Phoenix Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phoenix Team

Bienvenue sur le Forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Doppelgänger Chronicles [25e Japan Expo 2011]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ProjectBarcodeError
SNK
SNK
ProjectBarcodeError


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : Montréal QC
Date d'inscription : 07/12/2010

Doppelgänger Chronicles [25e Japan Expo 2011] Empty
MessageSujet: Doppelgänger Chronicles [25e Japan Expo 2011]   Doppelgänger Chronicles [25e Japan Expo 2011] Icon_minitimeDim 10 Juil - 15:54

Désolé pour l'attente, j'attendais d'avoir ma bann (ma graphiste a des problèmes de connexion), mais l'engouement commence à s'estomper donc je le poste. je la rajouterai après


DDL: http://www.megaupload.com/?d=4EBZR88D
Stream:


anime: Soul eater, Umineko no naku koro ni, Angel beats, Highschool of the dead,
Bakemonogetari,Ga-rei zero, Black lagoon: Roberta's blood trail.

musique:Death note OST - Light's theme
Death note OST 3 - Mello's theme (Outro)

Programmes utilisés: Sony Vegas 10, Adobe Photoshop(filtre), Adobe After Effects (outro)

intervalle de réalisation: un peu moins de 3 mois. ( avec activité variable).

Remerciements:

Echotrooper et Cross comme beta-testeurs primaires. des heures et des heures de modifications XD

Angelface: Beta-test des filtres et de la colorisation.

Xcite: beta-testeur des effets et motivateur sans égal entre ses séances de voyages à la pêche aux femmes.

KxS et Shadox: beta-testeur secondaires (moins de prev que les deux premiers, mais de bons conseils surtout au début du clip.) et pour les délires de hug pillow et de toilletes-lolis sur skype. o//

Mystyk: traduction hongroise pour les textes.

Animelord et Kin: Impressions occasionels et parce qu'ils sont biens sympas.

l'orga AMV-France: pour l'extension de temps et leur travail à ladite J.E. bravo pour votre succès.


Synopsis: Dr.Stein est victime d'hallucinations et de cauchemards des plus morbides où il se voit mutiler, exécuter et causer le chaos autour de lui avec un plaisir malsain. Malheureusement, il ne s'agit
pas de simples illusions car cette aura de folie semble se matérialiser au delà de l'imagination. S'ensuivra une quête vers la vérité et la rédemption, car Stein apprendra que la plus grande menace
qui l'entoure n'est autre que... lui-même.


Post-mortem: Donc... finalement j'ai pu terminer ce projet pour la Grand-Messe en France dans le domaine de l'AMV. Le projet m'était venu à l'idée en tant que grand fan de la série silent hill, je voulais tenter une version anime du héros qui lutte contre des manifestations physiques de ses remords et de ses actes.
La source audio et vidéo étant généralement surclippé, je me
devais de créer un clip différent de ce qui se trouve présentement. J,avais remarqué ( a moins que je sois à chier en recherche) qu'aucun bon amv n'avait été fait sur le personnage de stein et sur la folie
qui le gangrène dans l'anime ( qui selon moi est plus intéressante à suivre et fraîche que ses combats, même s'ils sont sympas. ). mais l'anime ne mettant que des bribes de passages ( et un épisode dédié), je me
devais de faire un cross-over, d'où les diverses sources. ce ne fut pas facile, surtout que côté contraste et colo, je n'y connaissais quedalle. mais suite à de bons conseils,j'ai tenté de créer un fil conducteur totalement différent.
(Elka qui se fait tuer, Madam Demona devant la boule de cristal,le repaire de Kishin dans la boule,la prison dans la ville fantôme quelques exemples sur une multitude...), question de mettre une ambiance
et une histoire radicalement différente de celle de l'anime.

Le nom du clip: Doppelgänger, qui signifie "double maléfique/double marchant" en allemand, c'est une créature du folklore international, une sorte d'alter ego corrompu de soi-même ( et petit inside joke à Oxide Wink ).
Chronicles, car j'aimerais exploiter le concept sur différents animes, un peu comme la série silent hill, que j'adore et qui m'a inspiré.pas forcément des suites, mais des histoires différentes.


Mon vision du clip ? je crois qu'il s'agit d'une prise de risque intéressante, et j'ai l'impression de m'être amélioré avec, particulièrement en matière de colo et sur les compos et surtout très peu d'accélération Wink. Je trouve toutefois que le clip manque de rythme ( à cause de la zik, de
certains moments mal géré. ), qu'il manque de "punch".définitivement LE truc à revoir pour le prochain.

Donc voilà, j'espère que vous aimerez/avez aimé le clip. J'attends vos opinions. Wink


p.s: Une référence de Iron Maiden se cache dans le clip, saurez-vous la trouver ? 8D
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Admin
Admin
MagicDarkLight


Masculin Nombre de messages : 8408
Age : 30
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/03/2008

Doppelgänger Chronicles [25e Japan Expo 2011] Empty
MessageSujet: Re: Doppelgänger Chronicles [25e Japan Expo 2011]   Doppelgänger Chronicles [25e Japan Expo 2011] Icon_minitimeDim 7 Aoû - 16:54

Wow

J'arrive pas à y croire, aucun comm'. Mec j'suis vraiment désolé, j'voulais vraiment te faire un comm' mais j'crois que le nombre ouf de clips JE m'a tué xD J'poste que maintenant et tu mérites un pur comm' de ma part mais malheureusement j'vais aller vite aussi. Puis je pense que ailleurs, t'as eu des avis déjà intéressant, tu l'as sorti y a pas mal de temps quand même donc voilà xD

Alors j'ai assez apprécié malgré la zik qu'j'aime pas trop en effet. Y a pas mal de bonnes idées, t'as géré sur ton ambiance et ta story en gros ça se comprend. Te focaliser sur Stein ça a été une très bonne idée parce que avec Soul Eater t'aurais pu prendre plusieurs persos mais ça l'aurait moins fait je pense. Y a des filtres assez sympa quoiqu'ils méritent encore un peu de taf' et de maîtrise. Mais là où ça pêche encore c'est sur ce sacré montage.

Attention, t'as beaucoup progressé c'est vrai mais ça manque vraiment encore de maîtrise à ce niveau. Au niveau de la fluidité tes mouv' de cam' sont pas souvent bons (je parle pas des tremblements, ça passe bien ça) tu devrais observer des clips à zooms et réfléchir plus comment les réaliser car t'as pas encore bien compris cet aspect. Au delà de ça tu as aussi des problèmes d'enchaînements de plans trop différents et parfois de façons beaucoup trop brusque, ça casse souvent ta fluidité mais aussi ton rythme qui se perd à plusieurs endroits dans le clip. T'es à un stade où t'es capable de faire du tout bon mais pas forcément partout, parce que tu manques encore d'expérience et de pratique, encore un peu de boulot et tu devrais être capable de mieux repérer comment monter bien à coup sûr. Voilà fais gaffe également aux trucs sales, essaie de conserver ta propreté, sur la plupart du clip c'est bon mais t'as fait deux trois superpo assez bof qui cassent le délire.

Enfin bref, dans l'ensemble, une grosse progression mais y a encore du boulot sur le montage à faire et sur la gestion du rythme aussi, un peu hasardeuse parfois. Bien joué pour ta place et au prochain!
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenix-team.forum-actif.net
ProjectBarcodeError
SNK
SNK
ProjectBarcodeError


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : Montréal QC
Date d'inscription : 07/12/2010

Doppelgänger Chronicles [25e Japan Expo 2011] Empty
MessageSujet: Re: Doppelgänger Chronicles [25e Japan Expo 2011]   Doppelgänger Chronicles [25e Japan Expo 2011] Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:12

yataaaa un comm d'Hakim!

Doppelgänger Chronicles [25e Japan Expo 2011] Mod_article3673660_1


bah tout d'abord merci pour ton commentaire, même si ça fait un petit moment ça fait toujours plaisir.

pour le clip en soit chuis heureux de voir que t'as aimé le côté ambiance et character profile, j'crois que je peux réussir à faire de bons crossover à l'avenir. et comme tu dis y'a encore le montage qui traine un peu, ce foutu rythme (quoique la musique aide pas un max mais bon c'ets une histoire différente et j'me cache pas derrière cette raison XD)! j'crois que le mieux serait de faire comme echo pour son lvl up au prochain: mettre le "focus" sur le côté technique.
on verra ce sera sur quoi par contre, j'ai une myriade de possibilités à clipper mais encore rien de concret.

merci encore d'être passé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shimigari
Eden Team
Eden Team
Shimigari


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : La ou Dieu n'a jamais marché
Date d'inscription : 08/11/2008

Doppelgänger Chronicles [25e Japan Expo 2011] Empty
MessageSujet: Re: Doppelgänger Chronicles [25e Japan Expo 2011]   Doppelgänger Chronicles [25e Japan Expo 2011] Icon_minitimeMar 9 Aoû - 1:42

Hum, intéressant mais insuffisant encore, je m'explique : bonne ambiance sombre, l'histoire est claire, tu as fait de l'original avec du banal (point fort). Mais c'est encore juste niveau montage, c'est assez répétitif dans les transitions, des scènes trop rapides, c'est parfois trop sombre, des zooms et tremblements hasardeux, le filtre rouge noir qui est bien mais qui aurait pu être mieux appliqué et utilisé.

Donc un clip original bien qu'un peu faible, je ne te connaissais pas mais je pense qu'avec de bon béta-testeur tu peux faire un amv assez clean et pourra plaire.
Revenir en haut Aller en bas
ProjectBarcodeError
SNK
SNK
ProjectBarcodeError


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : Montréal QC
Date d'inscription : 07/12/2010

Doppelgänger Chronicles [25e Japan Expo 2011] Empty
MessageSujet: Re: Doppelgänger Chronicles [25e Japan Expo 2011]   Doppelgänger Chronicles [25e Japan Expo 2011] Icon_minitimeMar 9 Aoû - 16:40

merci pour ton comm, shimigari.j'ai bien aimé ton "original sur du banal", car c'est ce que je voyais dans le clip quand j'étais sur la timeline ^^.

pour le montage en effet c'est pas encore ça: j'avais beaucoup mis l'emphase sur mes débuts avec les filtres et l'homogénéité des scènes, mais le prochain risque d'avoir beaucoup plus de technique dans le ventre Wink.

au prochain alors Smile.
Revenir en haut Aller en bas
X-Bibi
Phoenix
Phoenix
X-Bibi


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

Doppelgänger Chronicles [25e Japan Expo 2011] Empty
MessageSujet: Re: Doppelgänger Chronicles [25e Japan Expo 2011]   Doppelgänger Chronicles [25e Japan Expo 2011] Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:21

Bas exuse moi mais j'ai eu une impression de déjà vu en regardant ton clip à la JE. Du coup ça ma un peu gâcher le caractère orignal de ton A.M.V. .

Sinon il est bien foutu, dans l'ensemble j'ai bien aimer, même si il na rien de transcendant pour moi. L'ambiance est géré du début à la fin, même si c'est pas très dur avec cette musique et ces source je dit bravo quand même! Au moins tu as tenu ton propos tout le long sans grosse erreur.

Je regrette juste ce manque de prise de risque.

Boarf je suis trop exigeant m'enfin bon j’attends ton prochain, mais tkt j'ai quand même passer un bon moment devant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doppelgänger Chronicles [25e Japan Expo 2011] Empty
MessageSujet: Re: Doppelgänger Chronicles [25e Japan Expo 2011]   Doppelgänger Chronicles [25e Japan Expo 2011] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doppelgänger Chronicles [25e Japan Expo 2011]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Descent [19e Japan Expo]
» [From Innocence To Decadence] - Shimigari - Japan Expo 2011
» [AF] Tic Tac -Japan Expo 2010-
» Nightmare [7th Japan Expo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Team :: AMV et Créations Graphiques :: Les AMVs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser