Bon alors, c'est un clip de débutant certes. Je trouve quand même que le début part pas si mal mais après, dès la montée en puissance tu nous sers un effet tv des plus mauvais goûts, déjà bannis certains effets de ta collection, notamment celui-là mais aussi le genre de prismes de couleur qui se superposent à l'écran ou bien le cookie cutter (emporte pièce) qui a aucun intérêt, et encore l'effet miroir bien spécial de 1:56. En fait, il faut que tu réfléchisses bien avant de poser un effet, il peut avoir plusieurs buts mais il faut toujours qu'il y en ait au moins un.
Veux-tu marquer une synchro, rendre une scène plus belle, la personnaliser, rendre le rythme plus fort ou bien montrer quelque chose vis à vis de ta story/ambiance? Mais pas le poser bêtement là. Ensuite il faut réfléchir "est-ce que mon effet est beau ou moche?" alors ça, avec le temps on s'en rend plus ou moins compte, il faut mater pleins de clips et voir ce qui rend bien et ce qui ne rend pas bien, c'est l'expérience qui joue.
Mais bref dans un premier temps essaie de simplifier et de rendre ton montage plus propre.
Ensuite les rotos, évite les rotos fixes qui n'apportent rien, ça remplit l'écran et au final c'est plutôt moche. Fais en sorte quand tu fais une roto qu'elle ait une utilité, c'est le même problème qu'avant, mais fais attention qu'elle s'intègre bien à la scène derrière. Genre mettre un perso en roto sur une scène où on voit ce même perso', si c'est trop flagrant, c'est gênant.
Certains de tes persos parlent dans le vide aussi à pas mal de moments, ça aussi c'est gênant.
Pour la synchro et le rythme, c'est pas encore parfait, essaie de mieux suivre la musique. Quand elle change complètement de ton, fais en sorte au moins de changer de scènes.
Tu as aussi des logos, faut pas qu'on les voit à l'écran et surtout, les bandes noires. En fait tes sources ne sont pas toutes au même format, il te faut "cropper" c'est à dire couper un bout de la vidéo afin que les bandes noires n'apparaissent plus sur ta vidéo.
Bref en conclusion, il m'est difficile de te faire une critique bien complète, mais j'rejoins ce qu'a dit PBE qui a d'ailleurs bien résumé ça de façon assez structurée (ce que j'aurais dû faire xD), j'te conseille en premier lieu de suivre ce qu'il a dit et surtout, simplifie ton montage au maximum dans un premier temps, regarde un maximum de clips de clippers confirmés et te décourage pas pour les critiques! Bonne continuation ;D