Hey mec! Bon tout d'abord, c'est moi qui t'ai proposé le forum sur youtube xD Ensuite, ce serait cool si t'allais faire une petite présentation ici
https://phoenix-team.forum-actif.net/f2-presentation-des-membres , c'toujours mieux que de débarquer de nulle part
Bon alors pour ton clip, déjà faudrait éviter de proposer uniquement un lien youtube mais aussi un lien ddl (genre mediafire, sendspace ...) c'est mieux pour parler clip.
Euh je comptais te commenter ça ce soir mais il est déjà 4h30 donc j'éditerai demain ou une nouvelle réponse xD
EDIT: Bon voilà mon comm', j'te préviens ça changera beaucoup de Youtube xD Donc voilà, c'est moins flatteur que les comm's que tu peux avoir sur YT mais c'est pas pour te critiquer gratuitement ou quoi, au contraire, c'est pour te faire progresser, ça se passe comme ça sur les forums.
Voilà, donc pour ton clip, y a du bon et du mauvais, je pense que tu t'es un peu fait avoir par la partie techno où t'as abusé des effets qui ne sont pas tous très bien réalisés ni très judicieux. On a pas l'impression de regarder la même chose quand on arrive au drop dubstep XD
Bon déjà le cut audio à 00:28 il est un peu foireux, la coupure n'a rien de naturel, faut essayer de faire en sorte qu'on l'entende limite pas, et là c'est pas le cas
Pour les typos, celle a au début sont pas trop mal, c'était pas une mauvaise idée mais je pense qu'elle aurait pu être mieux réalisée, genre au lieu de mettre juste deux typos en mettre plusieurs en opacités réduites ou quoi, enfin pousser ça un peu plus loin, que ça fasse pas juste "posé comme ça". Genre les alone vers 00:38 c'est pas génial, y a pas d'effort d'incrustation ni rein.
Bon pour ce qui est des effets sur la première partie, l'optical flare est pas mal dans le sens où il est discret et aide à uniformiser les sources, c'est un bon point. J'ai bien aimé le passage "bulles" à 00:31 mais j'pense que le changement d'écran juste après est un peu inutile enfin, un effet pour faire de l'effet quoi, faut qu'ça serve au montage ou à l'ambiance quand tu en fais un.
Par contre pour la seconde partie, ça part un peu en live, genre 1:08 les couleurs qui font n'importe quoi c'est pas spécialement joli, la roto à 1:12 a l'air bien flou pareil pour les doigts à 00:56, c'est pas clean tout ça. Pareil ton effet scanlines à 1:26 pas monstrueux mais on voit pas trop pourquoi il est là, il apporte pas grand chose.
Niveau montage pur j'pense ici aussi que la première partie est meilleure, les animes se ressemblent plus, les scènes sont plus cohérentes entre elles et c'est bien plus clean sur les transis. Bon on a encore quelques problèmes comme le zoom vers 00:26, faut éviter de faire un fondu en plein mouvement de cam', normalement tu fais un mouv' de cam' sans fondu mais tu t'arranges avec les flous pour que ça fasse naturel. Y a aussi celui à 00:29 qui ne va un peu nulle part, si tu décides de zoomer, faut qu'ça ait une destination, on zoome pas pour le plaisir xD
Sinon j'aime bien le passage à 00:40 jusque plus ou moins 00:50, il est clean, c'est juste dommage que ce soit uniquement des dezooms, ça manque de variations mais au moins c'était dans le bon donc gg
Y a beaucoup de lip flaps (persos qui parlent dans le vide) si y en avait qu'une ou deux ce serait pas gênant mais là c'est beaucoup trop, faut essayer de les éviter. Y a de bonnes idées de synchro interne dans la deuxième partie mais le montage est vraiment trop bordélique, les animes collent pas du tout ensemble à cause de leurs chara designs trop différents et les transis sont pas spécialement bonnes, 'fin ça part vraiment dans tous les sens quoi.
Voilà dans l'ensemble la première partie est plus encourageante que la seconde
Bon j't'ai bien commenté mais je pense que ce que tu devrais faire c'est mater beaucoup de "bons" amvs et essayer de comprendre les logiques de montage, pour ça tu peux matter les amvs de notre chaîne "PhoenixTeamAMV" ou ceux de "SNKamv" ou encore "SoulsteamAMV" mais aussi sur des sites comme
http://ketsuryu.com ,
http://amvnews.ru ou encore
http://animemusicvideos.org . Et bien sûr continuer à traîner ici, lire les comm's sur des clips même si ce sont pas les tiens etc.
Voilà j'espère que t'as pas trop été impressionné par la longueur du comm' xD Bonne continuation mec! Hésite pas à m'envoyer des previews de tes prochains si tu veux de l'aide.