Phoenix Team

Bienvenue sur le Forum
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pain of Learning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yue
SNK
SNK


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 26
Localisation : Namimori
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Pain of Learning   Mar 13 Sep - 19:10


Et voila les amis , plus d'un ans aprés Nightmare Road je vous présente mon dernier clip !

Anime : Fullmetal Alchemist Brotherhood

Music : Sonic Syndicate : Enclave

Video : Pain of Learning



J'ai commencé ce clip debut Mai, entre changement de logiciels (vegas), demenagement sur Paris tout ça tout ça...

Il devait à la base être presenté a la Japan Expo 2011 mais comme vous le constaterez en regardant
la date d'aujourd hui , j'ai eu un petit retard à quelques jours près What a Face

Donc voila mon 3eme clip en esperant que vous apprécierez !

DDL (720p) : http://www.megaupload.com/?d=YUC2B9TB

Stream :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RoxStar
Phoenix
Phoenix


Masculin Nombre de messages : 2999
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Pain of Learning   Ven 16 Sep - 19:44

lol pk il es deja la? mdr enfin je supause que tu a tes raisons

bas écoute on peux dire que tu aura progressé sur se clip c'est vraiment cool ^_^

je suis dans un état de fatigue assez ouf donc j'édite se poste demain XD (je veux avoir le 1er com ici mdr)

_________________
J'ai cacher un Ken dans pathétique baka trouver le!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagicDarkLight
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 8407
Age : 22
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Pain of Learning   Ven 16 Sep - 22:39

Yo, mec, ça faisait longtemps en effet que tu n'avais pas sorti de clips Yue prod', l'ensemble de la Yue prod' a même pensé à te virer mais voilà tu reviens avec ce pain de l'apprentissage et ça nous fait réfléchir sur nos vis et nos tournevis. De la progression, c'est sûr il y en a, surtout sur le plan technique mais sur le reste aussi, alors que dire si ce n'est que j'ai aimé certaines tracks de ton clip plus que d'autres, clairement ça manque de maîtrise et d'automatismes et voilà, j'ai pas su vraiment apprécier le clip dans son ensemble, mais j'espère que c'est un tremplin pour les prochains car il annonce en effet du bon.

Niveau synchro, le début est relativement moyen, les transis, les plans, tout ça ne colle pas à la zik assez, on est à côté des beats, bon sur la suite ça s'améliore largement, c'est limite à se demander si c'est le même qui a fait le début et le reste xD 1:48 je sais pas trop comment j'aurais géré ce passage mais j'ai l'impression que la cadence diminue avant les fondus noirs et que du coup ça finissait par manquer de synchro, mais bon ça reste chelou à dire. Enfin voilà je pense que t'as voulu en faire un max' dès le début mais faut pas oublier le reste et là franchement c'était vraiment flagrant que la zik passait en second plan sur ton début, c'est une erreur à plus faire.
Maintenant le rythme, on ne peut pas dire que c'était forcément mauvais sur l'ensemble mais encore une fois on a un passage fail, alors que tu gères tes montées en puissance tout ça sans pour autant trop bourriner. A 1:17 on ne sent pas assez la coupure entre ta montée en puissance et la partie calme, c'est principalement dû au fait que tu gardes la même scène mais aussi à ce qui vient après. 1:40 je pense que le combat va vraiment pas du tout. La zik est restée calme et les coups que se portent Ed et Greed sont trop rapides, les scènes collent pas du tout, à ce moment, le rythme est confus, tu récupères avec ta montée en cuts là puis après tu gères bien ta remontée enfin ça c'est clairement un manque d'habitude car on voit que t'es capable de gérer mais que tu t'es un peu perdu.

Pour dire un mot sur l'enco, la qualité est cool mais 130 mega pour 3 minutes sérieux c'est un peu beaucoup, j'sais pas avec quoi t'enco mais si El.G te dit de faire des incantations anarchiques pour augmenter le poids de ta vidéo, ne le suis pas, c'est un piège.

Allez passons aux effets, ouais ben j'pourrais signaler quelques rotos moyennement bien réalisées, mais vu le nombre, ça me paraît normal. Quoique quand même, la Greed qui reste des heures vers 1:50, elle passait vite fait alors que c'était qu'une frame. En fait j'crois qu't'utilises le halo là mais faut essayer de l'éviter au max', ça peut être utile mais à force de l'utiliser sur tout ça donne pas un aspect très net, ça fait brouillon. Sinon y a l'incrust des yeux d'Envy qui est assez bof à 00:23 par contre GG pour la tache de sang à 1:54, c'était une bonne idée. Grosse mention à la fumée à 00:13, à part le fait qu'elle apparaisse d'un coup elle est vraiment parfaitement incrustée. Ah oui et parfois tu utilises des p'tits flashs qui rendent l'image trop blanche.

J'arrive à l'ambiance bien random, enfin nan c'est un clip action FMA, bon avant tout, ça me dérange pas plus que ça qu'on passe un peu par tous les persos sans trouver tous les liens précis mais disons quand même qu'on finit par se demander qui est le perso principal dans tout ça. On a quand même pas mal de parties Greed mais finalement il disparaît de la fin, bon oui d'accord c'est Ed' le héros et il dit même une phrase cool à la fin, d'ailleurs moi j'ai bien aimé, j'trouve que ça amène un peu d'epic dans ton clip parce que ça manquait de sentiments shonens. Ca a beau être un simple clip action, la musique t'aide pas trop dans ce sens car pas assez bourrin et il faut quand même qu'on ait un truc qui nous prenne plus au trip, alors c'est vrai que le passage beat/cut avait un côté epic mais le fait qu'on ait Greed en roto pour que juste après on le voit plus trop, ça casse le délire. T'aurais pu vraiment avoir un meilleur choix de scène pour le coup et bon, les gens me connaissent, la story tout ça j'm'en bats pas mal les steaks tant que le clip est bon, mais faut reconnaître que quand y a une ambiance shonen, c'est plus classe (dans ce genre de clips évidemment). Et donc voilà, après je sais pas pourquoi mais pour moi la phrase à la fin, elle donne direct plus de sens au clip mdr c'est un effet auditif assez astucieux. Non plus sérieusement, ça aurait pu être mieux sur l'ambiance mais ça ne m'a pas gêné non plus.

Et enfin, le point ultime, la fluidité, le montage et les transitions. Un gros taff' sur les transis, dommage que ça n'ait pas été le cas du reste, car le clip manque clairement de fluidité et c'est assez ironique vu toutes les transis que t'as faites. Mais si on regarde rien que le début, y a pas mal de bonnes choses mais c'est terriblement saccadé et les mouv' de cam' sont trop brusques. Genre l'enchaînement à 00:30 c'est des transis cool mais les finitions derrière suivent pas, on passe de la porte de la vérité à un plan fixe, ça casse le mouvement, puis un zoom pas très fluide (c'est du aussi à tes flous qui pourraient être bien mieux foutus) et là un enchaînement très saccadé mais pourtant bien cool dans l'idée! Y a pas mal de tes idées et de ton boulot qui est cassé par une mauvaise maîtrise d'un autre côté, que ce soit les mouv' de cam' ou le montage en lui-même tu te tires des balles dans le pied, genre la roto à 00:17, elle roxxe et tout mais c'est Edward et derrière on a Edward, il faut vraiment éviter les rotos d'un perso sur le même, ça fait vraiment chelou si on laisse le fond comme ça (t'aurais au moins pu le mettre en plus flou, ou des grains enfin bidouiller quoi). Et comme je le disais plus haut, ta transi fumée ultime là à 00:13 mais qui apparaît en cut boum. Bon et je sais pas si c'est parce que tu n'es pas encore arrivé à différencier vraiment toutes les bonnes rotos des mauvaises (t'as déjà bien compris dans l'ensemble) mais malheureusement y a certaines transis rotos qui passent pas, exemple 1:01 Liza 1:22 Roy 2:36 Scar (mets un fondu entre les backgrounds là xD) enfin y en a quelques unes. J'avoue que je suis dur car c'est pas tellement le choix de la roto mais aussi ton abus de flou! T'en mets beaucoup trop, ça rend pas propre et même si des fois c'est nécessaire et que ça peut cacher un choix un peu douteux, la plupart du temps ça peut aussi gâcher ton boulot.

Random coupage de paragraphe. Après y en a de vraiment bonnes, vite fait 00:45, 00:56, 1:12 enfin y en a pleins et c'est sûr que t'as beaucoup bossé dessus et que le résultat se voit. C'est la même chose pour les mouv' de cam' sauf que là t'as quand même plus de trucs trash, deux exemples: 1:20 le zoom trop long pour après un dézoom pas très fluide et 1:33 l'enchaînement avec Greed c'est un peu n'imp'. Y en a d'autres, y en a des réussis mais j'pense que t'es plus ou moins capable de les repérer. Ah oui un autre point auquel tu dois faire attention, les scènes accélérées, j'en ai vue une ou deux, c'est pas la mort mais ça se spotted quand même assez bien. Et puis en gros, tu manques de logique dans le montage, tu réfléchis pas assez au suivi de mouvement ni aux enchaînements de plan, t'as tenté un truc assez homogène avec pleins de combats différents, bon pari moyennement réussi, il y a un problème c'est que c'est que les plans s'enchaînaient pas toujours très bien malgré tes transis, faut penser aux scènes avant les transis. Tu t'en sors pas trop mal mais y a qu'à voir ton enchaînement de cuts avant la roto de Greed pour se rendre compte qu'ça manque de réflexion et d'maîtrise surtout. Pas que tout était mauvais loin de là, y a pas mal de passages qui s'enchaînaient très bien mais on finit toujours par se faire casser et c'est dommage. Enfin voilà, le montage brut c'est le truc le plus chaud à choper, t'es pas encore au point, même au niveau technique c'est très perfectible mais bon ça viendra.

Et voilà au final un bon gros comm' comme on les aime, j'ai pointé pas mal de défauts mais j'tiens à te féliciter pour la progression et le taf' fourni (qui n'a pas été inutile), en aussi peu de clips c'est louable, après si j'ai p'tête été "dur" c'est pour te booster et pour pas que tu t'arrêtes à ça, t'as presque toutes les cartes en main, maintenant c'est surtout de la pratique un peu plus régulière qu'il te faut, plus d'expérience quoi! Voilà, j'ai plus grand chose à rajouter j'crois, j'te souhaite bonne chance pour le prochain et big up à tes sons Sora No Kagami qui sont juste plus que parfaits MDRRR Ca rend nickel quoi! Bien joué Chevalier du zodiaque.

_________________

~Fenice Famiglia~


Spoiler:
 


Dernière édition par MagicDarkLight le Ven 16 Sep - 22:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenix-team.forum-actif.net
Lensta
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 5279
Localisation : Here
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: Pain of Learning   Ven 16 Sep - 22:40

^ +1

_________________
We will not give up but rise again and again to fly above all in the sky...Phoenix Team



Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://indieskies.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pain of Learning   Aujourd'hui à 9:37

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain of Learning
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain of Learning
» Torrefaction dans une MAP (Machine à Pain)
» Compote de poires au pain d'épices ( 8 mois )
» gingerbreadman (bonhomme de pain d'épices)
» Conservation du pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Team :: AMV et Créations Graphiques :: Les AMVs-
Sauter vers: