Nombre de messages : 640 Age : 30 Date d'inscription : 13/05/2011
Sujet: [film] Arrietty le petit monde des chapardeurs Lun 12 Déc - 13:17
wiki powa !!
Titre original 借りぐらしのアリエッティ (Karigurashi no Arrietty) Réalisation Hiromasa Yonebayashi Scénario Hayao Miyazaki Sociétés de production Studio Ghibli(fuck yeay) Pays d’origine Drapeau du Japon Japon Genre Aventure, Amitié Sortie 2010 Durée 94 minutes
Arrietty, le petit monde des chapardeurs (借りぐらしのアリエッティ, Karigurashi no Arrietty?, littéralement « Arrietty qui vit en se faisant prêter des choses ») est un film d'animation japonais du Studio Ghibli sorti au Japon le 17 juillet 20101 (WTF?!) et sorti en France le 12 janvier 20112 (ils le fond exprès ou quoi?). Il est réalisé par Hiromasa Yonebayashi, sur un scénario de Hayao Miyazaki. L’histoire s'inspire librement d’un roman de fantasy pour la jeunesse, Les Chapardeurs (The Borrowers), de Mary Norton.
L’histoire se déroule au Japon3, en 2010. Les Chapardeurs sont des lutins hauts d’une quinzaine de centimètres qui vivent sous les planchers en tâchant de ne jamais être vus par les humains. Comme leur nom l’indique, ils vivent de chapardages, mais ne volent que le strict nécessaire. Le film relate les aventures de la jeune Chapardeuse Arrietty, 14 ans, et de sa famille, dans une maison pleine de dangers. L’arrivée d’un jeune garçon dans cette maison de campagne va complètement transformer l’existence de notre héroïne. Le film s’axe en effet, et c’est assez récurrent dans les œuvres du Studio Ghibli, sur la rencontre d’un jeune garçon et d’une jeune fille, ici Arrietty la chapardeuse, et Shô, jeune enfant souffrant venu se reposer une semaine dans cette vieille maison familiale. Leur rencontre sera la clé de l’histoire.
Extrais de l'ost qui gere le fougere (made in france mec !)
avi(e?(s?)) :
je n'est vu que le châteaux ambulant et le voyage de chihiro (et arrietty) de Miyazaki et je crois que j'ai eu un declic en re regarant le chateaux ambulant, je me suis dit "ho putain le trip de gros drogé !! je kiffee!" et donc je vais me faire les autre, mon voisin le truc muche, princesse momocrhome je ne sais quoi ect..
Non plus sérieusement c'est beaux, tres beaux, l'animation est tres bonne aussi, fluide et tout ce genre de chose qui fond que sa plais et que nos yeux petille de mille feux donc regarder les Miyazaki, vous ne serez pas decus je l'espere !