| Disgaea 3 : Absence of Justice | |
|
+5El.G Lensta Laharl MagicDarkLight RoxStar 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RoxStar Phoenix
Nombre de messages : 2999 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Disgaea 3 : Absence of Justice Dim 17 Mai - 13:14 | |
| Descriptif :Disgaea 3 : Absence of Justice est un jeu de rôle tactique sur PS3. Le joueur suit les exploits de Mao, l'étudiant le plus estimé de l'Académie du Mal, malgré le fait qu'il n'ait jamais assisté à aucun cours ni ouvert le moindre livre de classe. Mao rêve de renverser son père, le seigneur des démons et décide donc de devenir un héros pour y parvenir.(parce dans les jeux vidéo, anime, ect... le seigneur perd tjs contre les héros) Editeur : Square Enix Développeur : Nippon Ichi Software Type : Jeu de Rôle / Tactique Sortie France : 19 février 2009 (26 août 2008 aux Etats-Unis - 1er trimestre 2008 au Japon) Classification : Déconseillé aux - de 12 ans avis perso: - Spoiler:
bas voila 5-6 ans que j achette des rpg dans l'espoir de retrouver un bon RPG qui me prendrais par les trip comme la fait ff9 ou encore Breath of Fire III mais voila après 6ans de déception j ai trouver mon bonheur dans Disgaea 3 il a absolument tout pour plaire au vieux gamer comme moi XD...
La bande son: terrible mit a par dans des endroit sans importance quand il y a un événement spécial tu peux être sur que la musique mettra l'ambiance
duré de vie: je suis a 48heur j ai tjs pas fini la quête principale une durée de vie digne d un bon rpg (je suis a 47heur j ai tjs pas fini la quete principale)
Univers: un des gros gros poind ford du jeux un univaire totalement déganter abselument formidable personnellement je pense que c'est l'univers le plus original et travailler que j ai vu dans un jeux ou même un anime Razz (il y a pas de map monde je parle de la conception du monde par l auteur du jeux)
scénario: déganter drôle mais classe a la fois personnellement je suis rentré a fond dans l'histoire que je suis en train dévoré on est vraiment prix par les sentiment par moment ( a d autre moment tu te mar tout seul dans ta chambre XD)
les perso: haaaaa les perso que se sois film anime ou jeux video le poins le plus important pour moi c'est les perso et je ne suis absolument pas déçus il on une mentalité et un style que on ne retrouve que dans les grand classique Razz Mao: le héros savant fou du sous monde avec un quotient maléfique(similaire au QI :p) de 1.800 000 il déteste les humain et les super héros Almaz: héros auto proclamé (il a des discours a la kamina Razz), Mao lui vole son titre de héros et le réduis à l'état d'esclave, il a un nom qui en jet mais a par sa c'est un loser, il a le même but que Mao tué le seigneur des ténèbres (mais leur motivation son totalement différente)
image: http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00019/00019246_somm_p180.htm- Spoiler:
ccl: grosse turie a ne rater sous aucune pretexte si vous aimer les rpg tactique et que vous n'est pas rebuter par les graphisme digne de la ps1 evilsephirot a dit - Spoiler:
- evilsephirot a écrit:
- lol y a pas a avoir peur de ce jeu
DIsgaea = meilleur jeu de stratégie / jeu de rôle Bien supérieur et bien + complet qu'un FF tactics advance, un fire emblem ou advance wars, ou autres
Ce jeu a toujours eu 19/20 (sauf le 3 car il apporte que peu de nouveautés par rapport aux précédents)
Ce jeu c'est une pure bombe, je suis en train d'y jouer là,
Rox: finir l'aventure principale ne représente que 20% du jeu Ya toujours du sénario et énormément de choses a faire encore après
C'est mon 1er (car 1ere fois traduit en francais) et je galere un peu à tout comprendre les possibilités
Je suis lvl 400 et c'est vraiment du challenge de terminer les maps après l'aventure principale
Enfin ce jeu est génial: beaucoup de classes différentes, beaucoup de persos (10 a débloquer au moins après le sénario, dont un power rangers xD ) Des techniques totalement cheat qui en mettent plein la vue Une durée de vie de fou (ceux qui s'y connaissent sont a 150h-200h et n'ont pas fini) L'humour bien présent: dès le début Mao raquète ses esclaves, le délinquante de l'école est une fille qui arrive à tous les cours, qui fait du bénévolat lvl 9999 c'est abusé les dégâts Soudoyer les sénateurs pour faire passer vos lois (enfin faut le lvl)
Ya tellement de trucs, que faut quand même se renseigner sur les forums et tout pour savoir tout ce qui y a faire une fois le jeu fini
Seul point négatif, les graphismes ps2 mais bon c'est bien coloré et on s'y habitue tranquille et c'est beaucoup plus plaisant du cel shading que des images de synthèes pour ce genre de jeu Toute façon vu les spéciales qui sortent vers la fin, on en avant toujours réver dans un RPG
Bref j'ai trop de choses à dire sur ce jeu Go en parler
- Spoiler:
on peut débloquer Laharl (le héros des précédents) et la fille qui l'accompagne
Dernière édition par RoX le Dim 17 Mai - 15:14, édité 2 fois | |
|
| |
MagicDarkLight Admin
Nombre de messages : 8408 Age : 30 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Disgaea 3 : Absence of Justice Dim 17 Mai - 13:18 | |
| Wé ce jeu a l'air de déchirer, y a un Disgaea sur DS aussi qui me tente bien mais je connais absolument pas la série, donc voilà Faudrait que j'essaie un jour = D 999ème message de la partie jeu vidéo | |
|
| |
RoxStar Phoenix
Nombre de messages : 2999 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Disgaea 3 : Absence of Justice Dim 17 Mai - 13:31 | |
| 1000 message pour te dire que les disgaea son comme les FF ils ont pas de lien entre eux juste d 'éventuelle clin d'œil (genre on retrouve le héro d'un autre jeux mais il est totalement inutile et pas important dans l'histoire ex: il apporte les pizzas) | |
|
| |
Laharl floodeur
Nombre de messages : 165 Age : 32 Localisation : Dans les bras d'Ayuky Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Disgaea 3 : Absence of Justice Dim 17 Mai - 14:19 | |
| yeah Dommage que sa sois pas Laharl le héros, c'est le mieux charismatique de la série ! | |
|
| |
RoxStar Phoenix
| Sujet: Re: Disgaea 3 : Absence of Justice Dim 17 Mai - 14:51 | |
| oué d un poins de vue charisme c'est clr Laharl il a la classe mais je te garanti que Mao a une personnalité terrible dans le jeux, mais et niveau charisme il est loin d être bidon mao avec son QM de 1.800.000 Laharl c'est dans le 2? j airais bien le faire celui la (je pense que il y a même un anime sur l'histoire ) ps: on peux debloqué Laharl dans le 3 mais faut sa casser le fion XD | |
|
| |
Laharl floodeur
Nombre de messages : 165 Age : 32 Localisation : Dans les bras d'Ayuky Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Disgaea 3 : Absence of Justice Dim 17 Mai - 15:41 | |
| Bah dans le 1 c'est le héros, dans le deux c'est un subordonné et dans le 3 je sais pas XD M'enfin j'avais vu un gameplay des disgaea, le 2 serais plutôt moins bien que le 1 par son humour, il y a plus de sérieux, d'ailleur il n'y a qu'a regardez les différents openings de jeu. Je kiffe celui du 3 XD Ué il y a un anime dessus qui reprend l'histoire du 1, Makai senki disgaea. | |
|
| |
MagicDarkLight Admin
Nombre de messages : 8408 Age : 30 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Disgaea 3 : Absence of Justice Dim 17 Mai - 15:44 | |
| Le Disgaea sur DS c'est un portage du 1? | |
|
| |
Laharl floodeur
| Sujet: Re: Disgaea 3 : Absence of Justice Dim 17 Mai - 15:49 | |
| Bah d'après se que j'ai compris, celui sur DS est seulement une reprise de celui de PS2 pour portable, il y en avais 1 aussi sur PSP. Ils ont juste voulu le faire portable. Je pense que c'est du a son long système de vie pour atteindre les hauts niveaux. J'ai mis 100H pour que tout mes perso soiyent au niveaux 200 et le max c'est 9 999 je crois donc ^^" Bref poru le trouvez bonne chance, je dois allez à Paris pour trouvez le jeu ... [ sur DS ] | |
|
| |
RoxStar Phoenix
| Sujet: Re: Disgaea 3 : Absence of Justice Dim 17 Mai - 16:05 | |
| en console portable il est parfait se jeux XD *___* faut que je m'en dégote une sur console portable jouer pendant les pause *___* dans la voiture quand on par en vac XD sa serai un trésor*____* | |
|
| |
MagicDarkLight Admin
| Sujet: Re: Disgaea 3 : Absence of Justice Dim 17 Mai - 16:20 | |
| XD Laharl, moi je le vois dans tous les magasins de jeux vidéos xD Ce qui est vraiment rare c'est Chrono Trigger, Fire Emblem et tout (sur DS) mais c'est pas le sujet Bon j'verrai bien si je m'en prends un | |
|
| |
RoxStar Phoenix
| Sujet: Re: Disgaea 3 : Absence of Justice Dim 17 Mai - 17:06 | |
| oué mais sa se trouve sur le net heureusement hien je vais macheter la DS c'est absolument sur XD les rpg puis KH *________* rhooo le piez XD | |
|
| |
Lensta Admin
Nombre de messages : 5279 Localisation : Here Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Disgaea 3 : Absence of Justice Dim 17 Mai - 18:00 | |
| Bon moi je sens que je vai s me l'acheter, j'ai toujours hésitém, masi la ca me donne un peu envie, des que je fini mes cours je l'achete, parce que 3 jeux + les cours c'pas pour moi, je vais rien bosser sinon XD. Merci rox pour le descriptif, tu m'as convaincue | |
|
| |
El.G Phoenix
Nombre de messages : 1816 Age : 31 Localisation : 2ème étage - [Cellule 24] Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Disgaea 3 : Absence of Justice Dim 17 Mai - 18:23 | |
| Si j'aurais la PS3 se jeux aurait été dans mes dernieres idées par rapport aux jeux présents que j'connais , le scénario et tout HMMM ... enfin j'en connais pas tellement mais des jeux dans se style j'en ai vue quelques uns et sa m'a jamais interessé xD | |
|
| |
Jera Jeranium
Nombre de messages : 1389 Age : 31 Localisation : Chez les chtis Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Disgaea 3 : Absence of Justice Dim 17 Mai - 19:44 | |
| Si tu veux la ps3 demande a être hebergé chez Lensta la au moins tu l'auras. Bon moi pour ce jeu j'ai vus les vidéos il m'avait bien plus mais chuis pas convaicue de l'acheter. | |
|
| |
Ikkyu shinigami
Nombre de messages : 387 Age : 24 Localisation : Nantes Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Disgaea 3 : Absence of Justice Dim 17 Mai - 20:01 | |
| il me tente pas mal ! e fini eternal sonata après je verrai | |
|
| |
Luciole SNK
Nombre de messages : 1339 Age : 34 Localisation : Sur un homme chaise Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Disgaea 3 : Absence of Justice Dim 17 Mai - 20:08 | |
| Il est parfait ce jeu. Et perso,je préfère Mao a Laharl.Il a plus de style je trouve.
Enfin voila,c'est un très bon tactical en tout cas. | |
|
| |
Lensta Admin
| Sujet: Re: Disgaea 3 : Absence of Justice Dim 17 Mai - 20:54 | |
| Angie t'es une grosse flemmard a fond meme ! XD
Wui il y a une version PSP, mais va t'acheter une ps3 XD | |
|
| |
Luciole SNK
Nombre de messages : 1339 Age : 34 Localisation : Sur un homme chaise Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Disgaea 3 : Absence of Justice Dim 17 Mai - 21:03 | |
| Sur psp c'est pas le même jeu ^^ | |
|
| |
MagicDarkLight Admin
| Sujet: Re: Disgaea 3 : Absence of Justice Dim 17 Mai - 21:07 | |
| - RoX a écrit:
- oué mais sa se trouve sur le net heureusement hien je vais macheter la DS c'est absolument sur XD les rpg puis KH *________* rhooo le piez XD
Ouais mais c'est plus la classe avec la boîte de jeu etoo XDD Non mais sérieux, en plus j'suis même pas sûr que mon PC supporte l'émulateur ds MDRR Bon je verrai bien si je me le prends ou pas, ça dépendra de ma motiv' XD J'ai encore beaucoup de jeux à boucler moi | |
|
| |
*DeDg* V.I.Phoenix
Nombre de messages : 3082 Age : 35 Localisation : Gwada Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Disgaea 3 : Absence of Justice Dim 17 Mai - 22:30 | |
| le jeux me le donne pas | |
|
| |
RoxStar Phoenix
| Sujet: Re: Disgaea 3 : Absence of Justice Lun 18 Mai - 10:49 | |
| lol si tu sais utiliser vegas tu a pas de problème avec un émulateur donc tkt XD bas pour les septique je l ai dit a la fin faut aimer les bon rpg a la base si ta jouer au rpg de ps1 t'es obliger de quifer disgaea | |
|
| |
Lensta Admin
| Sujet: Re: Disgaea 3 : Absence of Justice Lun 18 Mai - 11:16 | |
| Mais le truc c'esdt que je veux Eternal Sonata aussi XD | |
|
| |
RoxStar Phoenix
| Sujet: Re: Disgaea 3 : Absence of Justice Lun 18 Mai - 13:13 | |
| oué Eternal Sonata me fessais envie et j était septique sur digaea je me disais si il on négliger les graf ils ont peut être négliger le reste aussi mais dans le doute j ai pris selui qui a le plus d heur de jeux étérnal sonata c'est 35 heur de jeux sur Jeuxvideo.com digaea c'est +-300 et au moin tu a la certitude que c'est un rpg mythique au niveau du scénario Eternal Sonata je connais pas grand chose a se sujet et si t'es pas encore convaincu thalia prefaire etrnal sonata a disgaea et tout le monde sais que les gous de thalia en jeux video et anime son plus que bizard | |
|
| |
Lensta Admin
| Sujet: Re: Disgaea 3 : Absence of Justice Lun 18 Mai - 15:57 | |
| Nan mais le style disgaea j'y ai jms vrmnt jouer et c'pour ca que je suis réticent. Et puis le eternal sonata, j'ai deja joue a la demo, et ca me plait bien. Le disgaea la faut que je l'essaye d'abord je crois bien, j'ai pas envie d'acheter pour rien, donc jvais me prendre eternal sonata, et ptetre apres j'acheterai disgaea. | |
|
| |
MagicDarkLight Admin
| Sujet: Re: Disgaea 3 : Absence of Justice Lun 18 Mai - 16:06 | |
| Mais Rox, t'y connais rien, Disgaea c'est pas un "bon rpg de l'époque" XD C'est un T-Rpg, rien à voir XD Et donc voilà, moi je dis, prends les deux, Lensta XD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disgaea 3 : Absence of Justice | |
| |
|
| |
| Disgaea 3 : Absence of Justice | |
|