Salut à tous et à toutes,
Comme vous en avez déjà put lire quelques articles au sujet de la nouvelle suite d’adobe.
L’Adobe Creative Suite 5 Master Collection est optimisé exclusivement pour les détenteurs d’un OS (operating system = system d'exploitation) 64 bits. Ces utilisateurs seront comblés des nouvelles améliorations de cette nouvelle Suite qui risque bien d’ébranler le monde du montage vidéo et autres domaines.
Il n’y rien d’étonnant, dans ces propos puisque les machines en 64 bits peuvent atteindre en théorie jusqu’à 16 millions de TB soit 16 milliards de GB. En pratique s’est une autre histoire hein… Puisque les processeurs ne peuvent accueillir une telle infrastructure. =’)
La dernière version compatible 32 bits était l’Adobe Creative Suite 4 Master Collection également sortit en 64 bits afin d’utilisé au mieux les machines ayant de grandes ressources.
Après cette petite introduction surtout pour éclaircir les utilisateurs des OS 32 bits.
Je me pose une question, nous en tant que monteur vidéo. Nous qui utilisons des nombreux et divers logiciels de montage.
Quels sont vos configurations de machine?
Peut être que ce topic pourra aider les personnes qui voudront optimiser leur machines ou même monter leurs propres pc.
J’invite les experts à participer au topic et aider ainsi répondre aux autres personnes ayant moins de connaissances en hardware.
Pour ce qui est de ma config :
Niveau processeur :
- Intel Core i7 960 Tray, Quad Core, 3.2 GHz
Niveau stockage
- Corsair P128 SSD MLC, 2.5 Zoll, 128GB
- 2x Samsung HD103SJ, 7200rpm, 1TB(raid 0)
- ( En commande : 2x Samsung HD103SJ, 7200rpm, 1TB)
Niveau RAM:
- Corsair DDR3 12GB DDR1333
Niveau refroidissement
- Prolimatech Megahalems CPU-Cooler
- 2x Noctua 120mm Lüfter NF-S12B FLX-Series
- Noiseblocker BlackSilent XLP Rev. 3.00, 120mm
Niveau Boitier
- Antec Case Performance One P193
Niveau graphique
- XFX HD 5870 XXX 1GB, PCI-E x16 2.0, DP, HDMI
Je n’est rien ajouter niveau « tuning » du pc, je trouve sa un peu uhm… Ridicule et parfois pas toujours jolie. Voilà ma petite config que j’ai monté moi même de A à Z.
J’utilise windows seven 64 bits actuellement.
Je suis prêt à donner quelques informations si quelqu’un veut monter sa propre machine et même lui conseiller des composants.
See you soon’