Phoenix Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phoenix Team

Bienvenue sur le Forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 g-amv 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ProjectBarcodeError
SNK
SNK
ProjectBarcodeError


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : Montréal QC
Date d'inscription : 07/12/2010

g-amv 2012 Empty
MessageSujet: g-amv 2012   g-amv 2012 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 3:52

pour ceux ayant pas entendu parlé, un petit rappel. Wink

G-Anime est fier de vous annoncer la tenue de son concours d’AMV (anime music vidéo). Les AMVs sont des montages vidéos amateurs construit sous formes de vidéoclip à d’une bande sonore et de scènes de japanimation.

Admissibilité :

-Le concours d’AMV est ouvert à tous à l’exception des juges et le personnel du festival.

-Il y a une limite d’un AMV par participant pour le concours et d’une participation pour le défi Gamine.

-Les MEPs (multi editor project) sont tolérés, mais doivent comporter un représentant afin qu'il ne participe pas plus qu'une fois (les autres membres pourront tout de même envoyer un AMV).

-L’AMV doit être récent, il doit dater de 2011.

-2 versions de la vidéo seront demandées, soit une version avec la signature du monteur pour la présentation lors du festival et une version sans logo ni signature pour l’évaluation anonyme par les juges.

-Ceux ne respectant pas ces règles s’exposent à une disqualification.


Processus de sélection :

-La date limite pour soumettre une vidéo est le : 25 décembre à 23h59 heure de l'Est ( GMT -5).

-Le formulaire d'inscription: https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... Rk9ranc6MQ

remise ici: https://secure.hyberia.ca/amv2012

-Une présélection sera faite en fonction des critères de sélection présentés ci-après. Une semaine d’ajustement sera autorisée si nécessaire.

-Toutes les vidéos qualifiées seront présentées lors du festival et en direct via le streaming du concours.

-Des récompenses spéciales seront attribuées par consensus des juges. Des mentions honorables seront également remises aux finalistes.


Règlements concernant les vidéos :

Toutes les vidéos soumises au concours devront respecter les critères suivants :

* Aucune nudité

* Aucune violence intense (décapitation, organes visible, etc…)

* La vidéo doit être appropriée pour un public de tous âges.

* Tous les formats vidéo son acceptés, à l’exception des .MOV et .WMV

* Format recommandés: Avi et Mp4

* Codec Vidéo et audio recommandés: H264, Xvid, MP3

* La vidéo doit être de format NTSC et d’une résolution minimale de 640×480 ou 640 x 360.


Critères d’évaluation :

Les vidéos seront évaluées selon les trois critères suivants :

* Montage : Évaluation de l’aspect technique de l’AMV : utilisation d’effets spéciaux, ajustement des images à la musique, transitions, etc. (40% de la note)

* Qualité : Évaluation de l’aspect cinématographique de l’AMV : choix de la musique par rapport aux extraits vidéo, présence d’une trame narrative, régularité dans le vidéo (40% de la note)

* Créativité : Évaluation de l’originalité de l’AMV : concept unique, utilisation particulière de certains éléments, etc. C’est ce qui rend l’AMV unique (20% de la note)


Les récompenses :
Best of Show : Prix attribué au monteur ayant obtenu la plus haute note lors de l’évaluation des juges

Prix du public : L’AMV préféré du public lors de la diffusion

Prix Gamine : Le meilleur AMV présenté pour le défi Gamine

Certains prix de catégories seront également distribués

Le défi Gamine :

Pour 2012, notre mascotte Gamine veut fêter la quatrième année du G-AMV. Elle vous invite donc à montrer votre talent de montage dans un domaine autre que la japanimation. Elle voudrait que vous fassiez un clip à l’aide d’extraits provenant de la Légende de Camelot (série animée). Qui sera assez brave pour tenter un montage basé sur cette série?



pour toute question, contacter PBE ou General-Guy ( réponse plus efficace pour le second, considérant qu'il s'occupe de la gestion des juges ).


considérant la générosité de la phoenix envers le concours, hésitez pas à envoyer vos créa !
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Admin
Admin
MagicDarkLight


Masculin Nombre de messages : 8408
Age : 30
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/03/2008

g-amv 2012 Empty
MessageSujet: Re: g-amv 2012   g-amv 2012 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 16:17

Je pense pas participer cette année, enfin ça m'emmerderait vraiment de réencoder un de mes clips pour lui enlever son outro en fait. Désolé xD Bonne chance aux participants
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenix-team.forum-actif.net
Cross
Phoenix
Phoenix
Cross


Masculin Nombre de messages : 3382
Age : 32
Localisation : Bron
Date d'inscription : 14/04/2008

g-amv 2012 Empty
MessageSujet: Re: g-amv 2012   g-amv 2012 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:47

jusqu'au 25, hum, je verrai si j'ai le temps de finir un clip, sinon j'enverrai mon clip JE à l'arrache ouun clip IC sans prise de tête ^^.
Revenir en haut Aller en bas
ProjectBarcodeError
SNK
SNK
ProjectBarcodeError


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : Montréal QC
Date d'inscription : 07/12/2010

g-amv 2012 Empty
MessageSujet: Re: g-amv 2012   g-amv 2012 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:49

@MDL: ok mec pas grave.

@Cross: super poto! merci :p.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





g-amv 2012 Empty
MessageSujet: Re: g-amv 2012   g-amv 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
g-amv 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Level Up 2012!
» Come Into My World - [2012 New Years MEP]
» [Big Contest 2012] Bankrupt!
» [JET] BANZAI : AMV Contest 2012
» [AMV FRANCE] Mang'Azur 2012 AMV Contest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Team :: AMV et Créations Graphiques :: Concours/Versus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser