT EXPLDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR xD
Revenir en haut Aller en bas
RoxStar
Phoenix
Phoenix
RoxStar


Masculin Nombre de messages : 2999
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2008

[ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions   [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:57

bnJ a écrit:
Dédé Il a vraiment la classe y a pas à dire Shocked

je voulais un discoure a la kamina et un mot pour la soul's team XD mais kenzu lui a mit la pression et vu que il est pas a laisse devant le publique il a fait trop cour XD

mais bon sa fait trop plaisir XD
Revenir en haut Aller en bas
Minasa
Aile du phoenix
Aile du phoenix
Minasa


Féminin Nombre de messages : 2034
Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2008

[ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions   [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:01

ah oui et j'ai oublié de dire que MDL à passé sont temps à me dire "taggle" et "conasse" parce que j'arrêtais pas de le vaner >
sinon dèg de pas avoir vu certaines personnes qui étais là et qui étais pas là aussi ^^" on verra l'année prochaine =] et j'espére avoir le courage de parlez au gens xD

@RoX: c'est surtout qu'il a été sauvé par l'animateur parce qu'il a dis "dsl on a pas le temps pour les discours mais un petit mot quand même" sinon j'aurai vraiment voulu un discour ><
Revenir en haut Aller en bas
RoxStar
Phoenix
Phoenix
RoxStar


Masculin Nombre de messages : 2999
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2008

[ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions   [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:12

oué clairemment l année prochaine je vise le prix publique pour pouvoir faire un discours pour la soul's team a la kamina [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 610833
Revenir en haut Aller en bas
bnJ
Soul's team
Soul's team
bnJ


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2009

[ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions   [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:29

Nonnn Rox c'est pour moi le prix XDD tu rêves.

Spoiler:

De gauche a droite: Nyala( shoutééé XD), Vann(t-Shirt bleu), bnJ (Tshirt blanc) , Kyuusei (touffe de ouf) thibarik, Woy ( T- shirt amv-France)
Revenir en haut Aller en bas
Vann
Soul's team
Soul's team
Vann


Nombre de messages : 130
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2008

[ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions   [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:46

Je comprend pas tout chez les Russes

Spoiler:

EDIT Lens': Ca rox le spoiler tu savais pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
Minasa
Aile du phoenix
Aile du phoenix
Minasa


Féminin Nombre de messages : 2034
Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2008

[ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions   [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:46

mdr BnJ poste plus ta le bon nombre xDD

ah mais en fait j'ai vu Vann et Kyuusei sans le savoir =O

euh je sais pas quoi dire pour le poste de vann oO
Revenir en haut Aller en bas
RoxStar
Phoenix
Phoenix
RoxStar


Masculin Nombre de messages : 2999
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2008

[ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions   [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:05

looooooooool les russe l'on fait XD vann on apelle sa du foutage de gueule XD

non on dit que leur jugement veux pas grand chose que il conte trop sur les effet et joue pas assez sur le fond et nous on sort un concour avec time en 1er position

le clip est vraiment bien mais bon c'est ridicule de le metre 1er d'ou l ironie de l'affiche

(enfin il montre que le clip à gagner des ta de prix alors que il ne le mérite pas)


Dernière édition par RoX le Lun 6 Juil - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minasa
Aile du phoenix
Aile du phoenix
Minasa


Féminin Nombre de messages : 2034
Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2008

[ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions   [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:07

ah bah dans ce cas là c'est peut être du foutage de gueule mais je suis un peu d'accord >> ...
Revenir en haut Aller en bas
Vann
Soul's team
Soul's team
Vann


Nombre de messages : 130
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2008

[ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions   [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:08

Ils se rabaissent aussi alors c'est con, 5ème du Big c'est bien placé quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions   [ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Japan Expo 2009 ] - Vos impressions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Angelface] Connected -Japan Expo 2009-
» Japan Expo International AMV Contest 2009
» [AF] Tic Tac -Japan Expo 2010-
» Trombi Japan Expo 2012!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Team :: Divers :: Détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser