| Encodage simple en AVI | |
|
+9Dn@ Koys Vann Dearka X-Bibi -LUCiUS- shadow_max MagicDarkLight Lensta 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Lensta Admin
Nombre de messages : 5279 Localisation : Here Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Encodage simple en AVI Mer 16 Avr - 13:21 | |
| Bon voila j'ai decider de faire un tuto simple pour l'encodage en AVI. Je me baserai sur 1 logiciel qui est Vegas, et pour Windows Movie Maker sa devrait etre pareil aisi que les autres logiciel Tout d'abord voici les differents logiciels que vous aurez besoin pour ce tuto. - VirtualDub - Lame MP3 - Xvid codecs Voci un lien pour telecharger les 3: http://www.megaupload.com/?d=JWWQC87QBon commencons 1. InstallationD'abord installer les logciels que vous venez de prendre. L'installation de LameMP3est un peu different mais pas compliquer des que vous savez comment faire. Quand vous avez dezipper le dossier lame....allez sur le fichier "LameACM" faites clique droit puis cliquer sur installer Ensuite installer le fichier Xvid Pour le virtualdub vous n'avez qu'a le dezipper et le tour est joue. 2. Exporter sa video depuis VegasBon quand vous avez fini votre video, et vous etre pret a l'encoder, encoder la en AVI non compresse (ou uncompressed). Quand votre video a fini d'etre encoder en AVI, il y aura des sortes de scanlines, et uil se peut que la video se lise mal, mais ne vous inquieter pas c'est normal. Maintenant que votre encodage est termine, passons a l'etape suivante. 3. FiltersD'abord ouvrez virtualdub (le fichier que "VirtualDub" la ou vous l'avez dezipper), ensuite ouvrez votre video la dessus: File => Open video File... Tout d'abord nous allons rajouter un filtre qui va retirer les scanlines. Pour cela allez dans: Video => Filters => Add => deinterlace (armi les different filtres) => ok => ok => ok ^^ 4. Compression AudioDonc, selectionnez: Audio => Full Processing Mode. retournerz dans audio puis cette fois cliquer sur "compression" Dans la 2eme liste choisissez Lame MP3 puis dans la 2eme liste choisissez 48000Hz 128kbps Stereo. Voila faites OK et allons a la prochaine etape 5. Compression VideoAllez dans: Video => compression Choisissez le ormat Xvid MPEG-4 dans la liste puis faites OK voila maintenant nous allon enregistrer notre video et audio. 6. Encodage finaleAllez dans: File => Save as AVI... Appreciez votre encodage et voila. Bon ben voila c'est le tout, jai essaye de faire simple (c'est mon 1er tuto)...j'espere qu'il pourra vous aidez. PS: si vous rencontrez certain problemes, notemment avec l'audio faites moi savoir. PS2: si ya pas mal de fautes d'ortographe desole, c'est que depuis jsuis a londres, j'ai perdu en francais.
Dernière édition par Lensta le Mar 12 Jan - 21:19, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encodage simple en AVI Mer 16 Avr - 16:07 | |
| Quand tu encode en xvid faut configurer: -le bitrate entre 2000 et 3000(plus c'est éléveé plus c'est lourd, mais la qualité est meilleure. au bout d'un certain chiffre il y a plus de diférence) enfin, c'est comme sa que je fait moi ^^ A part sa je trouve le tuto asser complet |
|
| |
Lensta Admin
| Sujet: Re: Encodage simple en AVI Mer 16 Avr - 18:45 | |
| merci tokito, puis je savais pas pour le bitrate jvais essayer sa | |
|
| |
MagicDarkLight Admin
Nombre de messages : 8408 Age : 30 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Encodage simple en AVI Mer 16 Avr - 19:10 | |
| | |
|
| |
shadow_max Nouveau venu
| Sujet: Re: Encodage simple en AVI Lun 21 Avr - 15:50 | |
| Moi sous vegas, pour enregistrer en avi, j'utilise le codc Xvid et je met la quantise a 2. ensuite je met le son en AC-3. les fichier son un peu gros mais bon... j'attein parfois 70 Mo avec une AMV de 2 ou 3 minute =) édit : Je vous proposerai d'ici peut un logiciel d'encodage video qui falicitera l'encodage ou réencodage de la video =). avec un tutoriel video fait par moi... si je reussi) | |
|
| |
-LUCiUS- shinigami
Nombre de messages : 444 Age : 33 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Encodage simple en AVI Mer 14 Mai - 0:07 | |
| ca craint le avi brut comme ca | |
|
| |
X-Bibi Phoenix
| Sujet: Re: Encodage simple en AVI Mer 14 Mai - 1:22 | |
| bon tuto bien utile, continue avec des cadeaux comme sa on en rendemande lol^^ | |
|
| |
Dearka V.I.Phoenix
Nombre de messages : 981 Age : 33 Localisation : Gwada Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Encodage simple en AVI Jeu 15 Mai - 12:41 | |
| c vrais que sa aide beaucoup merci lensta | |
|
| |
Vann Soul's team
| Sujet: Re: Encodage simple en AVI Jeu 15 Mai - 19:42 | |
| Rien que pour ton tuto, essaye en 2pass en Xvid sa arrangeras bien les choses déja^^ | |
|
| |
Koys Soul's team
| Sujet: Re: Encodage simple en AVI Ven 16 Mai - 11:42 | |
| - Vann a écrit:
- Rien que pour ton tuto, essaye en 2pass en Xvid sa arrangeras bien les choses déja^^
lol ouai +1 !! | |
|
| |
Dn@ Soul's team
| Sujet: Re: Encodage simple en AVI Dim 1 Juin - 18:45 | |
| Le son plus en 192 kbps que du 128 | |
|
| |
Lensta Admin
| Sujet: Re: Encodage simple en AVI Dim 1 Juin - 21:27 | |
| merci pour vos ptit conseils en rajout ^^ | |
|
| |
Wombat Prince
Nombre de messages : 904 Age : 31 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Encodage simple en AVI Lun 2 Juin - 10:39 | |
| 3. Filters D'abord ouvrez virtualdub (le fichier que "VirtualDub" la ou vous l'avez dezipper), ensuite ouvrez votre video la dessus: File => Open video File...
Tout d'abord nous allons rajouter un filtre qui va retirer les scanlines. Pour cela allez dans: Video => Filters => Add => deinterlace (armi les different filtres) => ok => ok => ok ^^
C'est mieu le codec Lagarith | |
|
| |
nadiruto floodeur
| Sujet: Re: Encodage simple en AVI Mer 11 Juin - 23:58 | |
| merci lentsa pour ce magnifique TUTO | |
|
| |
DemonHunter capitaine
| Sujet: Re: Encodage simple en AVI Mer 25 Juin - 12:53 | |
| Juste pour dire qu'on ne peux plus faire le DL ... | |
|
| |
MagicDarkLight Admin
Nombre de messages : 8408 Age : 30 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Encodage simple en AVI Mer 25 Juin - 17:21 | |
| | |
|
| |
DemonHunter capitaine
| Sujet: Re: Encodage simple en AVI Jeu 26 Juin - 8:01 | |
| Download limit exceeded
Voilà ce que ça me marque T__T | |
|
| |
MagicDarkLight Admin
| Sujet: Re: Encodage simple en AVI Jeu 26 Juin - 10:34 | |
| T'es pas encore prêt ça doit être pour ça :22:
C'est parce que t'as download un truc y a pas longtemps, ils te disent pas le temps qu'il faut attendre après qu'ils te mettent download limit exceeded? | |
|
| |
DemonHunter capitaine
| Sujet: Re: Encodage simple en AVI Jeu 26 Juin - 11:01 | |
| j'ai ré-éssayer ça me le fait Toujours . | |
|
| |
Wombat Prince
Nombre de messages : 904 Age : 31 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Encodage simple en AVI Jeu 26 Juin - 11:29 | |
| | |
|
| |
Lensta Admin
| Sujet: Re: Encodage simple en AVI Jeu 26 Juin - 12:21 | |
| merci Wombat pour les liens | |
|
| |
DemonHunter capitaine
| Sujet: Re: Encodage simple en AVI Ven 12 Sep - 17:10 | |
| un truc qui me tracasse encore ...
Pourquoi quand j'enregistre mon Amv comme sur le tuto, bein il pese 3Giga75 >< .
Edit : ayé j'ai compris, mais ...
--------------------------- VirtualDub Error --------------------------- Error initializing audio stream compression: The audio codec cannot compress the source audio to the desired format.
Check that the sampling rate and number of channels in the source is compatible with the selected compressed audio format. --------------------------- OK ---------------------------
A l'étape de l'enregistrement .
re Edit : C'est obn c'est réglé, sous Vegas fallait mettre l'audio a 24bit =) . | |
|
| |
KiiruXTsuna floodeur
| Sujet: Re: Encodage simple en AVI Mar 14 Oct - 17:29 | |
| Merci grâce à vous, j'encode pas en .wmv ........... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encodage simple en AVI | |
| |
|
| |