Moi j'ai bien aimé mais j'ai pas aimé la fin du tout. C'est la zik qui est comme ça mais c'est chiant, enfin bref et tu vois y a ce cut audio qui est de toi juste avant, pour bien nous sortir comme il faut XD Fallait pas prendre cette partie comme fin, recrée ta propre fin! Enfin en passant outre le sentiment de clip pas fini, ça gère bien.
Alors niveau montage, j'ai retrouvé ce Shimi bien propre et durant les previews j'étais toujours bluffé de comment tu montais maintenant et tout mais bordel c'est quoi ces vieux fondus au noir mec xD Vers 1:00 t'as carrément été vaincu par trois notes de piano, c'est dommage, y avait bien mieux à faire. Ca se sent que t'avais plus le temps/les scènes enfin y te manquait un truc quoi. Car le début on a de purs enchaînements lors de la montée en puissance avec tes explosions tout ça, je kiffe bien puis y a le passage 00:43-00:48, ça passe surbien. Un bémol quand même: cette transi à 00:40, je la trouve pas propre du tout, le "truc" qui sert de transi a une couleur carrément différente de la scène avant et paraît trop net dessus, enfin je ne sais pas mais j'ai pas du tout accroché à cette transi. Au delà de ça, ça s'incruste bien dans la scène animatrix, puis comme je viens de le dire, le reste c'est du bon, même si à la fin, on part dans des fondus. Ca reste bon, c'est surtout le cut qui fait chier.
Pour ce qui est de l'ambiance, ta petite story, on la sent plus ou moins, encore une fois, plus au début qu'à la fin. Avec les textes et tout et les scènes plus ou moins explicites. Parce qu'on tombe vite dans de l'explosion où on y voit plus rien, encore à ce moment ça, mais sur la toute fin c'est carrément des images subliminales sans plus rien de concret franchement on est perdu xD La partie calme a de très bonnes scènes, par exemple celle avec la pomme, la création du robot là, enfin tu t'en sors pas si mal. Mais je pense que l'absence de "persos principaux" a joué contre toi, parce qu'on voit pas toujours où on va et qui "se bat". Puis tu t'es un peu tiré une balle dans le pied sur la fin, je ne sais pas si l'ambiance aurait été mieux instaurée avec un clip un peu plus long, mais en tout cas, elle aurait gagné à avoir une vraie fin. Enfin à part ça, c'est du bon, avec des effets chelou, des scènes chelou, un clip chelou, gg
La synchro est bien marquée mais la façon de la marquer sur la fin, bien sûr, c'est pas bon, faut pas juste foutre le même fondu noir, faut être original dans sa façon de marquer la synchro. Puis la première montée en puissance parfois j'aurais bien vu un truc un peu plus marqué sur les notes de piano, tu te focalisais beaucoup sur les beats et parfois ça m'gêne un peu mais je pense que c'est juste une question d'interprétation de la musique.
Le rythme ! Sisi un clip de Shimi avec une zik un peu rythmée XD Ca gère, tu t’es bien démerdé sur ce genre auquel t’es pas trop habitué. Tu sais foutre beaucoup de scènes au bon endroit, les différences entre montées en puissance et passages calmes sont tout à fait bien gérées, y a pas de problèmes là-dessus, même la fin c’est bon, enfin voilà, une bonne petite surprise à ce niveau ! Bien joué mec
Et enfin ces effets, eh oui il y en a dans ton clip, des filtres par ci par là, j’sais pas trop si t’as assombri le tout mais en tout cas, tes sources s’homogénéisent bien (quel mot compliqué), on a aussi des effets à la System Bug qui salissent bien le tout (dans le bon sens), pour brouiller notre esprit et nous montrer que quand les robots font la guerre aux humains, ça fait des effets bruits/grains. Des superpos un peu douteuses parfois mais la plupart passent bien pour moi. Je sais pas si c’est toi mais certains mouv’ de cam’/tremblements m’ont paru hard parfois, m’enfin rien de méchant. Bref le clip était « joli » (et glauque) à regarder en format cinéma là XD
Bien joué pour ta place mec, c’est mérité, dommage encore pour l’aspect pas fini, mais bon, t’avais pleins de trucs qui font que… t’avais la flemme en fait. Mdrr j’déc’, content de voir que tu progresses, gg !