Nombre de messages : 3382 Age : 32 Localisation : Bron Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Trigun Lun 26 Avr - 15:06
Spoiler:
Trigun, ca pue la classe à trente kilomètre à la ronde car c'est franchement le seul anime que je puisse overkiffer dans ma putain de misérable vie (Sunrise Oblige). Mais de quoi ca parle ce manga, que vaut la série, et surtout est ce que le film va sortir ? C'est surtout l'annonce de la future mise à disposition du film en occident que je fais ce topic.
L'histoire de Trigun se déroule sur une planête desertique où seul la loi de plus fort est de mise. Les habitants de la planête sont les héritiers d'une technologie passé qui les surpasse car dépendant entièrement de ces "Usines" (sorte de gigantesque ampoule) qu'ils ne peuvent réparer (d'où le contraste très rustique des villes et habitants). Un homme est réput comme étant le pire criminel de toute l'histoire, ayant une tête mise à pris à 60 billions de dollars (d'où le $$). Il est surnommé le typhon Humanoïd car il à détruit à lui seul la ville de July. Nous attendant à une brute épaisse, nous avons à la place un pacifiste complètement "Love & Peace" doublé d'une poisse exceptionnel et d'une vitalité qui n'a d'égal que son talent pour se foutre dans la merde (avec des situations toujours comiques). Tel est le criminel Vash the Stampede.
Photo du dit criminel.
Spoiler:
Au-delà de l'aspect shonen, Trigun est bel et bien un seinen qui va bien au-delà du cliché : le super gentil contre le gros méchant. Nous avons un personnage avec un très lourd passé qui c'est condamné à ne pas tuer (ou ne plus tuer mais on ne spoilera pas), se mettant de lui même dans une position défavorable face à ceux qui n'ont pas cette restriction et font tout pour l'éliminer. Bien sur, un aspect comique se trouve dans le manga et l'anime, les deux inspectrice des assurances Bernardelly qui sont Meryl Strife et Milly Thompson, et des disputes ou moment mémorable avec le pasteur Nicolas D. Wolfwood (qui est pour moi le Vrai perso le plus aboutie tout manga confondu et tout genre en terme de background, fan mode on). Mais plus nous avançons, plus le manga et l'anime montre une facette très très noir, même macabre et glauque par moment (je retiendrai toujours cette scène mythique où The Gauntlet, Wolfwood, Vash, Bluesummers, Beast et Midvalley se retrouve les uns contre les autres dans une situation explosive).
Le manga se coupe et deux série, celle qui se nomme Trigun, mettant plus l'accent sur les decouvertes des persos de l'histoire et de l'intrigue qui reste assez flou avec les gun oh guns au nombre de 12. Trigun Maximum poursuit le conflit entre Vash et les Gun Oh Guns en compagnie de Wolfwood dans une ambiance beaucoup plus sombre et surtout en mettant à découvert Knives, le frère et ennemi de Vash, qui veut détruire ce que chérit le plus le héros : l'Humanité et le passé de son frère. L'anime ne fait aucune coupure et reprend de manière assez libre l'intrigue du manga et de façon très différente même si elle reprend plusieurs moment clef que je ne dirais pas. Chaque personnages sont intimement lié et rien n'est du au hasard, sauf avec les actes un peu HS valorisant les idéologie et le caractère des personnages. On insiste surtout sur des notions comme "qu'est ce qu'un homme", "qu'est ce que l'horreur", "chatiment et punition", et d'autre valeur dans ce manga. L'auteur, Yasuhiro Nightow, est l'un des dessinateurs et mangaka que j'apprécie fortament avec son coup de crayon qui peut paraitre parfois comics/occidental et son jeux de gris et le peu d'utilisation de trames (valorisant l'aspect crayonné).
Un petit coup d'opening ne fait pas de mal + trailer du film
Vous l'aurez compris, c'est MA série et MON manga fétiche, le seul que je kiff à 100% même quand c'est puremennt nul certains passage car Trigun c'est FTW. Il y a tout ce que je recherche dans un manga et c'est forcèment la classe international. L'anime est licencié par Dybex si je me souvient bien[/u] et le manga chez Tonkam, le prix est assez chaud car 7.50€ c'est hard, mais quand on aime on ne compte pas . Vu l'animation faite dans le film, j'espère une réadaption de l'anime avec les OST refait et l'ambiance plus sombre (mais je peux rêver )
MagicDarkLight Admin
Nombre de messages : 8408 Age : 30 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: Trigun Lun 26 Avr - 15:24
Trigun c'est trop puissant quoi! Et le film putain j'étais pas au courant, l'animation est parfaite et c'est la première fois que j'entends le doublage jap' je crois XD Vraiment classe, un manga culte à voir!
Tanenbeau Nouveau venu
Sujet: Re: Trigun Sam 1 Mai - 21:00
c bof jtrouv, en + son moch lé meuf ddans
Je ne participerai pas, mais bonne chance. (fautes corrigées)
Echotrooper SNK
Sujet: Re: Trigun Dim 2 Mai - 19:52
Citation :
Vu l'animation faite dans le film, j'espère une réadaption de l'anime avec les OST refait et l'ambiance plus sombre
Pareil, s'ils pouvaient faire ça, ça serait mythique, même si les épisodes même vieux ont toujours une méchante ambiance
Quand il sortira je ferai un clip de fanboy mdrr
MagicDarkLight Admin
Nombre de messages : 8408 Age : 30 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: Trigun Dim 2 Mai - 20:15
Echotrooper a écrit:
Quand il sortira je ferai un clip de fanboy mdrr
Tu devrais te reconvertir en comique plutôt. MDRRRRRRRRR
Le 20ème JE restera toujours dans nos coeurs (, garçon) MDR
Sinon je me demandais, le manga il change beaucoup de l'animé?
Tricky Phoenix
Sujet: Re: Trigun Dim 2 Mai - 20:17
Trigun comment c'est trop puissant, j'ai regardé en VF étant plus petit avec mon frère le midi et on attendait toujours la suite le lendemain, vivement ce film quoi !
Echotrooper SNK
Sujet: Re: Trigun Dim 2 Mai - 20:22
Citation :
Tu devrais te reconvertir en comique plutôt. MDRRRRRRRRR
Hakim il frime mais il est ultime
Cross Phoenix
Nombre de messages : 3382 Age : 32 Localisation : Bron Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: Trigun Dim 2 Mai - 21:09
Le manga est vraiment plus sombre dans la mesure où on voit vraiment un conflit intérieur et extérieur, le héros a vraiment des doutes sur sa vision des choses et le tout est plus violent
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Trigun
Trigun
Page 1 sur 1