Phoenix Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phoenix Team

Bienvenue sur le Forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
S-Kro
Nouveau venu
Nouveau venu
S-Kro


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 05/07/2011

Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV ! Empty
MessageSujet: Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV !   Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV ! Icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:06

Bonsoir tout le monde ! Alors voila j'ai vu que y avait un ou deux sujets dessus mais aucun n'a su éclairer ma lanterne Idea scratch ! Donc mon problème est le suivant : J'ai trop envie de faire une petite (ou une méga mais restons modeste Laughing) AMV mais tous les animes que j'ai sont en HD , .mp4 ou .mkv, hors tout le monde sait que mp4 et mkv et VDub ne sont pas bons amis. Enfin bref j'aimerais trouver le moyen de pouvoir découper mes petites scènes comme d'hab avec VDub mais du coup impossible Mad ! Alors j'ai bien vu quelques sujets qui parlaient de problème similaires mais les réponses données précédemment ne m'ont été d'aucune aide Mad. Alors si quelqu'un peut me dire comment je pourrais faire pour découper des scènes (qui proviennent de fichier .mp4 ou .mkv) sans passer par avisynth, qui n'as pas marcher, et/ou changer de codec qui n'a pas marcher non plus :s ! Ou si vous connaissez un autre logiciel du même genre gratuit (ou payant mais dans le raisonnable voir très très raisonnable Embarassed )!
Si quelqu'un pouvait m'aider sa serait trop géniale j'ai trop envie de faire une bonne AMV comme j'en avais jamais faites avant et avant que l'inspi parte surtout xD !!
Je vous en serait très reconnaissant !!!!

PS : Je l'ai pas dit beaucoup donc je le note en postscriptum x) ! Si vous connaissez d'autres logiciels qui permettent de découper des scènes d'un fichier .mp4 ou .mkv, et ou l'on peut enlever le son aussi, enfin bref un VDub qui n'est pas VDub quoi xD !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Admin
Admin
MagicDarkLight


Masculin Nombre de messages : 8408
Age : 30
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/03/2008

Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV ! Empty
MessageSujet: Re: Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV !   Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV ! Icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:30

Il faut utiliser Avisynth, c'est la solution que tout le monde utilise, dis plutôt en quoi ça n'a pas marché et on essaiera de résoudre ça.
Déjà utilises-tu Vdub ou VdubMod? (Le mod a une option qui permet de créer un script avs automatiquement à l'ouverture d'une video donc t'as pas de risques de fail en écrivant le script, c'est assez souvent l'une des erreurs récurrentes.)

Sinon, dans les vdub-like y a Avidemux, c'est le seul que je connaisse, mais il en existe d'autres, Vdub restant le plus performant.
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenix-team.forum-actif.net
S-Kro
Nouveau venu
Nouveau venu
S-Kro


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 05/07/2011

Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV ! Empty
MessageSujet: Re: Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV !   Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV ! Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:59

Désolé du retards de ma réponse, mias enfaite c'était mon VDub qui devait "puer la m****é ^^ j'ai trouver par hasard sur un autre site un lien vers un autre VDub qui celui ci n'a absolument pas besoin de avysinth et quoique ce soit il prend directemment, bizarre ou pas ? Fiction ou réalité ? Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV ! 714751 Toujours est il que j'ai fais, grâce à ça ma première AMV que je vais m'empresser de poster Wink
Vous m'en direz des nouvelles
En tout cas merci quand même pour ta réponse MagicDarkLight
Revenir en haut Aller en bas
Death_K
Nouveau venu
Nouveau venu
Death_K


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2012

Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV ! Empty
MessageSujet: Re: Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV !   Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV ! Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:25

Salut, j'aimerais bien savoir comment on fait la manipulation pour avoir le script sans erreur avec Virtual Dub Mode ?
J'ai essayer le script : Directshowsource("nomdufichier.mkv") en l'enregistrant en .avs ça fonctionnait bien avant mais depuis un moment ça ne passe plu Sad et moi j'ai eu la bonne idée de ddl ds trucs en très bonne qualité mkv (One piece)
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Admin
Admin
MagicDarkLight


Masculin Nombre de messages : 8408
Age : 30
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/03/2008

Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV ! Empty
MessageSujet: Re: Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV !   Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV ! Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:32

Ben normalement y a aucune manip à faire, si tu as vdubMOD au moment d'ouvrir ta vidéo tu auras automatiquement ça =>

Spoiler:

Déso de la mauvaise qualité j'ai pris une image de google, mais bon l'important c'est ce qu'il y a en dessous de la fenêtre "Use avisynth Template" où tu devras juste choisir "directshowsource" quand tu voudras ouvrir ton mkv.
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenix-team.forum-actif.net
Death_K
Nouveau venu
Nouveau venu
Death_K


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2012

Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV ! Empty
MessageSujet: Re: Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV !   Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV ! Icon_minitimeSam 14 Juil - 10:15

Okay merci, je vais essayer de suite. Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Death_K
Nouveau venu
Nouveau venu
Death_K


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2012

Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV ! Empty
MessageSujet: Re: Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV !   Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV ! Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:24

Mon épisode One piece est tellement puissant que VdMod plante à chaque fois. Je l'importe, rien ne s'affiche à l'écran VdMod (j'ai pas d'image à l'écran, il me semble que normalmeent dans l'interface on doit voir l'épisode ?) Help :=/
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Admin
Admin
MagicDarkLight


Masculin Nombre de messages : 8408
Age : 30
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/03/2008

Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV ! Empty
MessageSujet: Re: Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV !   Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV ! Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:45

T'es sûr que ça marche pas? T'as essayé de déplacer le curseur ou quoi car des fois moi aussi j'ai ce prob' avec des sources un peu chelou ou alors elles veulent pas se lire normalement mais pour encoder ça roule. Donc voilà sinon là je cale un peu xD
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenix-team.forum-actif.net
Death_K
Nouveau venu
Nouveau venu
Death_K


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2012

Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV ! Empty
MessageSujet: Re: Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV !   Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV ! Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:08

Non, je crois pas. Quand j'avance le curseur ou que j'essaie de faire lecture. Oops VdMod has crashed...
J'ai pas ouvert le script Directshowsource j'ai juste fait open file sous VdMod et sélectionné mon épisode. Je vais essayer en sélectionnant un script pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Admin
Admin
MagicDarkLight


Masculin Nombre de messages : 8408
Age : 30
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/03/2008

Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV ! Empty
MessageSujet: Re: Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV !   Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV ! Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:21

Ahhh ok non mais quand c'est du mkv ou du mp4 tu es obligé d'utiliser DirectShowSource, dit comme ça ça paraît chiant mais on s'y fait, c'est jamais qu'un click de plus XD
Donc normalement maintenant ça va marcher Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV ! 566675
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenix-team.forum-actif.net
Death_K
Nouveau venu
Nouveau venu
Death_K


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2012

Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV ! Empty
MessageSujet: Re: Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV !   Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV ! Icon_minitimeLun 16 Juil - 8:30

Oki, je testerais ça ce soir en espérant ne pas voir un Vdmod has crahed... Crying or Very sad

Edit: And yes ça fonctionne ! j'ai lancé une encode là. Par contre comment on fait pour marquer le début et la fin de la scène qu'on veut rendre sous virtualdub Mod je suis pas du tout habitué dessus.
(Je vais enfin pouvoir utilisé mes scènes de One piece en mkv. J'avais trop hésiter à les prendre en plus comme je savais qu'il fallait faire un tas de traitement ensuite pour l'utiliser sous vegas).
Merci ^-^ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV ! Empty
MessageSujet: Re: Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV !   Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème VDub et les HD .MP4 ET .MKV !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vdub / MKV et sous titres
» aide script avs dans vdub
» probleme AVS
» encore un probleme >< HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Team :: AMV et Créations Graphiques :: Tutorials, Aides..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser