TITRE ORIGINAL : Mushishi
ANNÉES DE PRODUCTION : 2005 - 2006
STUDIOS : [MARVELOUS ENT.] [ASATSU [ADK]] [ARTLAND]
GENRE : [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [URUSHIBARA YUKI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 24 mins
- Spoiler:
Synopsis
Imaginez qu'il existe des êtres vivants qui sont à la base de l'existence même et que ces êtres vivants ne peuvent être vus que par certains humains. Ils peuvent prendre toutes les formes possibles et peuvent entrer en contact avec les humains pour leur nuire ou pour leur garantir des pouvoirs surnaturels. Ces bestioles s'appellent les Mushi et certains hommes qui parviennent à les distinguer essaient de les étudier: on les appelle les Mushishi. C'est le cas de Ginko qui voyage à travers le Japon pour dépanner certaines personnes qui entrent en contact avec ces Mushi qui leur posent problème.
Critiques
Cet anime est tiré du manga du même nom de l'auteur Yuki Urushibara. Il ne faut pas espérer de cet anime beaucoup d'actions, il faut voir chaque épisode comme un nouveau conte qui tourne autour des mushi. L'anime est assez lent ainsi que les musiques qui le compose, la façon dont sont narrés les épisodes ressemble un peu aux productions de Ghibli. L'animation est pas mauvaise (mais vu le peu de mouvements que requiert la série ce n’est pas bien difficile) et la qualité générale est assez bonne avec des gamins assez mignons. Un vrai coup de coeur selon moi mais je ne pense pas qu'il le sera pour tout le monde.
- Eyll -
Avis Perso :
Un de mes animes favoris !! J'adore le coté poétique de cet anime ...
De belles parties clippables