Alors d'abord, j'ai commencé à le mater sur amvnews puis au milieu du clip j'ai fait "putain laisse tomber je ddl" puis quand j'suis arrivé vers 3:00 mec... J'étais trop dég' xDDD C'est quoi cette fin fondu bordel j'vais pleurer.
J'ai kiffé ton clip sérieux c'est vraiment du bon mec!! Sérieux toi aussi t'as clippé ton animé préféré et ça c'est juste mythique, j'attends le clip Get Backer d'Echo alors? xDD Nan sérieux, ayant vu Memoirs 1er du nom et ce clip étant celui par lequel j't'ai connu, j'ai envie de dire que le titre est vraiment parfait. Rien que sur le début on commence par un truc de FMA et la police c'est la même que dans tous tes clips donc direct ça met tes fans dans l'ambiance, j'ai kiffé. Après, j'pensais ça allait être le même genre de zik's que dans Memoirs qui déchirait mais ta zik roxxe donc c'est parfait.
L'incrustation des scènes choque absolument pas et j'trouve ça nickel, j'ai p'tête reconnu pas mal d'entre elles mais c'est seulement parce que voilà, mais j'ai trouvé ça classe et j'ai sûrement pas vraiment tout vu. (Shiro de Fate Stay Night, c'était epic comme ça aurait pu être dans Gundam quoi xD) Et toi aussi bravo pour avoir évité les scènes où on a des dédoublements car y en a pas mal aussi dans Gundam. Sinon, j'trouve qu'on comprend assez bien où tu veux en venir grâce aux phrases de FMA, y a pas vraiment de story mais ton thème est du coup assez clair et c'est vrai que ça colle bien même si j'ai pas vu la S2.
Sinon j'ai vu un surtitre sur l'opening de Bleach à 00:13
Niveau fluidité, franchement y a des passages où t'as des transitions assez énorme. Genre à 1:20 avec le parapluie puis le zoom, c'est vraiment parfait. Mais je maintiens que certains de tes zooms sont trop secs genre à 00:10, j'sais pas tape un peu de flou ou quoi. En revanche les transis flammes rendent mythiques vers ce moment et genre les flammes derrière la fenêtre de Code Geass là, GG xD Tu utilises aussi assez bien des filtres de couleurs genre 1:46, y a d'autres passages comme ça (1:27 etc.) ça roxxe. Tout le combat à partir de 1:50 est vraiment classe à mater aussi, les scènes s'enchaînent bien et tes transis roxxent =D A 1:01 j'imagine ça a dû te casser les couilles de devoir faire ça mais sérieux le fondu était assez chiant même si t'as essayé d'arranger. J'ai bien kiffé la plupart de tes parallèles de scène, y avait vraiment de bons trucs, comme le truc dans les mains de Marie qui devient l'oeil du Gundam (même si j'trouvais le dézoom améliorable) etc.
Ton rythme, j'ai rien à dire, ça pète bien là où il faut et tu calmes le jeu quand il le faut aussi. C'qui est bien aussi c'est que le combat de fin à 1:50 est vraiment le plus puissant. En fait tu te serais débrouillé pour arrêter avant le dernier refrain, ça aurait rendu nickel xD M'enfin j'comprends que tu veuilles montrer la fin que t'as faite et qu't'avais besoin d'un moment qui pète un peu pour ça mais c'est dommage quand même cette fin fondu. Bref, pour la synchro, y a des passages où j'ai trouvé qu'il en manquait un peu mais c'est plutôt un choix qu'un oubli, donc y a pas de problèmes, j'pense qu'j'focusais pas les mêmes beats que toi partout. Ah par contre ta lip, même si elle est synchro, j'trouve qu'elle colle moyen, Setsuna est vraiment trop calme pour chanter ça xD Bref voilà c'est nickel!
Pour les textes, celui derrière Alleluiah est vraiment plus que mythique, ça fout la classe, c'est vraiment bien incrusté. Le I will live again, je l'aurais encore plus aimé si la première police n'était pas Arial. Mais ça choque pas. J'ai déjà dit un peu plus haut mais tes incrust's de flamme me font vraiment bander en tant que Phoenix. J'pense avoir vu des incrusts de roto sur le début avec la citation d'FMA mais j'peux me tromper, si ç'en est sérieux GG car j'hésite trop xD Sinon les scènes sont classes. Le passage à 1:39 est vraiment bandant, GG, dommage pour le p'tit contour sur la main à la fin.
Voilà au final, clairement ton meilleur clip, que je garde bien sûr à côté de Memoirs, voilà j'pense pas m'tromper en disant que t'as fait le meilleur clip Gundam 00 et qu'on voit que t'as pris du plaisir à le faire xD Content que t'aies finalement pu le rendre au level up! Vas-y tu m'as donné envie de mater la S2 et le film là même si j'me rappelle difficilement de la 1 xD Bonne chance dans l'arène