Bon alors que dire, Saki je pensait jamais le commencer, pourquoi? Parce que habituellement les animes qui on comme sujet principal des jeux de tables comment dire...Fin' sa ma jamais particulièrement attiré donc bon je l'avais mis en tout dernier de ma liste des animes à potentiels visionnage et ce parce que c'était fait par Gonzo.Et puis faut avouer que le Chara design était pas particulièrement superbe, bien, juste comme il faut.Et aussi parce que le Mahjong hien? Sisi j'y connaisait absolument rien.Donc bon mes attentes était pas comment dire super haute.
Alors pourquoi l'avoir regarder ? C'était pas voulue enfait, j'me suis tromper d'anime voila tout, et j'ai télécharger l'épisode de Saki à la place et je peut dire qu'il est largement supérieur à l'anime que je voulait télécharger au départ.
Ce que j'ai particulièrement aimé dans Saki...C'est saki c'est le genre d'héroine toute simple et toute mignonne qui nous surprend et surprend tout le monde par l'habilité de son jeu et casse le super égo de plusieurs personnes tout en Indiférence elle joue pour le plaisir de jouer et puis c'est tout.J'ai adoré comment elle revire les situations quand tout le monde autour de la table sont sur la limite de pleurer parce que un joueur et entrain de les balayer et que elle elle reste la sereine à sourire et puis finit par le casser en sortant des truc impossibles à faire enfin bref c'est comme sa quelle est Saki et c'est un énorme plus à la série car dieux sait que des héros braillards,cruchots, qui se la pête,indifférent,seul au monde et coincé on en a vue des masse alors que tout simple c'est au moin 10x plus mignon.Pour ce qui est des autres personnages ils sont sympa mais ils équivalent pas Saki
L'ost, la trame principal, on dirait celle d'un jeu vidéo mais sa rox comment sa complète bien l'univers et sa donne de l'entrain.Pour le chara design comme j'ai dit c'est tout simple mais sa fait l'affaire faut pas s'êmpeche de passe un petit chef d'oeuvre pour sa et puis on au final s'habitue.
l'univers est super bien construit tout est devellopé même les personnages en second plan, Saki c'est vraiment mignon et frais, les revirements de situation sont super, les joutes d'une grande intensité (sisi même si c'est du majhong) et a la fin tes toujours sur le cul parce ce que a fait tel ou tel personnages et tu en redemande, en gros ce serait une très grosse érreur de le manquer.Et puis si j'ai ecris autant dessus c'est parce que cette anime me plait énormément et que j'ai beaucoup de choses à dire le concernant.Mais bon si j'ecris plus j'ai l'impréssion vous me lirez pas donc je vais me stoppez la pour aujourd'hui et vous laissez faire votre opinion.