Hey bon ben voilà t'as enfin pu le poster xD Bon nous on a déjà beaucoup parlé du clip. Comme tu le sais, une super progression qu'on peut voir même à travers le clip. T'as beaucoup gagné en maîtrise, tu fais bien moins d'erreurs ça m'a reposé xD Moi personnellement je suis satisfait du clip, j'le trouve bon, après, j'vais quand même reprendre les défauts qu'il reste et qu'il faudra faire oublier à l'avenir.
En premier lieu, même si c'est un clip romance/drama et que c'est un anime plutôt court, on sent quand même que le rythme est un peu bas, surtout dans les premiers refrains. J'comprends les prob' de manque de scènes que t'as eu donc c'est pas "grave" mais bon voilà. Bon sinon t'as tenté des trucs de flashs, de flous tout ça pour conserver la synchro et un rythme un peu plus soutenu mais parfois on sent que c'est une p'tite technique des bas fonds mdrr
Pour la qualité, ça fait chier que t'aies des "prob'" lors de tes enco, la plupart des dédoublements ont disparu mais on a ce fameux prob' des mouvements de cam' qu'il faudra absolument régler, tu vas pas rester avec ça tout ton temps de clip xD
T'as appris à faire pas mal de trucs en effets ici, optical flash, echo brush mdrr c'est plutôt cool de voir ta technique évoluer, dans l'ensemble tu fais déjà des trucs plutôt propre pour les rotos, les flashs, les zooms etc. Bon après y a ton tremblement twitch qui n'aura pas été une réussite, jusqu'au bout mdr Y a des transis vraiment stylées, par exemple celle où il se retourne et le fond bouge en même temps etc. xD Mais là où j'ai des reproches c'est l'abus de roll. Faudra essayer de s'en défaire un peu car au bout d'un moment c'est juste trop puis c'est pas toujours super propre, ça surcharge un peu l'image. En plus ils vont pas tous dans le bon sens, genre si tu passes des pieds à la tête toi tu descends vers le sol plutôt que de monter vers le haut. Faudra aussi faire un peu plus gaffe aux lip flaps, à la limite celle à la fin, tant pis (même si j'trouve qu'elle parle trop vite pour que ça choque pas du tout) mais y en a deux trois au milieu du clip.
Bon sinon l'ambiance, ben je trouve que tout se tient bien, on comprend pas forcément tout si on a pas vu l'anime mais ça va. Et en fait je veux surtout parler des voix xD J'ai rien contre elles mais elles restent bien chelou je trouve hors contexte, j'les aurais pas forcément mises mais bon j'ai pas vu l'anime. Pour l'outro, pour le coup j'suis d'accord avec cmoididi, le Happy est fun mais comme l'outro est presque une continuation du clip ça fait un tout p'tit peu chelou mais bon osef.
Bon voilà j'pense que j'ai fait (encore une fois) le tour, j'ai été vraiment content de t'aider dessus et vraiment content de voir le résultat aussi, c'est du bon taff' puis quand je vois qu'y a plus aucune roto foireuse et autres trucs que tu faisais avant ça fait vraiment plaiz'! Merci pour ce bon level up, j'espère que tu pourras avoir une place cool même si t'as l'air de te faire boycotter malheureusement. Allez au prochain mec!
PS: Je m'en vais inaugurer ta playlist sur la chaîne Phoenix de ce pas
https://youtu.be/qhxlR6m7CEA