Phoenix Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phoenix Team

Bienvenue sur le Forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Final Fantasy XIII (-2)

Aller en bas 
+7
Cross
RoxStar
Tricky
Dearka
Shadox
vlex
MagicDarkLight
11 participants
AuteurMessage
MagicDarkLight
Admin
Admin
MagicDarkLight


Masculin Nombre de messages : 8408
Age : 30
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/03/2008

Final Fantasy XIII (-2)  Empty
MessageSujet: Final Fantasy XIII (-2)    Final Fantasy XIII (-2)  Icon_minitimeDim 4 Avr - 19:31


Final Fantasy XIII

Final Fantasy XIII (-2)  Logoff13

Date de sortie européenne: 9 Mars 2010.
Genre: RPG
Développé par: Square Enix

Synopsis:


Cocoon... Une utopie suspendue au firmament.

Ses habitants ont toujours vécu dans la paix et la prospérité instaurée par le Sanctum.
Pour eux, ce monde est un véritable paradis.

Sous l’égide de leurs protecteurs, les fal’Cie, le peuple de Cocoon coule ainsi des jours heureux qui semblent ne jamais devoir finir...

Mais tout change le jour où un fal’Cie hostile s’éveille.

Arrivé de Pulse, le Bas-Monde abhorré et craint de tous, Il est sur le point de faire voler en éclat l'harmonie fragile de ce paradis céleste...

Les fal’Cie ont en effet le pouvoir d’asservir les êtres humains.

Les malheureux frappés par cette malédiction deviennent alors des l’Cie, des êtres dotés de pouvoirs magiques, forcés d’accomplir la volonté de leur maître... sous peine de connaître un destin pire que la mort.

Une prière pour le salut...
Un voeu pour sauver le monde...
Le serment de défier la fatalité...

Après treize jours où les destinées se mêlent et se heurtent, le combat de nos protagonistes va bientôt commencer.

Source: http://www.finalfantasy13game.fr/

Avis perso:
Tout simplement magnifique quoi... Une histoire énorme, mêlant sentiments, destins, intentions tordues... Bref, un scénario qui ne laisse pas une seconde de répit. Les personnages ont tous des personnalités bien définies, des passés développés qui ont tous un lien avec l'histoire et ils sont classes donc que demander de plus, Lightning powa quoi Cool Quant à l'univers, que tous ceux qui pensaient que les mechas de ce FF détruiraient le côté magique eh bien, non pas du tout, il est vraiment fantastique et coloré, tout en gardant une part sombre, bref, un univers sublime à la FF et pas terne du tout. La magie est de mise, les décors et lieux que l'on visite sont très beaux, vraiment pas déçu du tout.

Niveau durée de vie, c'est du 50h - 60h pour finir l'histoire environ (personnellement j'ai mis 71 heures mais j'ai pris mon temps je crois XD) mais on peut compter sur les quêtes annexes pour rallonger ça.
Le système d'évolution est très sympa, c'est le "Cristarium", un genre de sphérier à la FF 10 mais plus linéaire et plus beau XD On a plusieurs rôles, chacun possède un sphérier pour chaque personnage, ça semble compliqué dit comme ça mais ça ne l'est pas et ça garde l'aspect "XP" tout en rénovant un peu le style.
Le système de combat est génial, perso' je ne m'en lasse absolument pas, certes on ne peut contrôler qu'un seul personnage et on ne peut avoir que trois persos à l'écran mais le système des stratégies compense cela. Choisir une stratégie avec des soigneurs revient à aller sur son perso soigneur et à choisir soin après tout, ça peut surprendre au début mais ce n'est pas si différent que cela. Et l'IA est pas stupide et fait la plupart du temps les actions que l'on désire. Les combats sont dynamiques, tout en restant du semi-tour par tour, donc avec jauge ATB (comme beaucoup de FF pour ceux qui crieraient au scandale, c'est le même système dans le 4, le 6 et d'autres...), on s'ennuie pas, on est à fond dedans, bref j'aime.
Les graphismes ben... magnifique quoi, on a du mal à voir tout de suite la différence entre les scènes In game et les scènes CG, pas de souci de ce côté-là.
Les musiques, alors là, autant les musiques des FFs récents j'étais pas fan, les OSTs du 13 sont tout simplement, mythiques. Ok on aura pas eu le thème jap' pour la fin, c'est dommage (mais bon même si au début j'étais pas trop chaud pour entendre le thème européen finalement, in game il passe bien), mais à part ça, wow quoi, c'est vraiment du très bon, tendu, envoûtant, on a de tout.
La seule chose qui pourrait faire sortir du jeu c'est sa linéarité, à part à un certain moment de l'aventure où la map devient soudainement gigantesque, on a pas mal de couloirs mais personnellement, je suis passé très facilement au travers de ce "problème" qui n'en est pas un (FF 10 aussi était linéaire hain).

Bref vous l'aurez compris, je suis vraiment fan de ce jeu, là je viens de le finir, je suis en admiration complète, c'est tout simplement superbe. Honnêtement, ce jeu est celui qui m'a fait acheter une PS3 et je ne le regrette pas. Final Fantasy XIII est pour moi un excellent jeu, ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi à fond dans un jeu et il m'a fait ressentir toutes ces émotions que l'on a quand on joue à un jeu mythique. Donc, voilà, je pourrais en parler encore des heures mais bon, on va abréger. Si vous êtes amateurs de RPG, il est pour moi incontournable.

We live to make the impossible possible. That's our Focus!


Dernière édition par MagicDarkLight le Jeu 23 Fév - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenix-team.forum-actif.net
vlex
Soul's team
Soul's team
vlex


Féminin Nombre de messages : 1403
Age : 34
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/03/2008

Final Fantasy XIII (-2)  Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII (-2)    Final Fantasy XIII (-2)  Icon_minitimeDim 4 Avr - 22:44

awesome and pretty game =3
Revenir en haut Aller en bas
http://souls-team.com
Shadox
Prince
Prince
Shadox


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 29
Localisation : In the middle of the street
Date d'inscription : 24/07/2008

Final Fantasy XIII (-2)  Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII (-2)    Final Fantasy XIII (-2)  Icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:49

Je vais peut-être subir les foudres de zeus, mais ce FFXIII est décevant mais reste positif.
J'explique pour ceux qui n'ont jamais play de leur life aux anciens FF (7,8,9,10,12) et qu'il achète le FFXIII !
Donc ma question du jour est : Est-ce que FFXIII nique ca maman ? Oui et Non (Mon avis pas le votre)

Crtiques :

-Donc c'est la première fois dans un FF que je dois me taper 25h de jeu dans un couloir pour pouvoir me balader librement.
-Première fois que je me tape 5 game over de suite sur un boss simple ? bah ouais ton leader crève t'es obliger de perdre, c'est con mais c'est comme ca ...
-Pu de ville, villages ? C'était ca le charme des FF ...
-C'est quoi ces magasins ? 1000 gils pour 1 queue de phenix quoi ... heuresement qu'il y a les trésors ...
-Les nouvelles armes ... y servent à quoi ? si ta déjà améliorer ton pistolame c'est bien meilleur que celle que tu trouve.
-Les combats ... c'est la premiere fois que je vois des combats ou tu ne peux pas prendre la fuite, lol
-Durée de vie, 50h-60h ? on était vers les 100h de jeu avant.

----

Avantages :

-L'histoire est bien, meilleur que le 12 mais pas meilleur que le 7, 9. (pour moi)
-Système de combat, nettement améliorer.
-Graphismes splendides, surtout les cinématiques *0*
-Les invocations, bien pensés.
-La vie se remet toute seule à la fin du combat et si un personnage crève il est réanimé.
-Amélioration des armes.
-Cristarium et PC pour les persos qui ne sont pas dans le terrain
-Lightning gère Final Fantasy XIII (-2)  778126
-OST mais je reste neutre, j'ai aimé les OST du 7,9,10,12,dissidia mais j'ai un coup de coeur pour les OST du 14

C'est juste pour dire qu'il y a des améliorations sur le FFXIII mais y'a pu de charmes comme dans les anciens, le meilleur reste pour moi le IX, j'attend le versus et le agito maintenant.

note : 15/20
J'ai pas fini le jeu car je suis pas le geek qui passent 12h sur une ps3.

See ya & Peace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ShadoxXMukuro
Dearka
V.I.Phoenix
V.I.Phoenix
Dearka


Masculin Nombre de messages : 981
Age : 33
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 08/03/2008

Final Fantasy XIII (-2)  Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII (-2)    Final Fantasy XIII (-2)  Icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:54

c d'la merde ste jeux go achter ninja gaiden et God of war Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Shadox
Prince
Prince
Shadox


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 29
Localisation : In the middle of the street
Date d'inscription : 24/07/2008

Final Fantasy XIII (-2)  Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII (-2)    Final Fantasy XIII (-2)  Icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:55

Dearka a écrit:
God of war Surprised

Sisi, fini en 10h mode normal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ShadoxXMukuro
Tricky
Phoenix
Phoenix
Tricky


Masculin Nombre de messages : 1566
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2008

Final Fantasy XIII (-2)  Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII (-2)    Final Fantasy XIII (-2)  Icon_minitimeJeu 22 Avr - 21:06

Final Fantasy 13 c'est bon jeu, mais c'est pas un Final Fantasy c'est tout xD
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Admin
Admin
MagicDarkLight


Masculin Nombre de messages : 8408
Age : 30
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/03/2008

Final Fantasy XIII (-2)  Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII (-2)    Final Fantasy XIII (-2)  Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:09

Pour fuir tu fais recommencer quoi, ça revient au même sauf que ça peut pas rater. x) Et pour le leader qui crève, bah, ça se rapproche un peu d'un A-RPG quoi c'est tout mais ça m'a pas trop choqué. Et perso' je mettrais pas en "avantages" que la vie revienne! (mais bon, si elle revenait pas, ce serait vraiment chaud en fait à certains moments xD)
Pour les magasins, j'avoue que les gils c'est un peu chelou. Et j'suis d'accord pour les armes aussi, ça m'a fait bizarre. Les villes et les villages, c'est le jeu qui veut ça, on va pas se balader quand on est des l'Cies quoi. (m'enfin j'avoue ça aurait été sympa)

Ouais ben je respecte ton avis mais bon, je préfère un FF sans ville qu'un FF sans magie genre le 12! Par magie je parle de l'environnement, du décor, de la FANTASY quoi (et je vois pas comment tu peux aimer les osts du 12 XD mais bon là encore chacun ses goûts xD)
Après, c'est sûr, ça a pas pu charmer tout le monde et j'en ai marre de la phrase toute faite "c'est un bon jeu mais un mauvais FF", mais voilà quoi... Si un jeu est bon alors on dit comme ça "titre du jeu" est bon = Final Fantasy XIII est bon et dans cette phrase il y a clairement Final Fantasy, c'est un bon FF car il a su malgré une progression linéaire offrir déjà plus de 50h de jeu, avec un univers à la FF et des personnages charismatiques et perso' le background d'un jeu fait plus pour moi que le gameplay ou autre. Après, ça c'est moi qui pense comme ça. (Je parle pas des graphismes mais bien de l'histoire, les "décors" enfin le monde quoi etc.)

Mais bon, je vais pas te faire aimer le jeu plus que tu ne peux l'apprécier, peut-être en le finissant tu vas commencer à plus kiffer XD

Et Dearka, retourne jouer à Ninja Gayden clown

Tricky, j't'ai déjà répondu plus haut mais j'vois pas en quoi FF 12 est un FF du coup, ni FF 11 d'ailleurs et pour rappel, FF 10 il était linéaire aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenix-team.forum-actif.net
vlex
Soul's team
Soul's team
vlex


Féminin Nombre de messages : 1403
Age : 34
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/03/2008

Final Fantasy XIII (-2)  Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII (-2)    Final Fantasy XIII (-2)  Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:28

FF13 est un super jeu, mais un mauvais FF(je dis ca depuis que j'y ai commencer a jouer), ils ont essayer des truc différents, ca m'a decu, il manque des trucs pour que ca fait plus FF, on pourait appeler ca un FF Next Gen =P Enfin, j'esperais que apres le 12(que je deteste et que j'ai jamais fini XD), ils se diraient qu'ils feraient un FF genial, ils ont juste fait un jeu genial and pretty =D

FF12 c'est juste un jeu pourri XD enfin j'avais bien aimer le gameplay faut dire^^

Ps: Je suis a 82% des trophés de FF13, il m'en manque plus que 2 en faite, qui sont les 2 plus long XD (faire toutes les missions a 5 étoiles et avoir toutes les armes et accessoires, upgrader et tout). Je suis a 100h sur ce jeu, que personnellement, j'adore..... surtout LIGHT XD!!!!!!! =P

Edite:

Dernier truc!!!

FF13, c'est un FF,mais comme tout le monde dit(enfin beaucoup), c'est juste pas le meilleur, ca battera pas les FF7, FF9(un pref perso XD) et FF10 en tant de FF. Ce qu'on attend d'un new FF c'est qu'il soit meilleur que les précédents, c'est pour ca que quelque personne peut etre decu, enfin moi je suis juste decu qu'il manque des truc qui me fait penser a un FF, sinon j'adore. Mais FF13 peu etre comparer a d'autre jeu et facilement les battres, enfin pour moi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://souls-team.com
Shadox
Prince
Prince
Shadox


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 29
Localisation : In the middle of the street
Date d'inscription : 24/07/2008

Final Fantasy XIII (-2)  Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII (-2)    Final Fantasy XIII (-2)  Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:42

MagicDarkLight a écrit:
pour le leader qui crève, bah, ça se rapproche un peu d'un A-RPG quoi c'est tout mais ça m'a pas trop choqué. Et perso' je mettrais pas en "avantages" que la vie revienne! (mais bon, si elle revenait pas, ce serait vraiment chaud en fait à certains moments xD)

Tricky, j't'ai déjà répondu plus haut mais j'vois pas en quoi FF 12 est un FF du coup, ni FF 11 d'ailleurs et pour rappel, FF 10 il était linéaire aussi!

Bah quand le leader crève j'ai trouver ca le plus choquant la premiere fois que mon leader et mort je me suis dit "mais c'est quoi c'te merde ?" dans les autres FF c'était pas trop comme ca, le leader crève et tu peux le réanimé avec tes membres dans l'équipe, disons que le FFxiii manque de tactique dans un sens sinon il en est bourré, avec les autres ff tu contrôlé tes membres en donnant précisément un ordre c'est ca qui était bien après si il faut que l'IA contrôle tout c'est moins drôle. J'ai trouvais que ca ressemblé a un beat em all dans les combats, tu dois vaincre tes ennemis pour passer (genre chercher des coffres ou un chemin) xD

La vie qui revenait j'ai trouvé ca bénéfique, tes potions coûtes quand même cher dans le magasin, j'ai max 20 potions dans mon inventaire et j'ai pas a les gaspillé a chaque fin de combat ^^

le 10 était peut-être linéaire mais t'avais les villes et le blitzball qui disons apporter un moment de répit ^^
le 10 je l'ai jamais fini, j'ai jamais réussi a battre le premier sin xD par contre le 10-2 était simple et ca changer des tour par tour dans l'ancien volet.

j'essayerai de le finir dans les week-end a venir.

@Vlex : Un FF next gen, on peu dire ca comme ca, ca plait a la nouvelle génération d'ado mais pour ceux qui on commencé les jeux comme FFVII en premier ca choque pour les plus âgées.
FF12 est un bon jeu, le systeme de combat était nul ca me faisait pensé a rogue galaxy qui était bien meilleur dans le domaine "je vois un monstre et j'attaque en temps réel". FF12 fais pensé a un "jeu en ligne" comme rappelz ou wow ... t'es avec ta guilde et tu attaque les monstre en te fesant de l'exp.
Sont compliqués Square enix des fois :X
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ShadoxXMukuro
vlex
Soul's team
Soul's team
vlex


Féminin Nombre de messages : 1403
Age : 34
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/03/2008

Final Fantasy XIII (-2)  Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII (-2)    Final Fantasy XIII (-2)  Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:41

Apres, faudrait jouer FF13 pour le jeu qu'il est, non son Nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://souls-team.com
RoxStar
Phoenix
Phoenix
RoxStar


Masculin Nombre de messages : 2999
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2008

Final Fantasy XIII (-2)  Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII (-2)    Final Fantasy XIII (-2)  Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:21

vlex a écrit:
Apres, faudrait jouer FF13 pour le jeu qu'il est, non son Nom.

oué c'est tjs la mm histoire c'est un bon rpg mais un mauvais FF (pareille vlex je dit sa aussi en 1er quand je parle de se jeux)

mtn ff10 est linéaire mais je doit avoué que il donnais une impression de liberté plus grande quand mm le 13 c'est abusé se coté linéaire j ai pas été "déçu" du jeux car je m attendais a un truc sans charisme et que finalement je trouve les perso classe mais je le trouves pas "vraiment bon" nn plus il est juste "simpat" voire "pas mauvais" (puis il fait mal quand on vient de la vielle école quand mm xD)
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Admin
Admin
MagicDarkLight


Masculin Nombre de messages : 8408
Age : 30
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/03/2008

Final Fantasy XIII (-2)  Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII (-2)    Final Fantasy XIII (-2)  Icon_minitimeVen 23 Avr - 14:09

Moi aussi ça m'a fait bizarre qu'on puisse pas contrôler les autres persos mais vu la vitesse des combats, ça aurait été hyper chaud de bien s'y retrouver et malgré tout j'ai trouvé qu'avec les stratégies et les rôles, ben ça revenait un peu au même, changer de stratégie pour en prendre une où y a un soigneur revient à utiliser "Soin" avec un autre perso que le leader vu que l'IA est pas vraiment conne (sauf peut-être pour les tacticiens m'enfin ça passe). Finalement, on s'y fait assez vite et c'est pas si différent. Puis déjà que le jeu est pas dur si en plus le leader pouvait mourir, c'est bon quoi, ce serait vraiment trop simple.

Enfin bref, pour moi c'est un très bon FF x)
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenix-team.forum-actif.net
Cross
Phoenix
Phoenix
Cross


Masculin Nombre de messages : 3382
Age : 32
Localisation : Bron
Date d'inscription : 14/04/2008

Final Fantasy XIII (-2)  Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII (-2)    Final Fantasy XIII (-2)  Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:18

Vous trouvez le combo parfait et le jeu n'a plus d'interet
Revenir en haut Aller en bas
vlex
Soul's team
Soul's team
vlex


Féminin Nombre de messages : 1403
Age : 34
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/03/2008

Final Fantasy XIII (-2)  Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII (-2)    Final Fantasy XIII (-2)  Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:04

Je dois admettre que n'importe quel ennemie est facile a battre, il suffit de savoir comment et BAF tu le bat >_<

Mais bon faut trouver comment =P
Revenir en haut Aller en bas
http://souls-team.com
Genesis
capitaine
capitaine
Genesis


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 31
Localisation : zanarkand
Date d'inscription : 17/04/2008

Final Fantasy XIII (-2)  Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII (-2)    Final Fantasy XIII (-2)  Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:38

moi Final Fantasy XIII j'ai bien aimer il est super, il est juste différent, enfin il a de mauvais points quand meme:
sur, c'est chiant de contrôler que le leader enfin de pas pouvoir dire vraiment au autre se qu'il doivent faire ou de pas pouvoir changer de leader quand celui ci est mort...
Les villes... bha c'est des fugitifs donc y en a pas, dommage c'etait cool mais en même temps logique...Donc il fallais bien trouver un moyen d'y mettre des magazin, le magazin en ligne etait la solution

moi le coté linéaire ma pas choquer, je trouve juste que c'est un peu long avent de pouvoir choisir son leader et d'aller sur Grand Pulse ou la ya plus de liberté.

Le douze j'ai vraiment pas aimer, il serais bien en ligne mais... autrement pourquoi se serais plus un FF que le XIII. Par contre coté liberté, il y en avais

Je suis a l'avent dernier chapitre, Acheter des sa sortie en collector limiter haha
bon ok je sort... enfin jl'ais pas fini
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/ZackFair92
ThePooh
Soul's team
Soul's team
ThePooh


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2010

Final Fantasy XIII (-2)  Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII (-2)    Final Fantasy XIII (-2)  Icon_minitimeMer 19 Mai - 23:25

Comme le disait Gameblog, un bon jeu un très mauvais FF.

Jamais réussi à le finir tellement je me faisais chier (je reprendrais bien pendant les vacs tiens)

Peu voir pas d'énigmes. Un système de combat intéressant, mais qui vis à vis de ceux qui ont deja touché à du PVE dans un MMO (GW, WOW, Lineage etc...) semble être périmé (buff / debuff => bourrinage une fois que tu as compris ça et que tu l'allies à un Fang / Hope / Lightning dans le genre autoroute de facilité on fait difficilement mieux)

Dont la soluce est d'ailleurs très bien expliquée ici :

http://solution-ff13.mmorpgflash.com/

Au final j'en suis très déçu et pour le coup je me retappe le VII et le VIII histoire de me rappeler les gloires passées.

Puis j'attendrais Demon's Souls histoire d'avoir un peu de challenge.
Revenir en haut Aller en bas
El.G
Phoenix
Phoenix
El.G


Masculin Nombre de messages : 1816
Age : 31
Localisation : 2ème étage - [Cellule 24]
Date d'inscription : 13/10/2008

Final Fantasy XIII (-2)  Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII (-2)    Final Fantasy XIII (-2)  Icon_minitimeJeu 20 Mai - 10:26

Cross a écrit:
Vous trouvez le combo parfait et le jeu n'a plus d'interet

Se mec me plait Final Fantasy XIII (-2)  566675
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
SNK
SNK
Luciole


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Sur un homme chaise
Date d'inscription : 23/01/2009

Final Fantasy XIII (-2)  Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII (-2)    Final Fantasy XIII (-2)  Icon_minitimeJeu 20 Mai - 10:59

Le best c'est le IX de toute façon,qui ets le meilleur jeu au monde Final Fantasy XIII (-2)  778126,après niveau FF,je classe le VII et le VIII ensuite Final Fantasy XIII (-2)  778126

Ne me contredisez pas,j'ai raison.

EDIT ; a partir du 10,c'est de la merde (10 compris)
Revenir en haut Aller en bas
El.G
Phoenix
Phoenix
El.G


Masculin Nombre de messages : 1816
Age : 31
Localisation : 2ème étage - [Cellule 24]
Date d'inscription : 13/10/2008

Final Fantasy XIII (-2)  Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII (-2)    Final Fantasy XIII (-2)  Icon_minitimeJeu 20 Mai - 11:05

Y'a pas mieux que les FF Sur Playstation 1 XDDDDDDD et sans oublier FFVII que Pooh à cité aussi bien que Luciole Final Fantasy XIII (-2)  195953
Revenir en haut Aller en bas
Shadox
Prince
Prince
Shadox


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 29
Localisation : In the middle of the street
Date d'inscription : 24/07/2008

Final Fantasy XIII (-2)  Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII (-2)    Final Fantasy XIII (-2)  Icon_minitimeJeu 20 Mai - 15:08

ThePooh a écrit:
Jamais réussi à le finir tellement je me faisais chier (je reprendrais bien pendant les vacs tiens)

+1 Idem, chapitre 9 et je préfère jouer a Supersonic battle cars en démo mdr

Luciole a écrit:
Le best c'est le IX de toute façon, qui est le meilleur jeu au monde Final Fantasy XIII (-2)  778126

+1, FFIX tu peux pas test.

El.G a écrit:
Y'a pas mieux que les FF Sur Playstation 1 XDDDDDDD

+1, FFVII j'ai bien aimé mais bon de nos jours tu connais toute l'histoire sans avoir jouer xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ShadoxXMukuro
MagicDarkLight
Admin
Admin
MagicDarkLight


Masculin Nombre de messages : 8408
Age : 30
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/03/2008

Final Fantasy XIII (-2)  Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII (-2)    Final Fantasy XIII (-2)  Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:38

Final Fantasy XIII (-2)  Ffxiii-21

Alors je sais qu'il ne fait pas l'unanimité, mais voilà, pour moi c'est une suite très réussie, alors ouais les DLC c'est de la merde et ouais c'est une suite mais difficile de nier le taff de SE pour corriger les défauts pointés dans le 13. C'est vraiment beaucoup moins linéaire, y a la masse de quêtes annexes et elles sont pas comme les cristaux Cie'th c'est plus intéressant, bon sinon le gameplay s'est diversifié je trouve avec les monstres, le système de combat je le trouvais déjà parfait perso' donc voilà, j'aurais préféré un troisième perso' mais ça reste une idée bien sympa. La difficulté si on ne se booste pas trop c'est pas mal et je pense qu'il est un peu plus dur que le 13.
Et pourquoi je poste maintenant eh bien tout simplement car j'ai fini le jeu hier et que la fin était mythique. Alors ouais au début on peut être un peu rebuté par le scénario mais franchement ça s'améliore tout le long du jeu et ça atteint une pure apogée à la fin.

Spoiler:


Et j'ai un peu le même ressenti pour les OSTs j'étais un peu désemparé au début car y a beaucoup plus de vocals etc. et c'est vrai qu'il y a une zik de boss un peu rock chelou mais y a vraiment des musiques epics et classes tout le long du jeu, au final c'est un win, j'aurais pas dû douter cheers

Bon sinon, le boss final, sachant que mes monstres je les ai jamais up ils étaient niveau 1, j'ai recommencé plusieurs fois et la fois où j'ai enfin réussi ça m'a pris 1h01. Quoi de plus epic? Mes objets y sont passés, j'ai eu des purs moments de stress surtout à la fin xD Mais j'y suis arrivé omg la fin se savoure encore plus comme ça xD Enfin voilà là j'vais me taper des quêtes annexes, j'ai déjà un peu up mes monstres etc. bref, l'aventure ne fait que commencer!
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenix-team.forum-actif.net
MagicDarkLight
Admin
Admin
MagicDarkLight


Masculin Nombre de messages : 8408
Age : 30
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/03/2008

Final Fantasy XIII (-2)  Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII (-2)    Final Fantasy XIII (-2)  Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:20

J'annonce, j'ai les 160 fragments. Au revoir.
Superbe jeu qui m'a donné envie de recommencer le 13, ce que je ferais si j'avais le temps (ou au moins me décider à finir ces deux dernières missions que j'avais laissées en plan!)
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenix-team.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XIII (-2)  Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII (-2)    Final Fantasy XIII (-2)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XIII (-2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy IV DS
» Genesis Final Fantasy X with Vegas
» Final Fantasy vs Dead Or Alive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Team :: Divers :: Détente :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser