Yop minna =)
Je tenais à vous présentez un petit anime coup de coeur du moment. =)
Titre : Nogizaka Haruka no Himitsu ( Le secret d'Haruka Nogizaka).
Titre Japonais : 乃木坂春香の秘密
Réalisateur : Munenori Nawa
Genres : Comédie Romantique
Durée : 12 EPS 25 mins
Année : 2008
Musique OP : "Tomadoi Bitter Tune" par Miran Himemiya et Chocolate Rockers
Musique ED : "Hitosashiyubi Quiet!" par N's: Kana Ueda, Mai Goto, Rina Satou, Kaori Shimizu, Mamiko Noto
Résumé :
Ayase Yûto est un lycéen quelconque, sans trait de caractère particulier, bref un protagoniste idéal pour les animes de romance. Dans sa classe se trouve la reine du lycée :
Haruka Nogizaka, idolâtrée pour son intelligence, sa beauté et sa fortune, au point qu'elle est surnommée
"Nuit étoile" et
"Lumière du Clavier" (de Piano).
A priori inaccessible, Yûto va pourtant se rapprocher d'elle grâce à la découverte de son secret inavouable : la demoiselle est en fait une otaku invétérée ! Promettant de garder son secret, il va devenir son confident en quelque sorte, s'attirant la jalousie de ses camarades de classe.
Mon avis : Roooooh ! Cet anime est pour moi, à croquer ! xD Les dessins sont très beau dans un style bien shoujo, ce qui fait que, c'est au moins pour cela, agréable à regarder. J'ai trouvé ça tout plein d'Innocence.
Haruka-chan est mignonne, niaise sur les bords et plutôt maladroite, mais vraiment très attachante. Yuuto-kun est, comme dans pas mal de shoujo, un des seuls garçons de son lycée, que personne ne qualifierait de normal parce que, comme le disent ses amis, 99% de ses pensées
ne sont pas dirigés vers un corps féminin.
Comme Haruka-chan est la fille aînée de la famille "princière" Nogizaka, et est considérée comme une vrai princesse au lycée, Yuuto va quelques fois avoir du mal à rester avec elle.
Han! Franchement un anime que j'ai regardé jusqu'au bout avec plaisir ! Il n'y a que 12 épisodes ! Au moins cette fois j'me suis pas perdue en ne me souvenant plus à quel épisode j'étais.
Ça se regarde donc très facilement, rapidement, on ne se lasse pas vraiment (en tout cas pour ma part) des différents protagonistes, même des "secondaires" les plus vue (xD) comme les deux bonne et la petite soeur d'Haruka-chan, qui viennent les "gêner" ou écouter aux portes quand ils sont tous les deux seuls enfermés dans une chambre avec un lit un peu grand pour une personne...
Fin bref je vous le conseille ! Il paraît qu'il y a une petite touche d'Ecchi... après ça dépend ce qu'on entend par Ecchi xD. Ça a été fansubbé par la Genesis Fansub alors... à vous de voir xD
PS : Si ça vous plait pas dans ce que j'ai dit ou que vous êtes pas sûr (ou même si vous l'êtes xD) j'vous poste l'opening =)