Phoenix Team

Bienvenue sur le Forum
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LOST IN ATLANTIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dydy.F
Phoenix
Phoenix


Nombre de messages : 710
Age : 25
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: LOST IN ATLANTIS   Sam 26 Nov - 14:23


Merci à shee pour cette bannière ultra classe.


Hello everybody !


Avant toute chose: les hyper actifs, amateurs d'amv rhytmés et bourrés d'action, halte !
En effet, je déconseille aux personnes appartenant aux catégories citées au dessus le visionnage de cet amv ^^, car ils le trouveront certainement ennuyeux, barbant, dôté d'une story qui les repoussera dès les premières secondes. Si je dis ça c'est juste histoire de ne pas leur faire perdre leur temps.

Sinon, ma source d'inspi a été l'atlantide et je me suis basé sur cette légende pour mettre en place une story.

Pour ceux qui voudraient savoir précisément ce que j'ai voulu raconter:

Spoiler:
 

Pour ceux qui veulent un résumé plus court: Robert COLOMB qui est le père de Dave COLOMB explore et se perd dans les bas fonds de l'océan alors qu'il avait enfin trouvé le chemin qui mène à L'atlantide. Son fils Dave COLOMB lui aussi chercheur va tout faire pour decouvrir le secret de l'ATLANTIDE et ramener son père mort ou vivant. Après de nombreux essais, il découvre l'Atlantide et l'endroit ou se trouve son père. Après ça, il essaye de remonter à la surface avec lui mais le monde marin réserve bien des surprises et des réactions en chaine empêchent le père de remonter à la surface.Dave COLOMB a lui réussi à remonter à la surface mais il est inconscient et gravement blessé.

Voilà, vous allez surement me dire que c'est farfelu mais bon, j'aurais tenté.

TITRE: LOST IN ATLANTIS
Catégorie: Story, Sérieux
Résolution: 1280x720
Poids:87mo
Animes: Real drive, Origine, Wonderful days
Musique: One step closer..................One step closer to Atlantis ? >_<
Artiste: LINKIN PARK
Credits: The pioneers-bloc party-Remix.

Liens: http://www.mediafire.com/?ucelsoxpllufcsn


Voilà voilou, j'espère que cette présentation quoiqu'un peu longue vous a donné envie de matter l'AMV !

_________________


[img
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagicDarkLight
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 8407
Age : 22
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: LOST IN ATLANTIS   Sam 26 Nov - 20:26

Lien streaming: http://youtu.be/Ap8OwzXifn4

Yo, ça faisait un certain temps et tu reviens en force cheers Comme je t'ai dit j'ai vraiment apprécié ton clip, pour moi c'est ton meilleur et t'as progressé sur pas mal de points mais ça m'embête un peu de voir toujours le même genre de prob' dans tes clips. J'pense aussi que t'as un gros problème de sens de l'esthétique mdrr (The end clown ). Enfin je vais essayer de détailler tout ça, t'avais déjà corrigé les trucs "les plus trash" que je t'avais dit mais il reste bien sûr des défauts plus globaux la plupart du temps.

Bon on va commencer par la story, alors déjà c'est clair que c'est pas simple etc. mais Dave trouve l'atlantide d'un coup quoi. Même pas on le voit avoir une lueur de compréhension ou quoi, pareil pour quand on retrouve le vieux, on le voit juste vite fait, personne est surpris ou quoi et boum ils essaient de fuir XD Enfin je trouve qu'il manquait des scènes pour bien appuyer certains points. Ca c'était pour la partie pas très claire, car sinon le début et la fin je trouve ça plutôt facile à comprendre, là t'as bien géré. Même si les textes de la première partie genre sur les cartes et tout étaient un peu rapide. Ouais moi c'est pas vraiment mon truc donc j'ai pas énormément à dire. Le crossover passe bien niveau story, y a des scènes pas sous l'eau à la base qu'on se pose pas trop de questions et qu'on trouve cohérent de mettre sous l'eau xD (les scènes d'Origine).

Alors ensuite les effets, je dirais plus ou moins comme d'hab' xD Dans l'ensemble, il faut l'avouer, tes textes sont pas vraiment bien faits, la police ne s'adaptait pas vraiment bien et à part au début l'effort d'incrustation était un peu faible. Niveau roto, t'en as une plutôt hard à 2:19 avec le contour bien flou comme on aime. Pour ce qui est des filtres on a du bon comme du mauvais, à 00:57 pour moi c'est vraiment trop terne, je sais pas ça donne pas envie de regarder. Je dis pas qu'il fallait faire flashy mais plutôt "intéressant" enfin sur le reste de cette partie c'est noir et blanc mais on ressent plus le filtre que t'as rajouté et ça devient cool. Sinon je kiffe le filtre rouge sur la montée en puissance mais regarde 1:19 pourquoi il est vert sérieux? xD Enfin je sais pas trop si c'est un filtre ou pas mais si ça en est un il aurait mieux valu garder les couleurs normales. En revanche j'ai vraiment apprécié le rendu de tes luminosités, d'habitude on pourrait les appliquer n'importe où et avoir des lumières ternes mais toi t'as bien géré le tout dans l'ensemble et ça donne des rendus bien agréables comme à 2:26 ou 1:40. Sinon certains de tes flous étaient un peu fort, les plus choquant pour moi c'est tes flous en étoile, je sais pas trop ce que tu leur fais. Enfin je pense que c'est une question de moment où tu les places, parfois tu les fous sans qu'il y ait de mouv' et tout du coup ça fait quelque chose d'assez hard à l'oeil (exemple random: 2:37).

Vient maintenant le montage, t'as encore des lacunes assez claires et c'est bizarre. Y a des passages bien mieux gérés que d'autres, c'qui me fait dire "pourquoi tu gères pas tout le clip" xD Enfin clairement la partie la plus brusque c'est à partir de 1:20 jusque 1:38, j't'avais déjà parlé de certains passages par msn et j'pense que t'as modifié mais ça reste brusque dans l'ensemble, genre tes zooms, tes mouv' de cam' enfin voilà faut que ça se suive mieux, que ça se casse pas tout le temps tout en ne faisant pas non plus trop fluide (faut bien marquer la synchro). Ah voilà à 1:38 on a un exemple de ces flous inexplicables, tu vois normalement il aurait fallu caler le dézoom (avec le flou en même temps) sur le beat et pas faire un dézoom puis un flou pour synchro. Et aussi ne fais pas des zooms incohérents comme à 1:23, j'aurais plutôt mis un flash entre ces deux scènes ça serait mieux passé. Enfin le plus trash c'est à 1:25 => plus jamais xD Il faut vraiment que la scène de fin du zoom soit identique en presque tout point à la scène d'arrivée, plus ces deux scènes se ressemblent, plus le zoom sera parfait, si t'as aucun point commun entre les deux ça n'a souvent aucun sens et ça foire comme là. Après sur ce passage j'ai quand même bien aimé le dezoom à 1:20 même s'il pouvait être mieux au niveau des positions (scène fin= scène début) et aussi le passage à 1:29. AH OUI Déso j'avais pas vu à 1:31 mais qu'est-ce que t'as foutu xD Ne jamais mettre un cadre en évidence comme ça au milieu du noir, t'aurais pu faire un contour flouté pour qu'on y croit un minimum xD

Mais d'un autre côté à partir de 1:38 c'est bien mieux, t'as bien arrangé ton truc de roto, le dézoom après est cool enfin y a des trucs bien sympas, la partie avec les voix très calmes passe bien aussi et j'ai absolument rien à redire sur la partie montée en puissance que je trouve parfaite. Alors j'me pose vraiment la question, pourquoi y a des parties avec des erreurs "aussi" grosses. Et un dernier truc sur le montage, j'ai remarqué que tu utilisais encore beaucoup les fondus entre deux scènes, alors pour moi quand il y a trop de fondus, ça montre une mauvaise maîtrise des enchaînements de scènes. Je dis pas de ne faire que des cuts (exemple 1:57 il passe pas le cut), mais que quand on a un bon choix de scènes, il vaut parfois mieux savoir placer un cut ou même un cut + flou ou + flash que de faire un fondu pas toujours judicieux qui surcharge l'image (exemple random 2:34) Regarde 3:26, t'as pas hésité à faire des cuts et même si j'ai jamais été fan de ce genre de cut synch personnellement, ben ça passe vraiment bien! Enfin faut savoir oser le cut et maîtriser son montage.

Niveau synchro/rythm, j'vais pas m'éterniser mais t'as bien géré la zik, c'est tout à fait le genre de rythme qu'il fallait adopter et la montée en puissance punch juste ce qu'il faut, enfin j'te cache pas que la première fois que je l'ai vu j'étais genre "PUTAIN c'est ça qu'on veut!!" mais je suis un "hyper actif" mdrr Même si y a certaines synchros qu'j'aurais bien vu en plus, je pense que t'as su bien doser le tout donc GG Un autre passage qui lui m'a bien fait kiffer niveau synchro c'est vers 00:48 quand le vieux se fait emporter dans les courants ça collait nickel à la zik.

La qualité pour du 720p c'est pas très ouf je trouve, maintenant que t'as un nouveau pc fais un peu gaffe à tes sources mdrr Mais elle passe bien c'est le principal.

Voilà un bon come back sur la scène, ça fait toujours plaisir! D'une façon perso ça m'a rappelé Monte Cristo's project (la carte où on voit les textes et tout XD) mais tkt ça a plus rien à voir mdrr mais j'ai trouvé ça cool que t'aies quand même gardé ce genre de délires et perso' ça m'intéresserait de voir d'autres clips de ce style de ta part! Sinon t'as encore progressé mais il y a encore ce cap du montage à passer et clairement je pense que t'en es largement capable, je pense qu'il faut que tu te rendes compte toi-même de "ce qui va" et "ce qui ne va pas" t'en es encore à hésiter et à pas te baser sur des trucs que tu comprends bien quand tu clippes. Enfin c'est l'impression que donne certaines parties du clip. Voilà faut un putain de déclic! J'sais qu'il tardera pas à arriver vu ta progression depuis la JE. Bien joué en tout cas et hâte pour le prochain cheers

_________________

~Fenice Famiglia~


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenix-team.forum-actif.net
Dydy.F
Phoenix
Phoenix


Nombre de messages : 710
Age : 25
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: LOST IN ATLANTIS   Sam 26 Nov - 21:21

fiou! t'étais en forme dis-donc ^^.
J'ai lu tt ton commentaire et ben ouais je suis Hard XD. Pour l'esthétique c'est vrai que j'aime les couleurs ternes de base ^^ c'est pour ça que j'en mets partout. Le prochain sera un clip surement plus gai donc je vais surement faire l'effort de mettre des couleurs bien prononcées. Pour le cadre, je crois que c'est les réglages de mon moniteur qui m'ont poussé à négliger ce passage vu que je ne vois limite que du noir dans ce passage. Sinon, pour le passage 1min 20/26 c'est vrai qu'il manque de fluidité, mais comme tu l'as deviné j'hésitais entre ralongé les mouvs de la cam et risquer de manquer la synchro ou faire un zoom limite brutal pour coller à la sychro. J'aurais du prendre l'option 1 lol. Pour le reste de ton commentaire, ben I agree. Mais, niveau montage, plans j'ai certes fait des erreurs mais il faut dire que devoir tt le temps se rattacher à une story ça te force à prendre certains plans qui collent pas et t'es parfois obligé de bidouiller pour que ça passe pas trop mal. Voilà pour ma défense lol. M'enfin bon, ça me fait plaisir que t'aies aimé et que tu constates de la progression. Dailleurs, je progresse aussi dans la feinéantise vu que j'ai eu une flemme majistrale dès les 1min 12( un mois sans ouvrir ce vegas lol).
Allez, le prochain sera le bon !

_________________


[img
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagicDarkLight
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 8407
Age : 22
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: LOST IN ATLANTIS   Sam 26 Nov - 22:54

Mdr ouais j't'avoue que le passage sous marin c'était pas facile à voir, d'ailleurs j'ai oublié à 3:38 t'as oublié une roto MDR

Mais en fait je sais pas si on se comprend bien quand je dis "terne" je parle pas de la couleur en elle même mais de comment elle ressort, enfin même si tu veux faire un clip en gris, faut que le gris soit joli à voir et pas désaturé au max. C'est compliqué à expliquer mais en gros faut un truc qui attire un peu l'oeil et qui tend pas vers un écran monochrome, faut qu'on sente qu'on regarde quelque chose XD
Enfin tu l'as fait sur la fin et autre donc au fond tu l'as plus ou moins compris et tu le feras sans faire attention xD

_________________

~Fenice Famiglia~


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenix-team.forum-actif.net
cmoididi
Prince
Prince


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 22
Date d'inscription : 13/05/2011

MessageSujet: Re: LOST IN ATLANTIS   Dim 27 Nov - 8:17

Animes: Real drive, Origine, Wonderful days; ho yeay; j'ai toujours eu du mal avec real drive par contre wonderful days j'ai accrocher direct.en tous cas j'ai beaucoup aimer l'ambiance de ton AMV, je dirais même que je l'ai "kiffer sévèrement" , bravisimo, j'ai hate d'en voir un autre >< bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bmteam.forumgratuit.org/
Dydy.F
Phoenix
Phoenix


Nombre de messages : 710
Age : 25
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: LOST IN ATLANTIS   Dim 27 Nov - 10:25

Thanks cmoididi ! Le prochain sera certainement différent mais bon tu aimeras peut-être.

_________________


[img
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cmoididi
Prince
Prince


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 22
Date d'inscription : 13/05/2011

MessageSujet: Re: LOST IN ATLANTIS   Dim 27 Nov - 10:30

surement, j'ai kiffé en tout cas en plus tu t'apelle dydy un peut comme moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bmteam.forumgratuit.org/
RoxStar
Phoenix
Phoenix


Masculin Nombre de messages : 2999
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: LOST IN ATLANTIS   Mar 29 Nov - 20:31

whaaa XD je m’attendais pas à ça mais c'est pas mal on met du temps a entré dans ton clip car le debut j ai rien comprit mais après c'est claire je suis renté dans le trip je connais tout les anime que tu a utilisé et le mix est cool Very Happy

_________________
J'ai cacher un Ken dans pathétique baka trouver le!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cross
Phoenix
Phoenix


Masculin Nombre de messages : 3382
Age : 24
Localisation : Bron
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: LOST IN ATLANTIS   Dim 4 Mar - 17:26

J'avais vu il y a longtemps ce clip et je n'ai pas commenté je crois. On voit que tu t'améliores dans les idées que tu proposes, tu comprends mieux tes défauts et tu sais mieux controler tes dérives dans ce clip. Le tout est propre et la story bonne.

Cela est juste dommage que le tout soit pas compréhensible constamment car cela aurait permis une grosse immersion dans ton histoire. De plus, certains filtres restent encore douteux malgré les soins fait durant tout le long de l'amv. Bref, encore un ou deux amvs et tu auras vraiment acquis la technique et le montage définitivement je pense (car niveau track, on voit que tu as le montage très nettement).

_________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LOST IN ATLANTIS   Aujourd'hui à 2:22

Revenir en haut Aller en bas
 
LOST IN ATLANTIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOST IN ATLANTIS
» [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas
» PREDATOR 2 - LOST PREDATOR (MMS76)
» La Cité Disparue - Legend of The Lost - 1957
» [ABC Studios] Lost, les Disparus - Saison 5 (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Team :: AMV et Créations Graphiques :: Les AMVs-
Sauter vers: