Bon tout d’abord avant de commencer mon jugement, j’aimerais remercier les participants ! Avec un taux d’un peu plus de 65% de clip rendu, on va dire qu’on s’en tire pas mal. On se mentira pas les clips en team sont plus réussi que ceux en solo ce qui est logique ! Mais il est vrai que le niveau est hétérogène ! Assez de blabla, place aux commentaires : BANZAI !?!
Team Shinomi : 17/25Intro/Outro : 0.75/1.5En ce qui concerne l’intro je suis partagé ! Cette effet de générique cinématographique de début de film en lancement est trop présent en IC ou MEP, INNOVONS ! Pour l’outro alors là… le visuel est original mais alors on passe d’une présentation des figurants d’une rapidité, à une présentation des tracks d’une lenteur, l’harmonie n’y est pas ! De plus, le mix de « Prima Scene » me titille et son utilisation en musique d’outro me trouble !
Synchronisation des scènes : 2/2.5La synchro est satisfaisante mise à part quelques détails qui me turlupinent et cette synchro entre track…
Transitions / Effets : 3/5Niveau transition j’adresse un 0 pointé, en effet une transition vue et revue ET le comble mal géré, le son qui s’enchaine au musique est trop fort, pas assez fondu ! Pour ce qui touche au visuel de cette transition, là aussi je ne suis pas du tout convaincu, la pellicule cinématographie s’éloigne mais la track reste en place => Résultat : déséquilibre visuel inévitable ! Pour ce qui est des effets celle reste correct, sobre mais encore un mais sur certaines tracks !
Rythme : 2/3Les rythmiques sont correctes mise à part certaines celle reste correcte dans l’ensemble ! Bien que celle-ci nous coupe dans notre élan à chaque transition…
Ambiance et fluidité : 1.5/3 L’ambiance est bel et bien présente mais je déplore malheureusement la fluidité entre les scènes, on passe d’une qualité visuelle agréable à une immondice… De plus, on passe d’une track bien dance à la rythmique entrainante à une track dans un style bien rock ! L’homogénéité visuelle et auditive laisse vraiment à désirer.
Choix de l'anime et de la musique : 2/2Le rapport anime/musique pour ma part est correct.
Choix et enchainements des scènes : 1.75/3Je reste là aussi partagé entre des tracks qui sont impeccables, je pense notamment à celle de Laharl et Kuro. Et les autres principalement celle de Shadox et les deux de Shinomi qui visuellement ont un impact négatif avec le reste ! Homogénéité laissant à désirer et pour la track avec Shakaponk, l’univers déjanté est présent mais l’enchainement des cadres de différentes tailles « OH MY GOD ! »
Encode : 4/5Là il n’y a pas de secret c’est la track 2 et numéro 4 voir la dernière qui pêchent et font tomber le compteur !
Darkedelion : 8.5/25Intro/Outro : 0.25/1.5Une outro complètement négligée !
Synchronisation des scènes : 0.75/2.5
Une synchro très très moyenne !
Transitions / Effets : 1/5Niveau transition encore un zéro pointé, des transitions vraiment sales de part le visuelles et l’audio… Pour les effets, des superpositions « Oui mais NON », attention au bout de logo en haut à droite vers 1min10… et puis les rotos ! Je parle même pas de l’homogénéité colorimétrique bien entendu parce qu’il y en a pas !
Rythme : 1/3Tu tentes de nous mettre dans le bain mais avec des scènes utilisées plusieurs fois, une story complètement loufoque et des scènes disposées comme tu l’as fait, l’effet brouillon est garanti !
Ambiance et fluidité : 1/3 Si le rythme n’y est pas l’ambiance aussi… la fluidité non ça le fait pas, pas de fluidité entre animés !
Choix de l'anime et de la musique : 1.5/2Le rapport anime/musique… mouais on va dire allé pas mal enfin bon peut mieux faire !
Choix et enchainements des scènes : 1/3Je l’ai dit c’est du brouillon avec un effet de « j’ai un truc en tête mélangé à du random scene »
Encode : 2/5Encode vraiment moyenne !
Faya : 13.5/25
Intro/Outro : 0/1.5
Il n’y en a pas !
Synchronisation des scènes : 2/2.5
Synchro oui, bien qu’il y est quelques éléments qui me chiffonnent, ça respect sympa à voir malgré la qualité et certaines défauts.
Transitions / Effets : 3/5
Attention à certains trucs.
Rythme : 2/3
Rythme qui convient bien on va dire, à peut près ce que je peux avoir en tête ! Bien qu’un relâchement ce fait sentir !
Ambiance et fluidité : 1.5/3
Fluidité assez bien, ambiance aussi mais bon il est regrettable que sur cette musique ce soit toujours pareil, il faut chercher l’originalité
Choix de l'anime et de la musique : 1.5/2
Des scènes de combat à « tirelarigot » sur une musique rock du déjà vu !
Choix et enchainements des scènes : 1.5/3
C’est pas mal, ça rentre dans une moyenne ! Ça me le fait pas plus que ça après.
Encode : 2/5
Dommage la fin est pas mal niveau qualité mais le début…
Team Imukkat : 21/25
Intro/Outro : 1.5/1.5
Rien à redire !
Bonne synchronisation voir niquel ! Hors mis deux/trois ça me va !
Transitions / Effets : 4/5
Excepté la track Bleach dont certains effets ça me le fait moyen, c’est sympa ! Les fondus impec
par contre les paramètres colorimétriques en début font défauts !
Rythme : 3/3
C’est rythmé, ça respect la musique et ses variations.
Ambiance et fluidité : 2.5/3
Bonne ambiance et bonne fluidité des tracks et de l’ensemble du clip.
Bleach reste en décalage visuel avec les autres tracks !
Choix et enchainements des scènes : 2/3
Des scènes relativement bien choisies .
Encode : 4.5/5
La track bleach encore.
Team MDL : 20.5/25
RAS
Synchro ici c’est la track 1 qui fait pencher la balance !
Transitions / Effets : 4/5
Ici les transitions pèchent, elles sont bien orchestrées mais la différence entre la track 2 et la dernier joue son rôle ainsi que les flash à répétition dans la track 2.
C’est rythmé, ça respect la musique et ses variations.
Bonne ambiance et bonne fluidité des tracks et de l’ensemble du clip.
Le choix est n’allons pas dire judicieux mais correct, l’enchainement aussi
Encode : 4/5
La track 1 fait baisser à votre plus grand dan !
Team RoxStar : 21.5/25
J’aime ce genre de truc incrusté ne coupant pas le clip :
Synchronisation des scènes : 2.25/2.5
La synchro est BUEN juste l’entrée qui me gène !
Transitions / Effets : 4.25/5
J’ai rien de spécial à dire ce qui me choque trop c’est à 29 secondes, cette transition moyen moyen ; bien qu’elle soit géré non y’a le truc ! et l’homogénéité les gars !
Un bon rythme, un savoir faire du montage avec une putain de montée en puissance KIFFANTE !
Une ambiance assez déjantée et c’est fluide ! Je pense tout de même qu’on peut attendre un peu mieux surtout quand on voit la fin.
Choix de l'anime et de la musique : 2/2
Ça colle.
Le choix est « So good » et cet enchainement kiffant !
Encode : 4/5
Vous avez merdé les gars il est où le 5…
Team Killy : 16/25
NADA
Quelques passages sont à revoir ! mais c’est synchro.
Les transitions où sont-elles ? Pour les effets attention à l’épilepsie ! Ça envoie du lourd faut suivre !
Rythme : 2.5/3
Le rythme ont peut attendre mieux à certains moments !
L’ambiance reste présente la fluidité oui ! Mais entre track ça chamboule un peu !
Mouais le One Piece dépayse un peu avec les deux autres animés !
De bons choix en globalité !
Encode : 2.5/5
Le rendu non c’est pas ça, on peut avoir mais largement mieux !
Naijiko : 13.5/25
Synchronisation des scènes : 1.5/2.5
Je m’épanche pas trop sur ça juste une relâchement au fur et à mesure !
Pas d’une grande originalité malheureusement
Rythme : 1.5/3
Ça manque de rythme par moment !
Ambiance et fluidité : 2/3
Ambiance de début que j’aime bien et on rentre mais direct cache même un poil trop tôt dans les combat… Assez rébarbatif à la longue !
Choix de l'anime et de la musique : 2/2
Ouai, on va admettre ça colle ! Mais on aurait pu voir mieux avec Soul Eater quand même ! ATTENTION AU LOGO !?!
Choix et enchainements des scènes : 1.5/3
Attention dans l’enchainement, on passe d’un opposé à l’autre !
Encode : 2/5
NON NON NON IL Y A MIEUX A FAIRE !