Donc voilà, après plusieurs mois à faire que des MEP/IC,combiné a un affreux trio école intensive/portfolio/travail, me revoila avec un nouveau clip solo. En plus de l'envoi au concours susmentionné, il s'agissait de mon examen d'entrée à la SNK.
Animes: C - The Money Of Soul And Possibility Control, Kara No Kyoukai, Persona 4 The Animation, Summer Wars, Katanagatari, Bakemonogatari, Shakugan No Shana, Fate/Zero, Yumekui Merry
Musique: Machinae Supremacy - Player One
Outro: Globus - Sarabande Suite (Aeterna)
Programmes: VirtualDubMod, Sony Vegas 8.0, After Effects CS5, Photoshop CS5, Media Encoder CS5
Remerciements: Echotrooper,Skydean,Creed et Angelface
Synopsis: Un étudiant japonais traverse une période difficile suite à un accident sérieux et inexpliqué de sa soeur, clouée à l'hopital dans un état critique. Peu de temps après, il se fait offrir de "jouer" dans un univers parallèle appelé le District Financier, où il peut parier son propre avenir sous forme de monnaie pour espérer en obtenir un meilleur, au risque de faire Banqueroute et de perdre à jamais le sien. Ces prouesses feront qu'il deviendra un joueur redouté, et sera recruté par la Guilde, une association veillant au Contrôle des contre-effets mondiaux du District Financier. S'ensuivra une quête emplie de risques et de trahisons où non seulement le futur du jeune, mais celui de sa soeur ainsi que celle de la population du Japon sera en jeu.
Postmortem:
Spoiler:
Personnellement, je ne tenterais plus JAMAIS de modifier des animes qui m'ont incroyablement décus, c'était une erreur que je ne referais pas, mais bon mon côté scénariste-critique a pris le dessus. C'est le fruit de quelques mois passés entre diverses tâches, il devait être originalement envoyé au Level Up, mais faute de temps oblige. Mon but principal était cette fois d'intégrer explicitement des personnages d'animes différents, tout en gardant un univers unique cohérent et rythmé. Je crois personnelement que le premier aspect est plutot réussi, mais question rythme, c'est encore perfectible en large.
Donc voila, un clip pas parfait, mais quand même osé comme j'aime les faire. Pas mal de fautes que je vois, mais hésitez pas à les dire, hein . En espérant que vous aimerez un tant soit peu . sinon:
Spoiler:
MagicDarkLight Admin
Nombre de messages : 8408 Age : 30 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: [Big Contest 2012] Bankrupt! Mer 6 Juin - 16:24
Eh bien dis-donc, t'as en effet vraiment montré tes progrès sur ce clip, il est vraiment cool à suivre, plutôt clair dans la story (surtout si on sait un peu le principe de C xD). Le crossover passe vraiment bien dans l'ensemble, mais dommage que y ait quelques points un peu moins ouf genre l'enchaînement de plans, c'est encore moyen niveau montage je trouve ou le rythme en effet.
Bon déjà la progression on la sent tout le long du clip xD Sur le début y a pas mal de cuts/fondus moyennement cohérents, notamment sur le suivi de mouvements, même sur l'ensemble du clip on est souvent cassé, ça bouge puis ça devient fixe trop rapidement. Bon plutôt que de pointer tout ce qui va pas, le passage le plus réussi à ce niveau je trouve que c'est 1:12 à 1:28, après y a deux trois sons que t'as pas synchros et je pense que ça aurait dû l'être xD mais c'était le plus fluide je pense.
Par contre les zooms à 1:32 c'est à éviter car tu zoomes nulle part et le flou est vraiment trop intense, c'est les mêmes que dans ton clip Katanagatari et j'trouve que tu pourrais vite en faire des cultes donc pourquoi se priver xD Après dans l'ensemble les transis sont cools, y en a des plus cultes que d'autres, j'ai pas aimé 2:17 par exemple. Mais bon sinon rien de choquant tu gères bien tes transis rotos et tout voilà c'est bien
Niveau effet, c'est quand même bien ouf, y a certains filtres de couleur ça donne parfaitement la bonne teinte et franchement si j'connaissais pas les scènes j'aurais pu me faire avoir sur certains passages (notamment certaines parties Yumekui Merry, les meufs ont vraiment l'air de meufs de C xD) bon à part peut-être deux trois scènes Bakemonogatari un peu brutes (la fille neko). Les rotos sont stylées bref, gg. Dans l'ensemble j'aime bien les textes à part peut-être le background "Bankrupt" un peu vide mine de rien. Ah et gg pour tes p'tites phases compos, c'est pas parfait car ça bouge un peu dans tous les sens et j'aurais pas laissé le "versus" aussi longtemps mais ça apporte un plus.
Tu l'as dit toi même mais je pense qu'on pouvait arriver à mieux niveau rythme, ça pète pas assez dans les refrains par rapport au reste, bon après c'est compensé par le taf' autour mais bon, voilà, ça aurait normalement dû bouger un peu plus, d'autant que y a certains sons qu'on entend bien mais pas marqués, j'dis pas qu'il faut tout marquer mais y en a qu'il fallait pas laisser de côté, en plus en les marquant ça aurait boosté le rythme donc voilà fais donc cela la prochaine fois mdrr
Et enfin la story, j'suis choqué d'avoir compris xD Pas que je doutais de tes compétences mdrr mais disons que vu le nombre d'animes utilisés c'est une performance plutôt cool, et honnêtement les voix t'avais pas besoin mais si elles avaient été plus epics j'aurais accroché, c'est vraiment parce qu'je trouve qu'elles manquent d'impact. Donc oui voilà, c'est pas trop compliqué à piger, bon des fois on part en combat pur mais c'est pas plus mal xD Un choix de scènes intelligent.
Et voilà, ça faisait longtemps que j'avais pas détaillé de cette façon pour un clip, c'est pas mon plus long comm' mais c'est cool que ton clip m'ait donné envie de le faire, il est vraiment intéressant, t'as pris les risques, t'as fait en sorte qu'ils soient réussis et c'est cool. Reste des trucs de bases à fixer mais je ne doute pas qu'avec un peu de pratique tu vas vite parfaire ton montage. Bien joué québecois-san, bien joué pour ton level up, ton entrée à la SNK et le reste xD Bonne chance pour le BC!
ProjectBarcodeError SNK
Nombre de messages : 426 Age : 33 Localisation : Montréal QC Date d'inscription : 07/12/2010
Sujet: Re: [Big Contest 2012] Bankrupt! Mer 6 Juin - 16:37
super comm comme je les aimes. c'est gardé précieusement.
sinon je suis d'accord avec l'histoire des voix, c'était vraiment un pari que j'aurais pu éviter, mais j'voulais tellement bosser la story que j'me suis dis "ouais bah si je veux mettre la fille neko j'suis mieux de faire venir le coup avec une précision de story pcq sinon ca va partir foutrement en live". J'avais aussi de très bonnes phrases larmoyantes et épiques, mais le problème ( surtout avec la fille malade), t'avais toujours du son d'arrière-plan trop fort à longueur de temps dans l'anime, donc ça sonnait très dégueu dans les phrases cultes. C'est dommage mais on fait avec les moyens qu'on a X).
merci Maitre Du Logis.
Cross Phoenix
Nombre de messages : 3382 Age : 32 Localisation : Bron Date d'inscription : 14/04/2008
Ah ouai, quand tu m'avais dit boycott, je voyais pas autant dans le style quoi, pourtant ce clip mérites des commentaires, il mérite car y'a un gros lvl up qui nescessite encore un gros travail pour vraiment voir un truc ouf dessus.
Donc je m'y attèle, tu as les idées, les concepts, les musiques, les animes par moments mais ce qui manque encore c'est le bagage technique et le montage qui est encore plus perfectible maintenant que tu as un certains level. Je ne dis pas ça pour faire plaisir mais vraiment car y'a matière.
Je trouve ton clip vraiment sale sur certains points, c'est illisible par moment et d'autre fois il manque trop de fluidité, c'est le trop pleins d'anime et le fait qu'on sent un certains rushage assez violent (surtout la fin où c'est nawak, avant le passage explicatif de pourquoi le mec est mad et fa&it l'ultime combat et un peu après). Tu tentes beaucoups sans parfois y parvenir, de plus le clip est monotone sur le rythme et les transis sont généralement les même. On reste sur un montage trop classique à base de roto et de fondu et de cut, tu dvrais améliorer ton répertoire et mieux travailler tes colo maintenant vu que tu aimes en faire mon grand. L'histoire est compréhensible, la mise en scène est quand à elle efficace, chose rare dans les cross over de nos jour quand le tout est typé action. TU innoves ce genre en quelques sorte en ne proposant pas des clips à la russe (image fixe + roto fixe = olololo 5/5 dada!). Je suis impressionné par le fait que tu additionnes parfois plusieurs animes sans modif le background et qu'on ne s'en rende pas compte au premiers coups (exception de Katanagatari qui est spotted et se démarque trop). Tu devrais te lancer dans plus de technique pour ton prochain et mieux peaufiner le tout.