J'ai vraiment bien kiffé mais si y a encore pas mal de défauts, j'l'ai trouvé vraiment sympa à mater. J'ai bien kiffé les synchros guitares et autres instru au début ainsi que tes efforts sur le suivi de mouvement. Y avait aussi quelques transis assez sympa (notamment 0:54) et les scènes s'enchaînaient bien. T'as bien géré ton rythme, les scènes longues sont bien choisies et m'ont pas paru "trop longues". L'ambiance était parfaite, t'as fait une ambiance concert nickel avec la zik qu'il fallait, les flashs backs tout ça, vraiment j'ai kiffé sur ce point même si ça a rien de ouf ça rend vraiment classe.
Ce que j'ai moins aimé, déjà les lips, ça fait vraiment bizarre quand la fille chante avec une voix de mec derrière, c'est à éviter, même si ça a renforcé l'aspect concert. Y a aussi deux ou trois synchros que tu fais pas à certains moments.
La fin à 2:23 j'ai trouvé ça assez foireux, déjà on ressent pas la puissance de la zik sur ta scène puis la chromi de quand elle écoute la zik, j'ai pas aimé elle arrive d'un coup par dessus, y a pas assez de puissance pour la fin puis enfin le beat final à 2:26 qui est marqué bien en retard. Tu aurais aussi dû laisser la zik aller jusqu'à la fin plutôt que de couper d'un coup.
L'abus de fondus additifs aussi j'ai pas aimé, ça salit trop l'image, il vaut mieux un flash bien foutu ou un simple fondu. Fais gaffe aussi au flou en étoile, tu l'as bien fait la plupart du temps mais fais gaffe de pas faire en sorte qu'on le voit "bloqué" trop longtemps.
A 1:35 la chromi est ignoble, une roto aurait été bien mieux (et bien plus longue à faire) mais franchement ça passe vraiment pas.
A 00:22 après la transi "newblue roll", on voit ta scène aller dans le sens CONTRAIRE du flou, or il faut qu'elle aille dans le MÊME sens que ton flou. Donc soit tu changes le sens du mouv' de cam' sur ta scène, soit tu changes le sens de ta transi (si t'avais une direction positive, tu mets la même valeur en négatif et vice versa) mais là ça va pas.
A 1:47 tu as bien fait de mettre un zoom sur les scènes mais je l'ai trouvé trop important, fais gaffe à pas faire un zoom trop fort quand tu veux qu'il soit léger.
Voilà on va p'tête dire que je m'emballe un peu avec mon premier comm' mais j'ai vraiment apprécié ton clip puis en plus ça m'a fait plaiz' de voir un clip sur ce perso' =D Sinon objectivement, il est pas parfait mais j'vois de la progression et c'est le principal.
Bien joué mec!