Moi je sais ! =D
EDIT IMPORTANT ! IL Y A UNE SOLUTION VDUB IL ME SEMBLE ! ATTEND UN PEU JE REGARDE ! EDIT 2, J'ai trouvé sur vdub ! xDSolution VdubMOD : tu ouvres donc ton fichier mkv, tu va dans le petit truc "flux" dans la barre des taches en haut puis "liste des flux". Et là s'il y a un fichier sous-titre/subtitles ou je ne sais quoi qui pourrait s'apparenter à des sous-titres, tu le séléctionne et tu cliques sur "désactiver" dans les options à droite. Mais moi je sais que quand j'ai eu ce problème y avait que dalle dans les flux.
Et dans ce cas, ce reporter à ma première explication qui est celle qui suit : ...
AUTRE SOLUTION MAGIQUE DE LA MORT QUI TUE !Alors tout d'abord la solution vient de Kazend et Cross donc merci à eux de m'avoir instruite sur ce sujet mdr.
Donc Angie, si tes sous-titres MKV ne se suppriment pas tout seuls, c'est que ton .mkv est mal encodé !
Mais no souci !! MKVmerge est là !
Il te suffit de télécharger ceci :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055072-mkvtoolnix-mkvmergeTu ouvres le logiciel "mkvmerge GUI", puis dans l'interface tu vas dans l'onglet input (ça y est par défaut normalement mais on sait jamais), tu cliques sur "add" tu selectionne ton fichier mkv. Il s'ouvre dans mkvmerge, logique.
Ensuite tu as dans le cadre "tracks, chapters and tags" une liste de choses qui sont le plus souvent :
- le fichier vidéo (ex : ID 1, type : video),
- le(s) fichier(s) audio(s) (ex : ID 2, type : audio) --> il peut y en avoir plusieurs si ton mkv comportes plusieurs langues quoi xD
- le(s) fichier(s) sout-titre(s) (ex : ID 3, type : subtitles) --> il peut y en avoir plusieurs si ton mkv est traduit en plusieurs langues, of course !
Donc à partir de là, plusieurs solutions :
- Soit tu as en effet des fichiers subtitles et dans ce cas, il te suffit de décocher les petites cases à gauche. Puis en bas tu séléctionne l'endroit ou tu veut sauvegarder ton mkv sans sous-titre en cliquant sur "browse" et tu connais la suite hein, et après ça tu cliques sur "start muxing" tu patiente, ça te le rend sans sous titre, magiiiie ! Tu fais ton script vdub et tout ça.
- Soit, tu n'as pas de fichier subtitles et dans ce cas, je sais plus la solution que m'avait donné Kazend et/ou Cross mais bon, t'es dans l'caca mdr. Donc là tu crop ou je sais pas trop ^^". Faudrait redemander à Crossounet ou Kazounet xDDD.
Voilàààà, j'espère avoir expliqué clairement, sinon hésite pas à m'engueuler et me demander plus de précisions =)