Phoenix Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phoenix Team

Bienvenue sur le Forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bakuman.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MagicDarkLight
Admin
Admin
MagicDarkLight


Masculin Nombre de messages : 8408
Age : 30
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/03/2008

Bakuman.  Empty
MessageSujet: Bakuman.    Bakuman.  Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:45

Bakuman.  Bakuman

Bakuman.

Synopsis:

Ashiro Moritaka est un élève de 3ème sensible et tellement timide qu’il n’a jamais pu adresser un mot à la fille qu’il aime. Malgré le fait qu’il soit particulièrement doué en dessin, ses ambitions se bornent à « aller dans une bonne université et finir dans une bonne entreprise ».

La veille de son interrogation de maths, il se rend compte à son retour à la maison qu’il a oublié un cahier en classe. Cela ne le dérangerait pas plus que ça s’il ne craignait pas que quelqu’un ne découvre le portrait qu’il avait fait d’Azuki Miho, la fille qu’il aime. Il décide donc de retourner en classe mais y découvre Takagi Akito, l’élève le plus intelligent de sa classe.

Après une brève discussion où il devient évident que Takagi est au courant des sentiments qu’éprouve Ashiro pour Azuki, il l’assure qu’il lui rendra son cahier et gardera son secret mais à une condition : qu'il fasse un manga avec lui.

Avis personnel:


C'est un jour un peu spécial aujourd'hui, c'est en effet la fin de ce fabuleux manga. Je le suis depuis qu'ils sont au chap' 40 ça fait donc presque 3 ans. Déjà il brille par son originalité, si ce n'est pas forcément un concept nouveau que de faire un film sur un réalisateur ou un livre sur un auteur, je pense tout de même qu'un manga sur des mangakas, ça reste très audacieux et au premier abord, ça peut ne pas sembler passionnant. Et pourtant ça l'est, vraiment les auteurs arrivent à ressortir les émotions les plus shonens grâce aux perso's, à la rivalité entre eux, leur personnalité, c'est juste incroyable.

Mais Bakuman ce n'est pas juste un shonen, c'est plus que ça, si parfois on a eu des histoires d'amour pas forcément ouf dans les shonens, juste pour mettre une héroïne à sauver là c'est clairement pas ça. Leur histoire est magnifique et chaque scène un peu romance est tellement belle, tellement bien, c'est là qu'on remarque encore plus le talent des auteurs à faire ressentir des émotions, franchement j'ai rarement été aussi pris comme ça, ça détruit largement les meilleurs shojos et ça n'a clairement rien de factice.

L'humour est également au rendez-vous, les réactions des persos sont vraiment drôles enfin bref, c'est sûrement un des mangas les plus complets que j'aie vu. Ah oui je n'ai pas encore mentionné que les dessins sont tout aussi beaux, bref rien n'est laissé au hasard et quand on sait que les auteurs sont un duo de mangaka également on a parfois l'impression qu'ils se sont inspirés de leur propre expérience puis on apprend certaines coulisses du Jump (bon c'est sûr que c'est shonen mais on ressent pas mal la vérité).

Enfin, voilà, c'est fini et je pense pouvoir dire que c'est mon manga préféré qui se termine aujourd'hui.

PS: Je ne vous conseille pas vraiment l'anime sauf si vous n'avez pas le choix, mais le manga est vraiment mieux "animé" xD


Dernière édition par MagicDarkLight le Jeu 19 Avr - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenix-team.forum-actif.net
cmoididi
Prince
Prince
cmoididi


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2011

Bakuman.  Empty
MessageSujet: Re: Bakuman.    Bakuman.  Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:51

Fameux. Je suis en accord avec toi, je vais mis remettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmteam.forumgratuit.org/
 
Bakuman.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Team :: Divers :: Japanime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser