Phoenix Team

Bienvenue sur le Forum
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sasukalex - No Regrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasukalex
Nouveau venu
Nouveau venu


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 22
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/06/2010

MessageSujet: Sasukalex - No Regrets   Mar 5 Juil - 19:09

Banière à venir, quand Luciole pourra

Bon voici mon AMV fait à l'occasion de la Japan Expo 2011. J’en suis plutôt fière au final, même s'il y a beaucoup de point à revoir j’en suis bien conscient.
A cause des cours de cette année, c'est le seul clip que j'ai fait en solo, je l'ai commencé en Septembre et fini en Mai (9mois pour faire clip, comme un enfant XD)
Le plus dur à était d'essayé de garder une régularité dans le montage pour pas que l'on voie une différence entre le début et la fin du clip, tous en gardant la story initial.
J’ai souvent était obliger de clipper seulement 2 ou 3h par semaine juste avant d'aller en cours le matin c'est ce qui explique une si longue durée.

Bon sinon concernant la base du clip,
la première fois que j'ai entendu cette musique il y a maintenant plus d'1an, je me suis dit "Il faut que je fasse quelque chose avec sa !"
Pendant quelque mois l'idée à germais petit à petit dans ma tête, et au final en sachant que j'allais mettre pas mal de temps, j’ai tous rédigé dans un bloc note pour la story, les effet etc...

Concernant le clip même,
La story est tous d'abords indiquer par le nom du clip "No Regrets", soit aucun regrets, car dans ce clip j’ai voulu mettre en avant une histoire amoureuse qui aurait pu être belle,
mais qui n'existera jamais réellement à cause du fait qu'ils n'osent pas ce l'avouer, notamment par l'écrit où ils s'écrivent des lettres qu'ils ne s’envoient jamais ou ne se donnent pas.
Puis en montrant les différents moment où ils auraient pu ce le dire, ce qu'ils ont vécu ensemble
et en finissant avec ce qu'ils sont devenu à cause de ce manque de parole, donc ce qui au final est plutôt triste.
De ce côté là je pense être plutôt bien rester sur cette idée tous au long de l'AMV,
j'ai même demander à des personnes qui ni connaissait rien en AMV et au manga ce qu'ils comprenaient et c'est passé sans problème, ce qui ma permis de vérifier que sa aller bien.
Après étant un grand fan des effets, et souvent on me la reproché d'ailleurs ^^, j'ai mis des effets sur toutes les scènes, sauf la dernière.
(pour moi un AMV sans effet, c'est pas marrant à faire, dû moins pas autant qu'avec)
Ce sont essentiellement des filtres de couleurs combiné de 3 à 8 couches suivant le passage avec des emporte pièce.
Qui ont pour but de faire ressortir au mieux les sentiments de chaque scène et créer l'ambiance que j'ai voulu créer.
J'ai essayé de respecter une cohérence pour les effets de couleur, suivant la scène,
mais je doit avouer que bien souvent j'ai pas pu résister et j'ai vraiment bidouiller à fond les filtres, emporte pièce et roto pour obtenir des rendu qui me plaisait vraiment et donné ce que je voyait.
C'est sans aucun doute ce qui ma pris le plus de temps à mettre en place, et ce qui fait que j'ai vraiment pris plaisir à faire ce clip !

Donc voila, j'ai pris mon temps pour cet AMV, car je voulais qu'ils soit le plus proche possible de ce que je me représentais au début.
Au final j’en suis plutôt fière, il rend vraiment comme je l'avais imaginer au départ.
Pour ce qui est du résultat à la Japan, j’en suis très content ! Mais je n'aurais pas étais sélectionné dans les coup de cœur, sa aurait été pareil, je serais aussi content de moi !
Lien Streaming : streaming version
Lien HD (720p) : HD version
--> Poids : 49.99Mo (si si, moins de 50Mo XD, j'aurais voulu le faire si proche de 50 j'y serais pas arriver)
--> Durée : 2min43sec
--> Format, codec : .mp4, x264 (Merci Sky' !)

Merci à toutes la SNK !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagicDarkLight
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 8407
Age : 22
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Sasukalex - No Regrets   Ven 8 Juil - 12:15

Yo mec! Bon alors d'abord, étonnant comme clip de ta part xDD Mais bon, je peux bien parler. Alors déjà, j'ai bien apprécié, puis on voit une progression assez nette. Malheureusement y a encore des erreurs et le clip a un aspect un peu trop brouillon.

Tes effets, tu manques encore un peu de maîtrise, notamment sur certaines rotos, tu laisses des contours, ça salit un peu l'image, puis à 1:02 c'est le truc à plus jamais refaire, une roto qui disparaît en flous comme ça. Enfin au final t'as beaucoup de tes rotos qui ressemblent surtout à des cookie cutter. Genre 2:10 c'est pas assez bien incrusté ou bien 1:24. Mais en revanche tu as de très bonnes idées et pas mal bien gérées, comme le fait de garder que le perso et laisser le reste en noir et blanc ou le contraire (même si y a parfois des contours qui bavent encore Razz) ou bien d'incruster la fille à 1:11 enfin des trucs comme ça. Sinon tes filtres sont assez jolis et t'as tapé un bon vieil effet vieux film du plus bel effet. Voilà, c'est perfectible mais y a du bon, ça manque de finitions et de propreté quand même. Ah et tes flous, ils sont un peu trop puissants donc ça arrange pas la propreté.

Niveau synchro, c'est sûr que c'est pas le but de ce genre de clips mais c'est satisfaisant, le seul petit prob' pour moi c'est que un son = un cut/fondu, y a des exceptions mais pendant le clip, c'était beaucoup ça. Ah sinon tes lips au début (help), c'est cool mais va pas ralentir autant ta scène pour ça, là, la buée qui sort de sa bouche elle vient en 2 fps xD
Pareil pour le rythme, la musique t'offrait pas beaucoup d'opportunités, mais bon tu as un peu accéléré quand la zik part un peu, enfin voilà, tu t'es pas chié, ça reste assez linéaire mais c'est pas ta faute.

T'as un assez bon choix de scènes, des enchaînements assez sympa mais d'autres beaucoup moins je trouve, par exemple de 2:05 à 2:09, bon les scènes où les trucs s'allument ça va bien mais sinon, on passe de plans trop différents les uns des autres et si y a des cuts c'est pas mieux. Par contre t'as aussi de bonnes concordances de scènes comme à 1:35 ça roxxe. Tu perds en fluidité avec tes flous trop forts ou tes fondus trop courts. Parfois, un cut serait mieux passé, d'autres fois un fondu, enfin le montage reste assez maladroit. Ca passe assez bien, y a un choix de scènes qui est là, un filtre pour un peu homogénéiser les couleurs mais on sent que ça pourrait être mieux, avec notamment plus de propreté et de maîtrise, tu devrais aussi faire gaffe aux plans trop fixes, parfois il suffit d'un léger mouvement de cam' pour rendre une scène plus attrayante.

Et enfin l'ambiance, bon c'est un peu le truc le plus important de ton clip au fond et même si c'est une recette classique, elle prend toujours. La zik' est belle, l'esthétisme de l'anime est classe, t'as mis des filtres jolis dessus et t'as fait ta p'tite story, qu'on pige à peu près dans l'ensemble xD Ce que j'ai préféré c'est sans doute tes incrustes de rotos dans certaines scènes pour faire comprendre que le mec voudrait que la fille soit là avec lui et tout. Y a le passage des lettres également, où ils ouvrent leurs boîtes aux lettres et tout, c'était assez parfait. Enfin voilà comme j'ai été mangé entre temps je sais plus ce que je voulais dire et du coup j'te dis que tu as géré ton ambiance.

Bien joué pour ta place mec et aussi pour ta progression, en espérant te voir un peu plus clipper prochainement xD Et vive les tickets jeunes bounce

_________________

~Fenice Famiglia~


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenix-team.forum-actif.net
Sasukalex
Nouveau venu
Nouveau venu


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 22
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Sasukalex - No Regrets   Ven 8 Juil - 21:17

Merci pour la critique MDL, sa fait vraiment plaisir !
Et oué, vive les tickets jeune, sans eux on serais encore à cette foutu gare XD !

Pour les roto, j’avoue que certaines sont vraiment sale, mais j'ai vraiment tous essayé et il y avait rien à faire pour certaines, comme celles à 0min46sec.
Après par contre les roto où les contour déborde, c'est fait exprès pour les couleurs.
Pour les passages à 1:24 et 2:10 c'est juste des halo, et c'est justement fait exprès ^^.

Niveau des effet de couleurs, comme je l'ai dit c'est vraiment là où il y a le plus de travail,
sur certain j'ai passé pas mal d'heure, pour rien laissé au hasard à ce niveau, et je me suis retrouvé sur de sacré couche de filtre, que j'aurais peut-être pu simplifier un peu, mais au final le résultat obtenu est vraiment celui que je souhaiter sur chaque scène.
Pour moi les filtres sont vraiment comme je le voulais tant pour le gout personnel que pour ma story, après on aime ou on aime pas ^^.

Pour ce qui est de la synchro, c'est vrai que j’ai une mauvaise habitude et sa depuis toujours, c'est de faire un cut pour un son,
pour moi à la base c'est sa la synchro, du coup c'est ce qui fait que mes clip manque vraiment de fluidité,
d'ailleurs pour mon prochain je vais essayer de vraiment plus me baser sur des sons à répétition pour faire ma synchro.
Pour ce qui est de la linéarité du clip dû à la musique, c'était voulu, c'est d'ailleurs pour sa que j’ai pris cette musique.
Je voulais pas quelque chose de rythmer, mais au contraire quelque chose de vraiment très calme.

Content de voir que t'a bien compris la story, et une parti des détails.

Encore merci pour ta critique, je critiquerais le tiens, et d'autres, quand j'aurais plus de temps. (d'ici la semaine prochaine au plus tard mercredi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
imukkat
Prince
Prince


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 25
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Sasukalex - No Regrets   Sam 9 Juil - 11:55

Putain sa fait un bail celui-là =) je me rappelle encore les 15première seconde sont rester les même avec le help de la fille (qui d'ailleurs me fait toujours bizarre mdr)

Bon sinon a part cette petite lips. . .
Ben à 28", ton dézoom, j'ai toujours l'impression du dédoublement quand ils s'emballent, vu que sa as l'air d'une superpo.
30" le contours de ton cercle que je trouve trop épais et la différence de luminosité beaucoup trop grande =/ (ces des détails mais bon)
Bon toujours le Heart, dit par un mec, chanté par une femme humm (cohérence ?)
37" l'effet flou radial je sais pas trop quoi, qui est un peu brusque par rapport la zik est peut-être pas adapté non plus.
Par exemple celui a 47" passe mieux même si un tout petit peu plus fin aurait été good.
50" comme 37".
le passage 59"-1'01, j'ai un peu de mal avec le mélange de scènes, elle collent pas entre elle niveau colo, et la transition pour encore pour les rotos sa passe mais pour le flou bof encore
1'23, y a pas un bug (scène fantôme ou autre qui traîne sur 1/2 frame ??)
1'41 bof le mec gris, une partie du ciel bleu, la boite aux lettre en couleur ( bon je suppose qu'il attend une lettre importante) mais le ciel t'aurais pu le laisser ou tout bleu ou tout gris, là sa fait brouillon du coup.
2'10 Yokodo, c'est de toi ??
2'17/2'18 jolie l'enchaînement mais niveau couleurs bof car tu repart sur du terne après nous avoir redonné la couleur sur 1scène ??


Dans l'ensemble malgré tous ce que j'ai pointé de la souris xD J'ai assez bien aimé ton clip, comme les previews que j'avais vu me semble =') Donc c'est good mais bon voilà y encore tous sa qui me gène sur le rendu final dommage sans je pense que t'aurais pu disputé une bonne place =')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sasukalex - No Regrets   Aujourd'hui à 16:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Sasukalex - No Regrets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Austen regrets : infos et news
» Miss Austen regrets [avis et commentaires]
» regrets alexandrins
» Quelques-uns des cent regrets (P.Claudel)
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Team :: AMV et Créations Graphiques :: Les AMVs-
Sauter vers: