Phoenix Team

Bienvenue sur le Forum
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [From Innocence To Decadence] - Shimigari - Japan Expo 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shimigari
Eden Team
Eden Team


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 24
Localisation : La ou Dieu n'a jamais marché
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: [From Innocence To Decadence] - Shimigari - Japan Expo 2011   Lun 4 Juil - 22:00

Description

Voilà mon dernier amv pour la Japan Expo 2011, il m'a permis d'être à la 15eme place. Dans cet amv il y a un petit thème en place. La relation conflictuelle entre les hommes et les machines pour terminer sur une symbiose des deux. Bref c'est un petit amv basé sur l'action et une musique sympa. Bon dans l'ensemble cet amv est en dessous de mon précédant, j'ai été confronté à plusieurs problèmes. Le manque de temps, le manque de sources, et le fait que je suis pas habitué à clipper sur ce genre de musique, ce qui a pour résultat une fin comment dire .. Pitoyable. [size=50]En parlant de fin le cut en fondu de fin est d'origine et totalement contre ma volonté.[/size]. Donc j'ai du finir en IC et très rapidement d'ou cette déception, afin de rendre à temps. C'est la première et dernière fois que j'agis comme ça. Bon pas besoin de faire un tout un roman je vous laisse juger, aimer, détester, libre à vous d'aborder l'amv comme il se doit ! Embarassed

Screen

Spoiler:
 

Caractéristiques

. Animés : Ghost In The Shell : Innoncence, Animatrix
. Musique : Dirty Elegance - Leaves of Autumn
. Catégories : Action, Instrumental, Autre
. Format : 1280*536
. Codec : x264 (mp4)


Liens de téléchargements

. Megaupload : http://www.megaupload.com/?d=PB47XSDO
. AnimeMusicVideo : http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=182902

Streaming

. Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=RP2Q4w9D1vc
. Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/xjphnt_from-innocence-to-decadence-shimigari_tech
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dydy.F
Phoenix
Phoenix


Nombre de messages : 710
Age : 25
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: [From Innocence To Decadence] - Shimigari - Japan Expo 2011   Lun 4 Juil - 22:58

Yo Shimi ! Je serai donc le premier phoenixien à com ton clip Very Happy .
Premièrement, je te félicite pour ta place ! Surtout que tu as du speeder pour rendre à temps !
Concernant ton amv, j'avais déjà vu une preview allant jusqu'à la 45ème sec il me semble. J'avais adoré cette preview et dans ta version finale, les filtres que tu as rajouté apportent un plus en terme d'esthétique et d'homogénéité.
Tu as fait un bon choix de scènes et certaines de tes superpositions allaient parfaitement ensemble !

Les problèmes dans ton amv commencent de la 50 ème sec à 1min20. A partir de ce moment là je suis progressivement sorti de ton amv et cete putin d'ambiance que tu avais installé. une des raisons à cela est ton usage de fondus rapétitif sur des scènes déjà assez sombre, ce qui réduit énomément la visibilité de ce passage de ton amv et donc ejecte un peu de l'ambiance.

à 1 min 20-1min24: j'ai progressivement replongé dans l'amv, il y avait moins de fondus et plus de rythme ce qui fait que l'on accroche plus facilement.
1min24: Le cut audio se fait sentir et c'est un élément qui fait que l'on décroche à l'ambiance l'espace d'une seconde.

1min25 jusqu'à la fin: revoilà les fondus sur les scènes assez sombres et l'espèce de halo noir sur certaines scènes qui me font décrocher. Puis, la fin est un peu bâclée comme tu me l'as fait savoir, mais bon, je te comprends car parfois on aimerais tous repousser la deadline ^^.

Voilà voilou, j'ai essayé de te faire un ti com un peu constructif. Fiou ces temps-ci j'ai envie de com, je ne sais pas pourquoi ^^.

_________________


[img
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oxide
Eden Team
Eden Team


Féminin Nombre de messages : 651
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: [From Innocence To Decadence] - Shimigari - Japan Expo 2011   Lun 4 Juil - 23:51

Oxide a écrit:
je sais pas trop quoi en penser... y avais de l'idée mais par moment c'est tellement sombre qu'on voie que dalle.
ça manque de monté en puissance aussi, trop monotone quoi, et du coup même si c'est un clip relativement court, bah on commence à s'ennuyer vers 1,15.
En faite si on lit pas te description on à du mal à voir ce que t'as voulu représenter ^^. (put** c'est clair ce que je dis, j'ai l'impression de parler breton xD)

enfin bref GJ pour la selec° et ta place ^^.
Mais pour le coup je sera même pas te dire si j'ai aimé ou pas xD !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dailymotion.fr/oxide37
S.Yuuki
Prince
Prince


Féminin Nombre de messages : 616
Age : 21
Localisation : France.
Date d'inscription : 19/04/2009

MessageSujet: Re: [From Innocence To Decadence] - Shimigari - Japan Expo 2011   Mar 5 Juil - 8:37

Oxide a écrit:
Oxide a écrit:
je sais pas trop quoi en penser... y avais de l'idée mais par moment c'est tellement sombre qu'on voie que dalle.
ça manque de monté en puissance aussi, trop monotone quoi, et du coup même si c'est un clip relativement court, bah on commence à s'ennuyer vers 1,15.
En faite si on lit pas te description on à du mal à voir ce que t'as voulu représenter ^^. (put** c'est clair ce que je dis, j'ai l'impression de parler breton xD)

enfin bref GJ pour la selec° et ta place ^^.
Mais pour le coup je serais même pas te dire si j'ai aimé ou pas xD !
Exactement. +1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://s-yuuki.deviantart.com/
MagicDarkLight
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 8407
Age : 22
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: [From Innocence To Decadence] - Shimigari - Japan Expo 2011   Ven 8 Juil - 15:25

Moi j'ai bien aimé mais j'ai pas aimé la fin du tout. C'est la zik qui est comme ça mais c'est chiant, enfin bref et tu vois y a ce cut audio qui est de toi juste avant, pour bien nous sortir comme il faut XD Fallait pas prendre cette partie comme fin, recrée ta propre fin! Enfin en passant outre le sentiment de clip pas fini, ça gère bien.

Alors niveau montage, j'ai retrouvé ce Shimi bien propre et durant les previews j'étais toujours bluffé de comment tu montais maintenant et tout mais bordel c'est quoi ces vieux fondus au noir mec xD Vers 1:00 t'as carrément été vaincu par trois notes de piano, c'est dommage, y avait bien mieux à faire. Ca se sent que t'avais plus le temps/les scènes enfin y te manquait un truc quoi. Car le début on a de purs enchaînements lors de la montée en puissance avec tes explosions tout ça, je kiffe bien puis y a le passage 00:43-00:48, ça passe surbien. Un bémol quand même: cette transi à 00:40, je la trouve pas propre du tout, le "truc" qui sert de transi a une couleur carrément différente de la scène avant et paraît trop net dessus, enfin je ne sais pas mais j'ai pas du tout accroché à cette transi. Au delà de ça, ça s'incruste bien dans la scène animatrix, puis comme je viens de le dire, le reste c'est du bon, même si à la fin, on part dans des fondus. Ca reste bon, c'est surtout le cut qui fait chier.

Pour ce qui est de l'ambiance, ta petite story, on la sent plus ou moins, encore une fois, plus au début qu'à la fin. Avec les textes et tout et les scènes plus ou moins explicites. Parce qu'on tombe vite dans de l'explosion où on y voit plus rien, encore à ce moment ça, mais sur la toute fin c'est carrément des images subliminales sans plus rien de concret franchement on est perdu xD La partie calme a de très bonnes scènes, par exemple celle avec la pomme, la création du robot là, enfin tu t'en sors pas si mal. Mais je pense que l'absence de "persos principaux" a joué contre toi, parce qu'on voit pas toujours où on va et qui "se bat". Puis tu t'es un peu tiré une balle dans le pied sur la fin, je ne sais pas si l'ambiance aurait été mieux instaurée avec un clip un peu plus long, mais en tout cas, elle aurait gagné à avoir une vraie fin. Enfin à part ça, c'est du bon, avec des effets chelou, des scènes chelou, un clip chelou, gg bounce

La synchro est bien marquée mais la façon de la marquer sur la fin, bien sûr, c'est pas bon, faut pas juste foutre le même fondu noir, faut être original dans sa façon de marquer la synchro. Puis la première montée en puissance parfois j'aurais bien vu un truc un peu plus marqué sur les notes de piano, tu te focalisais beaucoup sur les beats et parfois ça m'gêne un peu mais je pense que c'est juste une question d'interprétation de la musique.
Le rythme ! Sisi un clip de Shimi avec une zik un peu rythmée XD Ca gère, tu t’es bien démerdé sur ce genre auquel t’es pas trop habitué. Tu sais foutre beaucoup de scènes au bon endroit, les différences entre montées en puissance et passages calmes sont tout à fait bien gérées, y a pas de problèmes là-dessus, même la fin c’est bon, enfin voilà, une bonne petite surprise à ce niveau ! Bien joué mec

Et enfin ces effets, eh oui il y en a dans ton clip, des filtres par ci par là, j’sais pas trop si t’as assombri le tout mais en tout cas, tes sources s’homogénéisent bien (quel mot compliqué), on a aussi des effets à la System Bug qui salissent bien le tout (dans le bon sens), pour brouiller notre esprit et nous montrer que quand les robots font la guerre aux humains, ça fait des effets bruits/grains. Des superpos un peu douteuses parfois mais la plupart passent bien pour moi. Je sais pas si c’est toi mais certains mouv’ de cam’/tremblements m’ont paru hard parfois, m’enfin rien de méchant. Bref le clip était « joli » (et glauque) à regarder en format cinéma là XD

Bien joué pour ta place mec, c’est mérité, dommage encore pour l’aspect pas fini, mais bon, t’avais pleins de trucs qui font que… t’avais la flemme en fait. Mdrr j’déc’, content de voir que tu progresses, gg !

_________________

~Fenice Famiglia~


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenix-team.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [From Innocence To Decadence] - Shimigari - Japan Expo 2011   Aujourd'hui à 16:00

Revenir en haut Aller en bas
 
[From Innocence To Decadence] - Shimigari - Japan Expo 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» japan expo 2011 belgique
» Japan expo 2011
» Japan Expo 2011 - participations au stand ANIGetter
» Japan expo 2011 - 12e Impact
» Japan Expo 2011 (30 juin / 3 juillet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Team :: AMV et Créations Graphiques :: Les AMVs-
Sauter vers: