salut le monde . certain me connaissent mais la majorité non (normalement a moins qu'on m'ait fait de la pub dans le dos . . . ) vu que j'ai fait vœux de rester dans l'ombre le temps que je gagne un peu en puissance au niveau des amv.
explication du pseudo: bon moi c'est Aken , pour la petite histoire , Aken dans la mythologie égyptienne , c'est celui qui guide les âmes perdus sur le fleuve de la mort vers la porte du monde des morts , un shinigami égyptien quoi,sauf que là, il est seul (la hooonte si je me goure sur l'histoire de mon propre pseudo xD) . Mais je suis pas pour autant égyptien lol .
tit' introduction:_bon je suis un garçon , 16 ans née en 1994 le 24e jour du 2nd mois , j'entre en 1er série S , je suis pas intelligent mais pas si con que ça non plus lol , et je suis de Madagascar (avis a tous ceux qui ont vu le film, on dit pas "madagascarien" mais bien malgache, même que google corrector vous le corrige lool) .
_je vous dis ici et maintenant que . . . ma connexion fait un vole plané à 10ko/s donc je prends 6h pour télécharger un épisode xDDD . donc y en a qui vont me killer pour mes sources dans mes amv mais je répondrais : "comme si j'avais le choix?" oui en générale c'est les potes qui téléchargent et moi qui en profite lol.
_mais j'ai la grande chance de pouvoir voyager beaucoup et dès que je suis a l'étranger,je ramène facilement plusieurs Go de donnée (ce qui me prendrait des mois chez moi lol)
mes passions ?_ ben je dessine (fille super fine
gros nichons gros yeux dans plein de position bizarre . . . ) un peu .
_je danse , enfin je sais pas si le popin' c'est une danse mais c'est bien utile pour faire le robot (que je fais très bien a ce qu'on me dit) , j'ai essayé le break dance mais . . . ça marche pas du tout xD . j'ai les os qui sortent et quand je me met a terre . . . c'est un hérisson qui essaye de se tourner sur lui même lol . en même temps je suis super raide (même que mes amis m'ont appelé "raide-man" en parodie à red-man le rapeur lol) et c'est ainsi que faire le robot m'a semblé être le truc le plus accessible par rapport a ma morphologie . mais par contre je suis quand même un peu gringalet.
d'ailleurs,je mange beaucoup sans pour autant gagner de la masse . . . mais je suis pas mécontent de mon corps en faite (looool) .
_Je fais aussi du beat box , je suis pas une bête mais je pense que je suis assez moyen pour faire au moins croire a mon père que c'est la radio lol
_a oui je suis un gros taré dans la tête, parfois en sur-activité cérébrale et ça peut être lourd quand je suis dans cette état. j'en ai lavé des cerveaux aux malheureux qui ont eu la mauvaise chance de tomber sur moi lors de mes crises xD . (allez demander a mes connaissances,ils iront vous le confirmer)
_bon otaku geek aussi , manga et PC j'aime ça
mais surtout , les jeux,quand y en a 1 qui me plait je passe en mode hardcore gamer proche du PGM XD (bon laisse tomber CSS ils sont pas humains les mecs pour leur HS)
Devil may cry ou je suis devenu super man en 6 mois d'entrainement (c'est que ça me plait lol) et d'autre truc xD .
sinon avec ma connex je peux pas jouer en ligne , mais j'espère au moins bien me débrouiller dans les jeux de baston comme soul calibure ,tekken street fighter (en soul calibure sans le savoir j'étais le meilleurs joueur de ma ville xD , j'ai jamais fait de compet' mais j'ai écrasé le meilleurs joueur des tournois lol)
bon côté musique: au début j'étais a fond rap , après j'ai ajouté un peu de rock , puis de l'electro choc (un truc qui bounce sur quoi je peux me défouler a bouger n'importe comment lol) , le seul J-Pop que je supporte c'est yui (un ange) , le reste je suis pas emballé du tout . . . après y a les OST au piano du genre de kara no kyoukai que je kiff . et j'aime aussi d'autre truc dont je me rappel plus.
Note: importante , y a une différence entre electro et techno , je suis allergique a la techno @_@
côté truc a regarder: j'ai un retard mooonstre sur le monde cinématographique . . . je vous dis pas les trucs mythiques que j'ai raté ==' .
bon au niveau des mangas par contre . . . je crois que j'en ai vu pas mal , j'ai + de 60 mangas dans mon DD . les qualités variants du très très bas BQ piqué sur youtube au format flv très pixélisé a du blue ray sur evangelion ( 8Go 2 mois de téléchargement chez mois xD). mais bon , au début , mes sources étaient toujours en BD -SD mais les temps s'améliorent et on m'offre du HD . mais généralement c'est pas moi qui télécharge , ce sont mes amis parce que comme je les dis plus haut . . . ahum j'ai pas trop de choix lol
mais bon , dans ces 60 mangas, j'ai au moins essayé d'apprendre des trucs de la vie vue que c'est l'une des rares sources du culture que je puisse avoir en tant qu'otaku geek xD .
bon y a FMA trop bon , y a Elfen lied trop bon , y a TTGL trop bon , evangelion trop bon , summer wars trop bon , y a School days trop bon , y a samurai champloo trop bon , afro samurai trop bon , darker than black trop bon , l'autre truc qui ressemble a DTB trop bon aussi xD ..Etc tein y en a trop . . .
côté amv: (c'est presque intéressante ,je vous invite a regarder xD)_je fais des amv bien sûr: alors 2 ans d'expérience , 1 année avec vegas , 1 année avec AE . et j'en suis content xD
les familles que j'ai rejoins:
_au début j'ai rejoins la fatal team quelque mois après avoir débuté les amv. ensuite y a l'Eden team qui comme vous le savez est la fusion "du reste" de la chaos et de la fatal. je fais un gros big up a toutes ces personnes qui étaient largement plus balaize que moi, parce que sans eux, j'aurais eu personne a vouloir dépasser . ce qui est la source de ma progression .
_a oui , bon la en ce moment ,je suis sensé être le "action-man" de ma team. le gros bourrin,enfin bourrin . . . il m'arrive de faire le méchant au niveau du montage lol .
au début , Rrezz si vous connaissez ce clippeur, c'était ma priorité , je voulais le rattraper (je pense que ça va pas tarder depuis le temps lol) et j'ai tout appris de lui ,enfin presque , enfin bon là c'est plus trop ma priorité,en évoluant je cherche encore des objectifs plus hard.
_mais avant ma façon d'évoluer c'était auto-objectif , je m'en fixais plein, quand un était accomplis je passe a un plus haut ... etc ça a bien marché pendant un moment mais j'avais besoin de plus de puissance xD ( citation de Jin dans tekken : "la puissance...il n'y a que ça de vrai"
_ma particularité , c'est d'avoir le sharingan en amv making(même si je reste très crade dans la globalité lol) . je regarde ... je reproduis ... sur vegas avant je m'amusais a reproduire ce que je voyais qu'on faisait sur AE mais bon,c'était pas terrible je devais migrer de logiciel xD . bref , moi je regarde frame par frame les amv des autres , j'analyse , je comprends , je reproduis et je développe . ainsi est ma façon d'évoluer et de progresser. raitei dit que je suis un gros fake voleur d'idée mais bon , le monde se base sur les bases de ceux qui nous ont précédé , je fais que suivre la loi de ce monde x)
_en tant qu'action man depuis que j'ai débuté , y a tout un protocole que j'ai développé si ce n'est pas un algorithme xD . quand on est dans telle situation avec telle condition ,je place tel zoom ou tel flou ou tel fondu ou tel shake ou tel bounce ou tel transition sans en rater une. enfin en théorie c'est ça,mais ça m'empêche pas de sortir des projets un peu caca xD
_sur mon style de montage, au début, je cherchais une synchro parfaite sur le beat de la musique . . . donc si y a pas de beat . . . y a pas du bon Aken XD . ça c'était a propos du montage. après je suis passé a AE et c'est plus fun au niveau de la technique , du coup ce que ça donne visuellement est meilleurs mais c'est assez dur d'assembler grosse technique avec grosse synchro (ben ué ... faire 36 phases pour n'en voir que quelque frame pour satisfaire la synchro, c'est du gachi xD)
_sinon , ben niveau originalité et tout le palalalaa . . . je copie , je ne le cache pas , enfin non ... je m'inspire beaucoup xD . il me suffit juste de regarder et je reproduis sur place. même si j'arrive toujours pas a faire du morphing comme trampler , ça m'arrive de découvrir des variantes en assemblant beaucoup d'effet lol . mais j'ai appris tout appris sur place . avec vegas c'était galère car je devais tout faire manuellement (surtout les shake continue xD) mais AE me facilite bien la vie.
_bon je disais donc au niveau de l'originalité , les puristes m'aimeront pas parce que je suis crade, bien bourrin , que je vais piquer chez les communautés du monde entier (US , Eur , Russe , Jap/Coréen (m@d et tout ça)) . mais c'est la voie que j'ai choisis pour X raison dont je vais pas développer parce que là j'aurais 1-2 pages pour vous exposer moins point de vu que je défend sauvagement xD
Exemple de production:bon sur mon niveau je préfère donner un exemple que de faire un long roman (déjà qu'il est assez long celui là lol)
alors sur vegas ça donnait ça (ici c'était pour la G-anime);
https://www.youtube.com/watch?v=ZBt6Y1-V5mIsur ma migration avec AE ça donne ça (je vais le présenter dans la section clip celui là. encore un peu récent et ça vient de la JE):
https://www.youtube.com/watch?v=0MHvlvooR3gmais globalement ça donne ça (une compilation meilleurs track et projet solo):
https://www.youtube.com/watch?v=LRI50jJuUVU et en graphisme:_le graphe,j'ai gimp,depuis le temps , mais je veux plus en parler je suis trop nul. je fais mieux a partir de AE carrement xD
c'est bon j'ai fini ici xD , pinaize c'était loong
j'aime pas les rédactions de français a l'école . . . en faite c'est pas que j'y arrive pas, mais que 2h c'est pas assez pour contenir toute ma tête quand je suis lancé xD . en faite j'aime pas rédiger a l'école parce que ça me limite trop xD