Olalalalala , que ça fait plaisir tous ces efforts !
Thans a lot ! Surtout ori et MDl , ça a du vous prendre un de ces temps!!!!
Je suis content pour les points "positifs" que vous avez retenus dans cet amv.
Imu:
yess mec, content que tu aies adhéré à l'ambiance! Ca fait plaisir un peu de changements de temps en temps.
Pour les lips, je reste formellement sur ma position( c'est pas contre toi mec, juste que l'on me répète souvent ce reproche), elles ne sont pas ratées car le chanteur est du sexe masculin XD.
Par contre pour la superposition, c'est vrai que ce n'est pas très esthétique XD.
De 1:07 à 1:25, il me semble que le rythme change et s'accélère après le "Rise" et c'est cette levée que j'ai voulu représenter par ces scènes. Je crois que ces scènes marquent le passage à l'acte de wiper et de son clan dans l'animé.
Thanks mec!
Jte kiff mon steagal à moi XD.
Tricky:
Ahh, quelqu'un qui comprend le point essentiel de cet amv: "l'alliance de l'arc Skypiea et la musique c'trop trop beau ". C'est tout simplement ce qui m'a poussé à faire ce clip. Je ne cherche pas à faire des amvs ultra techniques, sans fond etc. Je cherche surtout de la corrélation et de la cohérance dans l'alliance de la musique et de l'image. Et je pense que dans ce sens j'ai globalement bien "mis en image' la chanson, son l'idée, et son fond, même si il y a des erreurs. Voilà, ça c'était un petit clein d'oeil à un collègue amvmaker.
Pour faire simple, j'ai essayé de respecter un minimum l'auteur de cette chanson en n'associant pas sa chanson avec des images hors contexte. Et j'emploie bien" Contexte", je n'ai pas dit paroles car en utilisant Skypea j'ai respecté le contexte que décrit la chanson, mais pas forcément les paroles de celle-ci.
En tout cas, merci Tricky, ça me fait énormément plaisir!
Shimi:
Yeah, content que ce style d'amv te plaise! J'ai été très surpris par tes compliments sur ce point XD.
Thanks!
Concernant les lips, Je n'ai plus envie de m'egosiller. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on les dénigre car c'est un homme qui chante sur un femme. Pourquoi? Parce-que c'est faux. MATTAFIX est un homme, même si sa voix prête à confusion.
Sinon, tu as raison de critiquer le Côté statique des rotos et des superpositions. Ce n'est effectivement pas très esthètique.
Content que tu trouves les effets et le rythme maitrisés
. Il faut donc que je travaille maintenant les transitions! Je vais suivre ton conseil en esayant d'éviter mes transis rotos brusque XD, tu te rappelles ? c'était il y a un an.
Thanks !
MDL:
Et bien que dire? Je suis toujours à peu près de ton avis XD. Ouais tu m'as poussé à clipper sur LP et là je clippe sur une musique qui s'intitule: Living.....
Mec c'est presque parfait XD.
Ahhh, ça fait du bien de voir qu'il y a quelques personnes qui aiment les filtres de cet amv XD. Et encore plus de savoir que la qualité n'est pas forcément atroce XD.
Oups, je me suis un peu emporté sur la qualité XD: 3:12, oui c'est effectivement atroce XD.
Et dire que j'allais faire des reproches à ton oeil bionique XD. Là c'est raté XDD.
Amen, tu trouves les lips bien foutues...
Mec c'est pour ça que je te kiff , tu n'es pas tombé dans le piège de la voix transexuelle XDD. T'es un vrai homme toi, tu sais quand tu as affaire à un homme et à une femme XDDD.
Mince, encore les superpositions
. Je pensais qu'elles étaient bien moi XD. Ok je prend note.
Ok pour les mouvements de scènes.
Ok pour lestransitions. Comme j'ai dit à Shimi j'essaierai d'améliorer XD.
Et, dit pas ça de angel, elle poutre ma Angie
.
Enfin, merci pour ta mention spéciale mec TMTC XDDD.
Flo55:
Yeah, content de t'avoir fait aimer un clip sur one piece!
Et critique, il faut critiquer les amvs ! La perfection n'existe pas donc il y aura toujours quelque chose à reprocher. De plus si il y a un endroit ou les critiques sont les bienvenues , c'est bien à la Phoenix Team XD.
Neb:
Je t'ai déjà répondu sur amvfrance, je suis d'accord sur le problème des sèquences et de la difficulté à gerer ma source.
En tout cas, le fait que tu aimes ce que je fais me touche bcp!
Angie:
Ma angie adoréee, encore merci pour ce que tu m'as apporté ( je ne vais pas m'étaler tu sais de quoi je parle).
Je suis loin d'être à envier XDDD. Et crois moi, c'est la vérité XDD.
Sinan , ben content que t'aies adoré, ça me fait énormément plaisir Angle!
Je me doutais que tu n'allais pas aimer les superpositions, tu m'en avais fait le reproche mais je ne savais pas par quel autre moyen représenter ces paroles avec les lips.
Je voulais un ou des narrateurs en premier plan, puis la représentation de leurs paroles en arrière plan. Le problème c'est que parfois ce n'est pas esthétique, surtout quand c'est sur de vieux épisodes et quand les rotos sont statiques, comme l'a souligné Shimi.
En tout cas, thanks! J'essaierai de faire mieux au prochain XD
ORIGINE:
W-O-O-O-O-WWWWWw. Wowwwwwww
Mince alors! Quel commentaire extraordinaire! C'est beau, c'est amusant et c'est touchant !
J'étais vraiment mort de rire quand j'ai vu ton dessin XDDD. Tu as une bonne mémoire , j'étais vraiment habillé comme ça à la JE. XD
Une vrai artiste cette Ori! Tu dessines, tu chantes ( d'ailleurs je vais te défier en Karaoke un de ces jours), et tu Roxes!!!
Concernant ton commentaire, là aussi très content que cela t'ait plu !
Je prend en note pour la superposition et pour la scène au début.
La scène de "river frome the sky" elle est pas très explicite? Aux premiers abords je trouvais que si, mais après réflexion, ça a la forme d'une rivière mais on ne la reconnait pas forcément avec tous ces nuages autour XDDD.
A 00:49-54: Oui, encore des superpositions et des filtres qui gènent. Mais voilà, il y a là aussi une raison, un sens et tu t'en es douté, ce sont des souvenirs du passé. LE chanteur dit à ce moment: "There is disaster in your past".
à 1:07, très content que tu aies adoré la lips car je dois l'avouer, j'en suis fier XD. Je voulais quelque chose de direct et de solennelle qui touche directement le spectateur, comme si c'était moi qui (en face de lui) lui disait de se relever. J'ai donc choisi cette lips car elle est directe, et elle porte bien le message de ce clip et de cette musique.
Il fallait que je marque bien ce passage, et je suis content que cela ait fait effet sur toi !
Content que tu aimes le choix de scènes!
A 2:43:
Ah ah, content que le petit effet de surprise ait marché XD. Moi aussi quand j'ai écouté la première fois cette musique j'ai ADORE ce passage, je m'enflammais, j'étais limite en train de danser XDD. Ca te donne une de ces pëche, de la force, de la joie et de l'espoir! WOW quoi. Mattafix déchire XD.
MDRR le dydypoke MDRRR. Je kiff ton dessin XD, et ton message en bas me touuuuche! Miciii ma Ori
.
Enfin, ne t'inquiète pas: je t'ai respecté, je te respecte et je te respecterai toujours!
Merci beaucoup pour cet effort et pour ce magnifique commentaire !
PS: La musique, je te la donnerai sur MSN ,si ça ne te dérange pas biensur. On pourra même se faire un karaoke dessus XD.
ENCORE MERCIIIIIIIII A TOUUUUUUUUUSSSSSSSSSSS !
See ya!!