Voici le clip que j'ai réalisé pour l'IC Enigma's Time organisé par la DMT (Death Manga Team), je suis arrivé 9ème avec ce clip, place parfaite ni trop haut ni trop bas, au vu du contenue du clip.
Alors déjà je vais juste expliqué le nom du clip et ça parraitra plus clair et expliquera direct où je veut en venir avec ce clip. Le "Origin" c'est juste pour marqué le fait que je faisais un gros retour en source niveau clip perso, j'ai commencé en faisant des Various Shonen/Rock, je faisais casi que ça, et ya 2 environ j'ai commencé à me diversifier dans dans d'autre style de clip, ce qui n'est pas une mauvaise chose, bien au contraire.
Si vous avez la foie de lire le petit speech c'est vous qui voyez.
Spoiler:
Mais en commençant mon clip j'avais prévu de clipé que sur 1 anime, Bleach Fade to Black (ou Bleach Film 3 si vous préférez), y avait pas trop de concept juste mettre dans un clip l'histoire du film, mais perso ça m'a très saouler et pris la tête et après avoir fais un petit tour sur le boulevard des souvenir de mes anciens clip, j'ai eu comme une envie de refaire dans se style Various Shonen/Rock, mais avec plus d'expérience à l'époque, parce que entre temps j'ai réellement progréssé et je voulais voir la tronche qu'aurais ce même style de clip si j'en faisait un avec le niveau que j'ai maintenant (pas fameux, mais largement mieux qu'il y a 2-3 ans). Et pour le Storm, j'ai juste regardé mon étagère et le premier jeux que j'ai vu c'est Naruto Storm 1, je me suis dit "Storm=Tempête=Dégat=Bobo=Baston=Shonen=Moi beaucoup kiffer", voila pour le Storm c'est beaucoup moins épic.
Bref en gros c'était une grosse envie de retour au source ou un caprice personnel, est ce que ce sera le dernier dans ce style, je pense pas mais des truc dans ce style je compte pas en refaire de si tôt en clip SOLO, en MEP c'est autre histoire, quant j'aurai Level Up encore plus je verrais ou peut être que ça sera pour le prochain concours DMT, vu que le dernier clip de ce style était pour le Dead Impact (encore un concours DMT '-' ).
Voila tout ça pour dire que j'ai surkiffé faire mon clip, ya quelque truc niveau enchainement, transition qui sont assez recherché, et d'autre non, ya du bon, du mauvais (mauvais plus présent), et subjectivement j'adore mon clip, mais objectivement, il regorge quant même défaut, si je voyais d'un inconnu je suis sur que je serais pas autant en surkiff devant, mais j'aurai trouvé le tout sympa mais sans plus, mais clairement rien de ouf, je l'aurai probablement oublié le lendemain. xD Bon voila j'ai beaucoup blablater, place au clip maintenant.
PS: Spécial dédicace à la fin bacler et cheater avec l'opening de DW PS2: Mon prochain clip sera un vrai clip que je bosserais sur 1-2 semaines.
Tricky Phoenix
Un IC sympathiquej'ai trouvé, des transis agréable, des trucs à la vite comme la fin ou des scènes d'op longue, et c'est un peu random tout ça mais c'est pas le plus important.
Voila un IC pas mauvais je dirai, je l'aurai même vu quelques places plus haut, GG à toi, hâte de voir ton prochain alors
Naijiko capitaine
Nombre de messages : 274 Age : 28 Localisation : Guyane Française Date d'inscription : 19/01/2011
Ah ouais vu ta place je m'attendais à un truc plus pourri xD Et aussi j'aurais pas pensé que c'était ce genre de various! C'est cool car y en a pas beaucoup et je kiffe bien ce style Bon en revanche c'est pas un clip oufissime car niveau enchaînement c'est un peu faible niveau recherche même pous un IC avec des openings on peut s'attendre à des trucs un peu plus poussés et précis alors que là tes cuts, surtout entre animes sont un peu trop durs. Puis One Piece casse tout XD ( Le feu qui rentre dans la bouche de Sasuke aussi XD ), je vois le travail d'homogénéité sur la fin avec le rouge etc. mais sinon j'trouve que tu restes trop longtemps sur un seul anime et que t'as pas assez osé le mélange.
Bref voilà c'pas si mal au final, donc gg et dommage pour ta place, là aussi j't'aurais placé un peu plus haut car c'quand même pas trop mal (après franchement j'ai du mal à voir les clips qui étaient à cet IC ça fait déjà longtemps xD)
Naijiko capitaine
Nombre de messages : 274 Age : 28 Localisation : Guyane Française Date d'inscription : 19/01/2011
Merci MDL pour le comm, perso ma place me convient Avec mon clip et Cross dans le jugement ( connaissant à peu près ses exigence niveau clip, le contenu de mon clip), je trouve que c'est plutôt noble comme place.
Même si j'était pas loin du 8 qui est un chiffre parfait