Hey mec!
Je me rappelle de tes tous premiers trucs et si j'me réfère à ça c'est déjà beaucoup plus cool xD Au delà de ça, c'est un clip de débutant et ça va pour son statut.
Bon je vais commencer par le plus évident, les dédoublements d'images de partout, dû à ta mauvaise configuration des sources, là tu vois l'intérêt de passer par vdub et de faire tout bien comme pas mal de gens ont dû te le répéter je pense xD
Ensuite, t'as pas mal de transis que t'as sûrement juste pris de la liste de vegas, à partir d'un moment on utilise plus les effets plus modifiables en tant que transis car là, t'en as beaucoup qui sont un peu brusques, on voit mal la transis et ça surcharge au final plus l'écran qu'autre chose. Puis elles sont pas très bonnes pour la plupart les transis de vegas donc voilà mdr
Je serai pas catégorique sur ton effet de stores car je trouve qu'au début ça colle plutôt bien au son de la musique mais en général, c'est vrai qu'on l'évite (y en a un peu trop aussi).
Tu marques pas assez les variations de la zik, sur le début ça se passe bien, on reste sur un seul rythme puis à partir de 00:45 les scènes pulsent pas assez. Bon j'ai l'impression que t'améliores ça un peu plus loin mais bon voilà, c'est pas simple à gérer le rythme mais en gros dès que ça pète essaie de bien le marquer et quand ça ralentit ben ralentit vraiment. xD
Les accélérations comme à 1:13 c'est à éviter on voit vraiment trop que c'est pas naturel, faut doser les accélérations quoi xD Y en a d'autres sur le clip. Ah oui la transi de 2:03 passe pas du tout elle par contre vraiment à oublier xD
Bon sinon, je trouve que t'as fait un effort sur le texte, c'est pas parfaitement incrusté mais t'as pas fait n'importe quoi xD Et y a des passages plutôt sympa dans le clip, t'en as pas trop fait blabla bref, y a du boulot mais tout n'est pas noir xD
Bien joué pour ce premier vrai essai et bonne chance pour tes prochains!