| Japan Expo International AMV Contest 2009 | |
|
+17El.G bnJ la_caroline Risbo Nyala RoxStar takashi Lensta Origine angelface Tessie_78 *DeDg* Gear-X MagicDarkLight Cross Jera Dn@ 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Risbo AMV France
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Dim 31 Mai - 15:06 | |
| Plus que 31h avant la deadline ! Qui est encore en train d'écorcher sa timeline ? | |
|
| |
Risbo AMV France
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Mer 3 Juin - 15:30 | |
| Bilan des inscriptions JE 2009: Pour ceux que ça intéressent, voici mon giga drill copier-coller du bilan de Ian Blade ! - Ian Blade a écrit:
- Comme cela devient une coutume depuis quelques années, c'est l'heure d'un premier petit bilan après la fin des inscriptions au concours !
Vous savez c'est un peu comme les chiffres de l'abstention lors des élections ... ça n'apporte pas grand chose mais ça peut occuper des heures en discussions inutiles en attendant les résultats :p
Pour mémoire, l'année dernière avait été exceptionnelle avec 203 inscriptions valides au concours.
Cette année, on reste dans des très bon chiffres mais je vous l'annonce de suite le record ne sera pas battu étant donné que l'on atteint les 186 inscriptions ! Nombre de participants réels au concours (après avoir retirer les inscriptions rejetées pour non respect du règlement et un certain nombre qui n'ont pas été finalisées).
Du côté localisation, on a 100 clippeurs français inscrits (tout pile) soit un peu plus de la moitié des participations; derrière, nos amis Russes font le blocus avec pas moins de 21 participants sans compter la 15aine de clippeurs d'Europe de l'est (Hongrie, Pologne, Ukraine, Roumanie, Bulgarie). AU total, plus de 35 pays différents sont représentés des Etats Unis au Kazakhstan
Maintenant, il me reste à souhaiter bonne chance à tous les participants et à mettre au travail notre jury de présélection En gros, JE reste une fois de plus, l'un des concours les plus importants au monde Encore merci à tous ceux qui ont répondu présent ! Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements si vous voulez | |
|
| |
bnJ Soul's team
Nombre de messages : 320 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Mer 3 Juin - 16:26 | |
| Nan on veut pas Risbo tu sors :p
186 clips, ca régresse mais pas mal quand même | |
|
| |
Nyala Soul's team
Nombre de messages : 1150 Age : 34 Localisation : Caen, France. Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Mer 3 Juin - 18:05 | |
| Z'avez pas fait assez de pub' on dirait, c'est dommage quand même alors qu'il s'agit pas moins du 10ième anniversaire de la Japan. Ou alors les gens se focalisent plus sur les concours étrangers.
Mais bon, on va pas chipoter, 186 c'est déjà un beau score =) | |
|
| |
Cross Phoenix
Nombre de messages : 3382 Age : 32 Localisation : Bron Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Mer 3 Juin - 18:19 | |
| 186 c'est juste 20 clip de moins a peu près que l'année dernière, je trouve qu'il y a eu assez de pub (amv news, amv.org, les forums francais, amv canada, ... ). En plus le niveau des clips est bien supérieur que celui de l'année dernière donc je trouve que la pub est très bien faite lol Tkt Nyala je t'aime mon gros loup d'amour | |
|
| |
Nyala Soul's team
Nombre de messages : 1150 Age : 34 Localisation : Caen, France. Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Mer 3 Juin - 18:30 | |
| J'vais pas gueuler sur tous ceux qui me contredisent, surtout s'ils ont raison J'ai pas qu'ça à fout' bordel Trop hâte d'y être =) | |
|
| |
El.G Phoenix
Nombre de messages : 1816 Age : 31 Localisation : 2ème étage - [Cellule 24] Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Mer 3 Juin - 19:50 | |
| Je prie pour un clipp One Piece dans les 10premiers | |
|
| |
Jera Jeranium
Nombre de messages : 1389 Age : 31 Localisation : Chez les chtis Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Mer 3 Juin - 20:00 | |
| Je prie pour un clipp Hajime No Ippo premier | |
|
| |
Lensta Admin
Nombre de messages : 5279 Localisation : Here Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Mer 3 Juin - 20:02 | |
| Z'aviez qu'a prier d'avoir la capacité de faire un clip one piece ou hajime no ippo qui passerait premier ou dans les 10 premiers XD.
En tout cas vivmenet le classement, et vivement les clips jveux trop voir ce que les gens ont rendu *o* | |
|
| |
El.G Phoenix
Nombre de messages : 1816 Age : 31 Localisation : 2ème étage - [Cellule 24] Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Mer 3 Juin - 20:07 | |
| J'veux voir les exclus surtout | |
|
| |
Jera Jeranium
Nombre de messages : 1389 Age : 31 Localisation : Chez les chtis Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Mer 3 Juin - 20:17 | |
| - Lensta a écrit:
- Z'aviez qu'a prier d'avoir la capacité de faire un clip one piece ou hajime no ippo qui passerait premier ou dans les 10 premiers XD.
C'est en cours j'ai prévu ca pour l'année prochaine. En tout cas moi j'éspère que ca sera pas encore une fois Nostromo premier, c'est plus marrant si c'est toujours le même. | |
|
| |
Risbo AMV France
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Mer 3 Juin - 21:04 | |
| Je pense que la pub aurai pu être intensifiée un mois avant la JE. On a gâté sa ^^' Donc vous avez tout les deux raison Nyala et Cross Pour Nostro, on change les juges, il est premier, sur org, il est premier... Il nous fait chier lui aussi Mais bon, la preuve que le talent est là | |
|
| |
-LUCiUS- shinigami
Nombre de messages : 444 Age : 33 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Jeu 4 Juin - 6:03 | |
| si nostro gagne encore, + persone va participer l'anner prochaine xD | |
|
| |
Cross Phoenix
Nombre de messages : 3382 Age : 32 Localisation : Bron Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Jeu 4 Juin - 8:45 | |
| non mais je m'en fous si nostro est premier je fais boycott | |
|
| |
Origine V.I.Phoenix
Nombre de messages : 3226 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Jeu 4 Juin - 10:13 | |
| Personellement (et vous allez dire que j ai de la merde a la place des yeux), je le trouve pas si exeptionnel que ça nostro mais bon xD | |
|
| |
El.G Phoenix
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Jeu 4 Juin - 10:40 | |
| Nostro est évalué par des pros ... Donc si on s'interesse à tous qui est au niveau cinematographie et montage video ... Au niveau professionel il a un gros talent sans parler de la qualitée technique et visuel bien sure | |
|
| |
Risbo AMV France
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Jeu 4 Juin - 13:38 | |
| Oui c'est un peu sa Luffy. Le jugement de JE est très très compliqué. Les différents juges choisis ont chacun d'eux des critères professionnels ou "semi-pro" (entre guillemets j'insiste) très précis mais aussi aussi très différents, on choisis aussi essentiellement les juges pour leurs différences dans leur vision des choses afin d'avoir un large panel d'objectivité. Lorsque l'on additionne et que l'on fait la moyenne de tout ces résultats, on obtient parfois un classement qui pourrait paraître assez étrange d'un point de vu extérieur. Mais je peux vous assurer que le jugement JE doit-être l'un des plus travaillé/abouti des concours d'AMV. C'est peut-être l'une des raisons qui fait que nous ayons presque 50% de participations étrangères. Cela peut paraître abusé d'utiliser des critères professionnels dans un concours amateur mais sachez que plus les années passent, plus les clips sont "bons" de manière général (je veux dire par là qu'il y a de moins en moins de clips "très mauvais"). Si l'on n'utiliserait pas ces critères, ils serait alors impossible de départager certains clips. Bref retenez surtout que le grand méchant dans tout sa ce n'est pas les juges ni les orga mais tout simplement les règles de maths autrement dit la moyenne | |
|
| |
El.G Phoenix
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Jeu 4 Juin - 13:51 | |
| - Risbo a écrit:
- Bref retenez surtout que le grand méchant dans tout sa [...] les règles de maths autrement dit la moyenne
J'le savais j'lai toujours dit à mon prof ... Mais s'que j'ai pas compris c'est que si " vous " Belldandy , toi etc... vous participez aussi aux votes ? Je sais tu viens de l'expliquer , mais les " juges " vous les choisissez en les ajoutant sur msn et ... : - Ouai sa te dirais de faire juge d'un truc qui s'apelle AMV - Ah nan mec , moi et l'assurance moto véhicule sa l'fait pas trop , j'suis + dans la cinématographie Puis un truc hors sujet ! Est ce que l'amv Shonen bushidou avait participé à une JE xDD , si oui juste par mémoire c'etait quoi son classement ? Parceque au niveau amv sa peut roxxer mais cinématographiquement c'est OUT ! Donc c'est avec se genre d'amv qu'on peut comprendre + ou - la façon différente de l'évaluation des autres concours ... Et aussi pour finir , vous comptez jamais diffuser les critiques des clipps ? ( J'profite du sujet pour poser mes questions xD ) | |
|
| |
Elosia AMV France
Nombre de messages : 1960 Age : 36 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Jeu 4 Juin - 14:45 | |
| - Citation :
- Puis un truc hors sujet ! Est ce que l'amv Shonen bushidou avait participé à une JE xDD
Il a participé au "6eme impact" de la Japan Expo et a gagné les VCA sur "The org" @ Risbo : Ca me fait trop rire même sur phoenix tu réponds aux questions des différents amv-makers GG ! | |
|
| |
Lensta Admin
Nombre de messages : 5279 Localisation : Here Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Jeu 4 Juin - 15:02 | |
| - Belldandy a écrit:
@ Risbo : Ca me fait trop rire même sur phoenix tu réponds aux questions des différents amv-makers GG ! Il rox | |
|
| |
angelface Soul's team
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Jeu 4 Juin - 15:34 | |
| Moi je veux savoir un truc Es ce que les juges se concentrent que sur l'aspect technique , ou bien il vois aussi l'aspect story/concept Même si je doute qu'ils vois l'aspect story , vue que les amv de nostro n'en pas d'histoire , et puis dans le classement , rare sont les amv a histoire :/ Enfin je trouve ça dommage quoi ! Exemple l'amv de tachi (je pense que c'étais lui ) , en tout cas l'amv de FMP et FMA , avec un concept de ouf oO (le truc du mélange entre les 2 animes )... enfin son amv a étais recalé , pourquoi ? .... Enfin risbo dit que c'est un systéme de points , mais il doit y avoir au moin 1 juge qui se base sur le coté histoire/concept et qui néglige l'aspect technique . Voila amv ne veux pas dire que technique , c'est pas non plus de la cinematorgaphie , meme si , de nos jours, l'évolution des amv se fait que de coté technique , rare sont les concepts qui en jette ! | |
|
| |
Elosia AMV France
Nombre de messages : 1960 Age : 36 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Jeu 4 Juin - 17:19 | |
| Risbo je viens t'aider, après si tu veux me reprendre sur ce que je vais dire, y a pas de soucis. - Citation :
- Même si je doute qu'ils vois l'aspect story, vue que les amv de nostro n'en pas d’histoire, et puis dans le classement, rare sont les amv a histoire :/!
Dans les clips de Nostromo il y a belle et bien à chaque fois des story lines. C'est nettement plus flagrant sur "l'Auriga" que sur ses autres clips même si le "Galaxy Bounce" est déjà bien abouti en lui-même ! Un juge est un juge, chacun d'entre eux à sa manière de faire et rendre un jugement. La Japan Expo est avant tout un concours de " Montage " A ton avis pourquoi ça insiste beaucoup, sur le faîte qu'il y est de : - La créativité, - La cohérence dans vos idées, - Une gestion du rythme, - Un montage vidéo, - ect ect ... C’est ce qui fait que ça peut-être un bon clip ou non. Il n’y a pas besoin d'avoir une histoire, dans un clip pour qu'il soit bien. Ca c'est au créateur de savoir le gérer ce n'est pas à nous de le faire. Si ce n'est pas encore assez clair aux yeux des autres c'est qu'il y a un souci à ce niveau là et qu'il y a des choses à revoir (sur son montage). Ca se classe en fonction de son montage et de la créativité qu'il y a dedans. C'est des juges dit "Externe" à ce monde, qui s’occupe de faire le classement. Ils n'ont pas du tout le même point de vue qu'un Amv-Maker. Comme l’a dit Risbo on a eu la chance de pouvoir parler à l’un d’entre eux et je peux t’assurer qu’à partir de là j’ai commencé à comprendre le but proprement dit de la Japan Expo. Ce n'est pas plus compliqué, du montage vidéo et bien ça reste du montage vidéo ^^ | |
|
| |
Cross Phoenix
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Jeu 4 Juin - 18:34 | |
| Non mais Nostro n'est pas indétronable et il utilise quand meme des procédé très con mais il parametre tout, il connais ses logs de A à Z et il rend le tout très propre et d'une grosse qualité. Mais sinon si tu passe 6mois sur un clip tu peux faire un clip à la Nostro, enfin techniquement parlant hein lol | |
|
| |
-LUCiUS- shinigami
Nombre de messages : 444 Age : 33 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Jeu 4 Juin - 18:47 | |
| - Origine a écrit:
- Personellement (et vous allez dire que j ai de la merde a la place des yeux), je le trouve pas si exeptionnel que ça nostro mais bon xD
x2 putain ! et quand je vois des gens dire que techniquement il est super bon, moi je dirais plutot que la technique est son point faible ! suffit de passer vachement de temps a faire de la recherche niveau scéne pour sortir des clip a la nostro, rien de bien ouf. mais apres clair que sa reste un tres bon clipeur, et il represente bien la scéne amv française donc moi j'suis pour | |
|
| |
takashi Prince
Nombre de messages : 580 Age : 30 Localisation : young money Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Jeu 4 Juin - 19:32 | |
| c'est qui les juges en faite? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 | |
| |
|
| |
| Japan Expo International AMV Contest 2009 | |
|