Phoenix Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phoenix Team

Bienvenue sur le Forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 M.E.D.² - Multi Editor Demential Delirium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kazend
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2011

M.E.D.² - Multi Editor Demential Delirium Empty
MessageSujet: M.E.D.² - Multi Editor Demential Delirium   M.E.D.² - Multi Editor Demential Delirium Icon_minitimeVen 4 Nov - 12:41

Bonjour à tous ! Vu que je vais de forum en forum pour parler du projet, je me contenterais d'une rapide introduction ici :

Je suis donc l'illustre Kazend, l'un des membres du staff d'un projet que je souhaite présenter à la communauté française :

M.E.D.² - Multi Editor Demential Delirium Med10

_________________________________________________________________________________________________________________

Citation :
1- Qu'est ce que le MED ?
L'Histoire du MED a travers les generations se perd dans les meandres de 2008, lorsque 35 Years Old Kid eut l'idee miraculeuse de ce concept. Ce pour finalement accoucher du MEDness legendaire il y a quelques temps, créé par celui qui prit le relais d'un 35YOK trop occupé : Neb. Pour les nouveaux venus en nos basses contrées, je ne saurais que trop conseiller de suivre les peripeties moult fois rocambolesques de cette grande aventure.
Chapitre I.
Chapitre II.
MEDness.
Voila pour le preambule.

Concretement, le MED² suivra les grandes lignes de son notable grand frere. D'une part parce que les esprits de plusieurs personnes parmi nous sont on ne peut plus fertiles en matiere de pitreries en tout genre, & d'autres part j'aime ca. Il ne faut pas chercher a canaliser ou brider la [barre]creativite[/barre] sottise de certains, au profit d'AMV dit "nobles". La calembredaine n'est pas morte ! Vive la calembredaine !

Toute participation est donc la bienvenue. Aussi bien toi, le professionnel qui frime du haut de ses 3 victoires d'affilée la l'Exposition Japonaise, que toi, le nouveau-bi qui pose a peine les pieds en notre beau pays. Nous verrons les modalités ci dessous.


2- Pourquoi diable un MED² ?
Parce que bien sur plus c'est long plus c'est bon. Parce que via un coup du sort aussi etrange que sournois, une certaine frange de la population m'a chargé a l'insu de mon plein gré de lester mes freles epaules de cette lourde mais si valorisante tache. Parce que la balourdise est sans limite, & que je veux voir jusqu'ou elle peut nous emmener dans ses bras si grands. Parce que le rire est le propre de l'Homme (& des pandas, & des chats, & des oucclibots). Parce que ca ne sert a rien de chercher une raison a tout. Parce que j'ai envie de vous faire parler. Etc.


3- Que faire pour avoir son nom au Pantheon ? (Ou le coté bassement technique de cette feerie).
De ce coté ci, rien de bien revolutionnaire à l'horizon. Voyez plutot :
- Etre drole. Si le MEDness nous a bien appris quelque chose, c'est bien que le sens de l'humour si propre a notre espece, loin d'etre unique, est en realité plus que multiple. C'est pourquoi dans un souci d'objectivé, j'annonce au monde que je m'entoure pour ce grand projet de chevaliers & dame ayant eu la folie d'accepter mon invitation dans cette grande aventure. Nous en reparlerons. Mais si lors d'une concertation des 5 membres il s'averait que la track fait chou blanc, l'aura de la guillotine se fera sentir autour de celle ci...
- Comme precedemment nous tablerons sur des plaisanteries allant de 2 a 30 secondes environ. Ces chiffres, loin d'etre des limites infranchissables, ne sont la qu'a titre indicatif. Si une track fait 35", je ne tuerais son auteur pour rien au monde, qu'il se rassure.
- Pour le transfert des creations, un lien MegaUpload, Mediafire ou autres serveurs me serait de grand secours. Je ne suis pas vraiment raciste dans ce domaine la. Je demanderai d'ailleurs a notre chef supreme Shishi Ier (ou son Premier Conseiller Ian le Magne) de nous reserver un morceau de serveur FTP, ou alors l'autorisation de reprendre celui du MEDness s'il existe encore. Je vous tiens au courant.
Edit du 21-10-09 : le serveur du MED² est accessible pour rendre vos tracks (enorme merci a IAN) :
- Serveur: http://www.amv-france.com
- Utilisateur: med2-public
- Mot de passe: med2-public

- Concernant la technique pure, nous avons decidé de rester dans des normes plus que classiques, dans la volonté d'ouvrir ce projet au plus grand nombre d'entre vous.
--> Codec video : Huffyuv ou Lagarith.
--> Codec audio : aucun. J'encoderai le tout en fin de projet.
--> Resolution : 640x360.
--> Duree : 2-30" (limites a titre indicatif).
--> FPS : 25 images / seconde (oui, je suis exigeant la dessus, par contre).
--> Comme pour le MEDness, je demande que le tout soit accompagné d'un logo personnalisé presentant votre pseudonyme (entier ou abrégé, a vous de voir). Y integrer un avatar serait bien sur plus stylé, mais je n'oblige a rien. Format : .psd.


4- Dans quel registre taper ?
- Comme dit plus haut, ceci est une apologie a l'humour : apres, vous avez carte blanche. le conseil des 5 tranchera ensuite de l'avenir de la (des) track(s). Pour rappel, je citerai notre confrere 35 years Old Kid qui preconisait : "Pour le fond, j'imagine des fausses pubs, des fausses bandes annonces, des faux flashs d'info, des parodies d'extraits de clips vidéo, des parodies d'AMVs cultes... Tout est permis, tant que les règles habituelles d'éthique sont respectées." (& encore, moi mon ethique est... tres personnelle, donc tentez votre chance. Fu fu fu). Bref faites ce que vous voulez.


5- Le MED², c'est pour quand ?
Ha ha ha la grande question ! Que ceux qui compterent prestemment sur la sortie du nouveau né aillent se rhabiller, ce n'est point pour tout de suite, encore. Deja, je ne desirait pas poster ce topic maintenant mais bon. Nous n'avons pas encore decidé de deadline a l'heure actuelle : le MED² pourra sortir demain, comme dans un an ou en l'an de grace 2208. Les raisons sont multiples.
- J'ai d'autres choses a finir, ce depuis des lustres.
- Le MEDness sort "a peine" : laissons le faire carriere, vivre sa vie avant de le remplacer quand viendra son heure de retraite.
- Je n'ai pas envie de me presser.
Voila. L'unique raison de ce topic est de signaler a la communauté que non, l'idee n'est pas enterree, que si les gens ont des idees maintenant, ils puissent les mettre en place sans l'oublier ou attendre quelque projet qu'ils pensent fantomatique, & surtout pour ces memes gens, qu'ils puissent avoir confirmation du cahier des charges du bouzin nouveau cru. Je mettrai les differentes informations a jour ici meme, quand il y aura besoin.


6- Mais le MED², c'est qui, a la fin ?
Alors la Dream Team (& je pese chacun de mes mots) qui m'entourera dans ce periple centenaire sera composée de :
- Aya, conseillere de choix & embleme feminin du MED², a l'avis si pertinent dans tant de domaines.
- Gilou, honorable & delicieux Chevalier de la Tourette si porté sur la chose zygomatiqueuse, au parler si raffiné.
- Kazend, valeureux defendeur (voire icôôôôôôône) du bastion humoristique dans ce monde de brutes epaisses & puritaines, aux chats si... expressifs.
- Libium, vaillant homme de main, a la motivation si exacerbee.
- Moi meme, KP, cretin quelconque qui passait par la, aux idees si discutables.




Voila. Je pense que l'essentiel est dit. Je vous souhaite a tous un merveilleux MED², que ce soit en tant que spectateur ou co-createur, & que le plus drole me fasse exploser la bedaine !


J'ai dit. Cool


K. Pitre.






Edit du 21-10-09 :
Suite a l'idee de Vlenk, le serveur du MED² public se voit affublé de 2 sous dossiers :
- Tracks A Rendre : pour rendre les tracks finalisees.
- "Depotoire A Idees" : pour ceux qui ont des sources audio / video ou des idees pleines de potentiel, mais pas le temps ou les moyens de concretiser le tout.

Edit du 06-11-09 :
Creation d'un fichier texte sur le serveur public du MED² pour que chacun puisse y noter les idees qui lui viennent mais qu'ils ne feront pas, histoire d'en inspirer certains.
Premiere idee du jour : les albums de Didier Super, ca pourrait peut etre plaire a certains. Moi perso je ne piffre pas ce mec, mais il en sort tellement que y'a peut etre des choses exploitables...
Lien Deezer : http://www.deezer.com/en/music/didier-super#music/didier-super

Edit du 27-11-09 :
Suite a des problèmes rencontrés sur Rapidshare & autres, nous recommandons vivement les créateurs de TOUJOURS passer par le serveur pour nous envoyer leurs tracks. Sachez que nous avons organisé le FTP privé en 2 dossiers, un pour les previews Xvid & cie, l'autre pour les tracks définitives en Laga / Huff. Concrètement pour vous ca ne change rien, sinon ne pas vous demander a chaque fois "ai-je le droit d'envoyer juste une prev ?". Vous postez tout dans "Tracks A Rendre" & nous on se demerde derriere. Comme ca nous laissons le choix aux gens soit d'envoyer un truc qu'ils jugent terminés, soit une prev s'ils doutent sur un truc ou veulent un OK definitif avant validation. Je pense que tout le monde s'y retrouvera de cette facon de la meilleure des manieres.

Edit du 04-10-11 :
Deux choses :
- L'ouverture d'un Google Doc en ligne, consultable par tous : celui ci répertorie l'état d'avancement de la team sur les avis donnés. Avantages : on n'attend plus 3 plombes que les 5 se prononcent pour communiquer, & tout le monde peut savoir quoi éventuellement améliorer rapidement. De plus, selon le OUI ou le NON, vous pourrez directement nous donner un Laga/Huff ou virer le projet de votre DD, en fonction du truc. Nous passerons ici régulièrement pour vous tenir informés des trucs.
- Deuxième chose, histoire de pimenter un peu le jeu, chaque track refusée pourra dorénavant potentiellement terminer sa carrière ici, sur le topic public, afin d'avoir un petit aperçu du "Ce à quoi vous avez échappé", ce qui peut être rigolo pour monter des dossiers sur les uns & sur les autres. Bon, ne balisez pas, les tracks étalées ne le seront pas sans l'accord express de son auteur. Ne vous étonnez pas si vous recevez un MP de notre part, donc, demandant votre avis sur la question.


[size=150]BILAN DES TRACKS RECUES (MAJ 10-09-11) : [/size]

Attention, certaines tracks sont en cours de réarrangement par les auteurs ou pas encore commentées --> Ce listing est juste a titre informatif & non définitif ! On décidera pour de vrai après la future deadline !
La liste est par ordre alphabetique.


Legende : Nom du clippeur / Nombre de tracks reçues / Nombre de track actuellement validée (sous réserve de modifications ultérieures (v2 en cours, avis de membre de la Team en attente, etc))

- Bax390 / 3 / 1
- General Guy / 1 / 1
- Gilou Senior / 2 / 2
- Kaiser Panda / 4 / 2
- Kazend / 4 / 1
- Libium / 2 / 1
- Neb / 4 / 4
- ProjectBarcodeError / 1 / 1
- Raitei / 1 / 0
- Sarah / 3 / 2
- The 35 Years Old Kid / 3 / 2
- Vlenk / 2 / 2
- Woy / 6 / 3 (+1 à discuter)


- TOTAL / 36 / 22



--> Bref le projet n'est pas mort et on ne cessera de le répéter, il y'a toujours de l'activité, de nouvelles tracks, des topics privés alimentés de nos discours à leurs sujets et autres défis internes.
Nous avons dès le début souhaité qu'il n'y ait pas de deadline puisque la période ne s'y prêtait pas et nous arrivons maintenant à la fin des vacances. Les cours vont reprendre, les salariés sont de retour au boulot mais tout ça n'est pas réellement un frein pour de misérables pépites de rire clippées en 10 minutes qui font et feront la joie de nombreux spectateurs.

Et pour donner du baume au cœur à tout le monde (et après s'être donnés mutuellement quelques petits coups de pied au cul dans la team), un compte-rendu des tracks actuellement validées est enfin disponible (post 1 mis à jour). Nous souhaitons que vous deveniez aussi enthousiastes que nous en ôtant de votre esprit l'image laxiste que le projet a pu se traîner durant quelques temps. La nouveauté cette fois ci, c'est que pour plusieurs d'entre vous nous allons entrer en contact avec vous, histoire de voir si on ne peut pas améliorer tel ou tel aspect de la track, suite aux discussions qu'on a eues entre nous. En fait, lorsque certaines tracks se voyaient "refusées", il y en avait toujours un ou deux pour intervenir en expliquant qu'il était facile de tailler dedans pour en faire quelque chose d'excellent. Nous tenterons de faire de même & le plus vite possible pour chaque nouvelle track reçue pour laquelle cela s'avèrerait nécessaire.

Pour les déçus qui verraient leurs tracks refusées, dites vous que tout le monde en prend pour son grade (nous les premiers !), et que vous pouvez toujours envoyer vos délires ultérieurs !

En attendant, nous vous accueillons tous sur les topics d'AMV-France pour causer de tout ça, voir en MP, ce que vous voulez Smile


Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Admin
Admin
MagicDarkLight


Masculin Nombre de messages : 8408
Age : 30
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/03/2008

M.E.D.² - Multi Editor Demential Delirium Empty
MessageSujet: Re: M.E.D.² - Multi Editor Demential Delirium   M.E.D.² - Multi Editor Demential Delirium Icon_minitimeVen 4 Nov - 13:23

La présentation image m'aura bien fait rire xD Malheureusement ce sera non pour moi, j'espère que vous arriverez à réunir du monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenix-team.forum-actif.net
Sheena
Admin & Graphiste
Admin & Graphiste
Sheena


Féminin Nombre de messages : 2150
Age : 38
Localisation : Dans le lit de Kurosaki Ichigo
Date d'inscription : 11/03/2008

M.E.D.² - Multi Editor Demential Delirium Empty
MessageSujet: Re: M.E.D.² - Multi Editor Demential Delirium   M.E.D.² - Multi Editor Demential Delirium Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:41

Bonne chance pour le concours ^^
Par contre la prochaine fois faudra faire un petit présentation sinon je lockerais le sujet =)
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Askadelya Circle
Askadelya Circle
Killy


Masculin Nombre de messages : 154
Localisation : @Spira
Date d'inscription : 12/12/2009

M.E.D.² - Multi Editor Demential Delirium Empty
MessageSujet: Re: M.E.D.² - Multi Editor Demential Delirium   M.E.D.² - Multi Editor Demential Delirium Icon_minitimeSam 5 Nov - 16:10

Le premier para de ta prez ma réellement tué xD
Apres sans moi, l'humour c'est pas mon truc mais gl \o
Revenir en haut Aller en bas
RoxStar
Phoenix
Phoenix
RoxStar


Masculin Nombre de messages : 2999
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2008

M.E.D.² - Multi Editor Demential Delirium Empty
MessageSujet: Re: M.E.D.² - Multi Editor Demential Delirium   M.E.D.² - Multi Editor Demential Delirium Icon_minitimeSam 5 Nov - 16:38

parfait c'est pas mort si j arrive a trouvé la séne parfaite pour mon idée je vous fait un truc épic xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M.E.D.² - Multi Editor Demential Delirium Empty
MessageSujet: Re: M.E.D.² - Multi Editor Demential Delirium   M.E.D.² - Multi Editor Demential Delirium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M.E.D.² - Multi Editor Demential Delirium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Neb - AMV-France] M.E.D (Multi Editor Delirious)
» amv multi the light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Team :: AMV et Créations Graphiques :: Concours/Versus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser