| Japan Expo International AMV Contest 2009 | |
|
+17El.G bnJ la_caroline Risbo Nyala RoxStar takashi Lensta Origine angelface Tessie_78 *DeDg* Gear-X MagicDarkLight Cross Jera Dn@ 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El.G Phoenix
Nombre de messages : 1816 Age : 31 Localisation : 2ème étage - [Cellule 24] Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Jeu 4 Juin - 19:54 | |
| - -LUCiUS- a écrit:
- Origine a écrit:
- Personellement (et vous allez dire que j ai de la merde a la place des yeux), je le trouve pas si exeptionnel que ça nostro mais bon xD
x2 putain ! moi je dirais plutot que la technique est son point faible ! Moi j'dit que surtout , il n'utilise pas des effets pour rien , le peu ou le maxx qu'il utilise sert à quelque chose ... C'est pas un clipp bourinné 3D qui entrera dans la légende >.> Enfin il sait mieux que nous se que c'est qu'un amv et comment il doit être foutue pour plaire , pour être sèrieux ou pour détronner une place j'pense Sinon takashi sa a etait dit plus haut et sa change à chaque fois | |
|
| |
angelface Soul's team
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Jeu 4 Juin - 20:30 | |
| ce topic n'est pas la pour parler de nostromo mais pour parler de la japan expo ^^''''
Chacun a son idée sur les amv de nostromo , donc je vous prie de garder vos idées pour vous même! | |
|
| |
Risbo AMV France
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Jeu 4 Juin - 20:37 | |
| - Luffy.G a écrit:
- Mais s'que j'ai pas compris c'est que si " vous " Belldandy , toi etc... vous participez aussi aux votes ?
Non. Le jury est choisis par les membres du staff. 3 personnes membres de l'association, et 2 personnes extérieures. Les trois personnes membres de l'association ne sont pas choisis au hasard mais pour leurs compétences à juger ce concours. - Luffy.G a écrit:
- Je sais tu viens de l'expliquer , mais les " juges " vous les choisissez en les ajoutant sur msn et ... :
- Ouai sa te dirais de faire juge d'un truc qui s'apelle AMV - Ah nan mec , moi et l'assurance moto véhicule sa l'fait pas trop , j'suis + dans la cinématographie xD non ça ne se passe pas du tout comme sa. Je ne détaillerai ce point lol. - Luffy.G a écrit:
- Puis un truc hors sujet ! Est ce que l'amv Shonen bushidou avait participé à une JE xDD , si oui juste par mémoire c'etait quoi son classement ? Parceque au niveau amv sa peut roxxer mais cinématographiquement c'est OUT ! Donc c'est avec se genre d'amv qu'on peut comprendre + ou - la façon différente de l'évaluation des autres concours ...
Oui Hito avait participé à la JE avec ce clip, il l'a même gagné :p Chacun des critères dont tu as parlé ont leur importance. Mais sache qu'il y a 4ans, Hito était le Nostro d'aujourd'hui. Comme tu sera p'tre le Nostro de demain... Tout évolue dans la vie, y compris le style des AMV et de leur créateur. - Luffy.G a écrit:
- Et aussi pour finir , vous comptez jamais diffuser les critiques des clipps ?
L'année dernière, Vivien Lejeune était présent sur le stand d'AMV-France, il a expliqué son classement et ses remarques aux clippeurs qui le souhaitaient. Par contre les juges intérieurs à l'association restent secret afin d'éviter des polémiques inutiles. - angelface a écrit:
- Moi je veux savoir un truc
Es ce que les juges se concentrent que sur l'aspect technique , ou bien il vois aussi l'aspect story/concept Comme je l'ai dit, les juges (internes) ont un cahier des charges précis à prendre en compte. Quand aux juges externes, on les laisse juger à leur manière (même si jusqu'à présent, leur classement et leurs notes ne nous paraissent pas illogiques). - angelface a écrit:
- Même si je doute qu'ils vois l'aspect story , vue que les amv de nostro n'en pas d'histoire , et puis dans le classement , rare sont les amv a histoire :/
Faux. Cela veut dire que tu as encore des truc à apprendre sur le montage - angelface a écrit:
- Exemple l'amv de tachi (je pense que c'étais lui ) , en tout cas l'amv de FMP et FMA , avec un concept de ouf oO (le truc du mélange entre les 2 animes )... enfin son amv a étais recalé , pourquoi ? ....
Euh... Quel clip ? Quelle année ? Je vois pas comme sa de mémoire ^^' - angelface a écrit:
- Enfin risbo dit que c'est un systéme de points , mais il doit y avoir au moin 1 juge qui se base sur le coté histoire/concept et qui néglige l'aspect technique.
Voila amv ne veux pas dire que technique , c'est pas non plus de la cinematorgaphie , meme si , de nos jours, l'évolution des amv se fait que de coté technique , rare sont les concepts qui en jette ! Il est vrai que dernièrement le montage pur a été un peu mis de coté de la part des amv-mackers en général pour laisser place à la technique. Tu sais, c'est aussi un peu une histoire de mode si je peux dire. - takashi a écrit:
- c'est qui les juges en faite?
3 juges membres de l'association, 2 juges externes. A part 1 juge externe, les autres restent secret. Détails plus haut. - Belldandy a écrit:
- Ca me fait trop rire même sur phoenix tu réponds aux questions des différents amv-makers GG !
J'vois pas qu'il y a de drôle, j'aime bien les personnes de cette team c'est tout ^^' Et puis bon il ne faut pas oublier que c'est un peu mon rôle de répondre aux questions des AMV-Makers. On est pas tous des vieux gâteux grincheux sur AMV-France :p Pour répondre à la question que tout le monde se pose: Oui, Nostro n'est pas indétrônable, tout comme Hito ne l'était pas
Dernière édition par Risbo le Jeu 4 Juin - 21:20, édité 1 fois | |
|
| |
El.G Phoenix
Nombre de messages : 1816 Age : 31 Localisation : 2ème étage - [Cellule 24] Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Jeu 4 Juin - 21:08 | |
| En parlant de cette manière on voit bien que on pourrait très bien sortir un bouquin sur les amv's tellement y'a des choses à dire . Quand à Hito c'est vraiment THE Hito pour moi , et quand aux resultats J'SUIS IMPATIENT MAIS UN TRUC DE MALADE !! Surtout avec ce qui vient d'être dit Merci à Risbo et Belldandy , Crevons tous au plein milieu d'un rendue avec Vegas | |
|
| |
Origine V.I.Phoenix
Nombre de messages : 3226 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Jeu 4 Juin - 21:14 | |
| Hâte d'être à la JE, pour la diffusion *o* Et hate d'avoir les résultats aussi (même si j'ai pas participer du coup), pour voir si la phoenix est dans les 35 prem's xD (j'ai aussi hâte d'y être pour le batting center mais c'est HD là ) Merci pour ta réponse Risbo O_o (bon c'était pas mes questions mais ça m éclaircis quand même ^^) | |
|
| |
angelface Soul's team
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Jeu 4 Juin - 22:26 | |
| - Origine a écrit:
- pour voir si la phoenix est dans les 35 prem's xD
Alors la , on a aucune chance Vue que 21 clippeur russe y participent (donc les 21 serons classer parmi les 35 premiers ) , il restera donc 14 places , a compter quelque soulien , et le reste ça sera pour les amv-francien Ok j'arrête mes calcules et je sors xD Enfin merci a Risbo et Dandy-chan | |
|
| |
vlex Soul's team
Nombre de messages : 1403 Age : 35 Localisation : Canada Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Ven 5 Juin - 2:48 | |
| Bonne chance à vous la Phoenix. J'espere vous voir a la JE, j'y serai moi avec Kin. Ouais on c'est payer notre billet d'avion et l'hotel deja | |
|
| |
bnJ Soul's team
Nombre de messages : 320 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Ven 5 Juin - 7:37 | |
| - Citation :
- On est pas tous des vieux gâteux grincheux sur AMV-France
Si, c'est d'ailleurs pour ça que je prépare un coup d'état pour bientôt Faut redonner du sang neuf Sinon GL a vous la phoenix | |
|
| |
Elosia AMV France
Nombre de messages : 1960 Age : 36 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Ven 5 Juin - 9:15 | |
| - Citation :
- J'vois pas qu'il y a de drôle, j'aime bien les personnes de cette team c'est tout ^^'
Et puis bon il ne faut pas oublier que c'est un peu mon rôle de répondre aux questions des AMV-Makers Je te charié gentiment (et non méchament, tu devrais le savoir à force ^^°) J'aurais du mettre sourire et non rire XD - Citation :
- On est pas tous des vieux gâteux grincheux sur AMV-France :p
Je ne dis pas le contraire, je suis même d'accord ^^' - Pour le clip de Tachi c'est celui de l'année dernière "Vengeance" dans la 3ème catégorie (il me semble). Tu as le topic sur la Soul's Team soit ici : http://souls-team.frbb.net/animemusicvideos-f2/tachi-vengeance-t1641.htmJ'ai oublié le plus important XD Bonne chance à vous tous et toutes merci à vous de vous êtes montrez aussi nombreux ;p | |
|
| |
angelface Soul's team
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Ven 5 Juin - 12:41 | |
| bon je sais que je devien saoulante , mais je comprend toujours pas sur quel critères se basent les juges :/ Concept ? ... je sais qu'un concept ne fait pas un amv , il faut aussi la technique ! sur ceci ? - Belldandy a écrit:
-
A ton avis pourquoi ça insiste beaucoup, sur le faîte qu'il y est de :
- La créativité, - La cohérence dans vos idées, - Une gestion du rythme, - Un montage vidéo, - ect ect ... Alors la ça tien pas du tout la route , comment expliquer le classement de ça j'ai beau essayer de comprendre , mais voila dans cet amv y a rien qui tien , pas de concept :/ .. techniquement c'étais nul (pour pas dire noob) , les animes n'avais aucune relation entre eux , la musique n'étais pas fameuse , aucune créativité , aucune originalité , et comment ce clip a put battre "Vengeance" de tachi ( c'est juste un exemple) qui lui avais un bon concept , un bon montage , même si il y avais des défauts , mais voila d'étre battut par un clip comme ça :/ Enfin voila , je veux pas critiquer les juges , ni prendre leur place , je veux juste savoir sur quel critére les juges se basent ^^' | |
|
| |
Risbo AMV France
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Ven 5 Juin - 13:33 | |
| - angelface a écrit:
- j'ai beau essayer de comprendre , mais voila dans cet amv y a rien qui tien , pas de concept :/ .. techniquement c'étais nul (pour pas dire noob) , les animes n'avais aucune relation entre eux , la musique n'étais pas fameuse , aucune créativité , aucune originalité , et comment ce clip a put battre "Vengeance" de tachi ( c'est juste un exemple) qui lui avais un bon concept , un bon montage , même si il y avais des défauts , mais voila d'étre battut par un clip comme ça :/
Sans avoir revu le clip de Tachi je peux déjà te répondre que personnellement je trouve ce clip plutôt bien géré pour un multi (contrairement à ce qu'on a pu voir ces dernier temps dans des multi). Pour le concept/l'idée, il est pourtant évidant (de plus le titre confirme...). "Techniquement noob" tu y va un peu fort... C'est sûr qu'il n'y pas des effets à la shepherd mais certaines transitions sont bien trouvées (transitions de mouvement notamment) et vaut mieux un clip avec peu d'effet et bien monté qu'un clip avec plein d'effets non maitrisés ou mal monté. C'est au contraire un multi sur lequel les différents animes ne sont pas placés au hasard (j'insiste sur les transitions de mouvement). Quand à la musique on aime on on aime pas, cela ne doit pas entrer en jeu dans un jugement. Ce qui rentre en jeu c'est ce que le clippeur en a fait par rapport à ce qui aurait pu être possible de faire. La créativité n'est pas le point fort de ce clip c'est vrai mais il reste un clip propre et où l'idée est suivie jusqu'au bout. Tu aime peut-être énormément le clip de Tachi (peut-être que moi aussi si je le revois) mais tu ne peut pas dire ce clip de Retry est pourri ^^' D'ailleurs ils doit sûrement y avoir plein d'autre clip dans les 35 de l'années dernière que tu ne doit pas forcément aimer. Personne ne sera entièrement d'accord sur un jugement ça c'est clair de toute façon et c'est normal. | |
|
| |
angelface Soul's team
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Ven 5 Juin - 13:52 | |
| - Risbo a écrit:
- mais certaines transitions sont bien trouvées.
Certaines peut être , mais passer sous la transition en 0'12" , faut pas déconner , y en a qui font mieux en IC :/ Je comprend pas comment on peu casser certaines personne a cause d'une chromi mal géré , alors qu'on passe devant des transitions de ce genre , franchement le monde des amvs reste encore un mystère , et je suis loin pour comprendre tout ça ! - Risbo a écrit:
- et vaut mieux un clip avec peu d'effet et bien monté qu'un clip avec plein d'effets non maitrisés ou mal monté
Je suis d'accord sur ce point , mais malgré mon manque d'expérience en jugement , je vois pas en quoi ce clip est bien monté , il suit pas de rythme bien précis , certaines scènes sont bien choisit entre eux , par exemple au début ou on vois tout le monde entrain e se réveiller , mais désolé il n'y a aucune homogénéité entre les animes , de passer de naruto a GITS , faut pas déconner y a aucun rapport (sauf si on met des filtre de couleurs ou on fait tout pour que ça sois homogène) Mon but n'étais pas de casser ce clip , mais de dire qu'il y a mieux , c'est pour ça que je comprend toujours pas comment ce genre de clip peux être dans le top alors qu'il y a mieux :/ | |
|
| |
RoxStar Phoenix
Nombre de messages : 2999 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Ven 5 Juin - 18:14 | |
| bas sa vien du fait que il y a plusieur juge avec des notion totalement différente du *bon clip*
mais il est sur que un un concept est un bon poins mais il y a peux de nuance au yeux des juge entre un bon concept et un très bon concept Tachi avait un très bon concept mais pour le metre en place il a dut sacrifier un peux de sa fluidité dans son clip et pour faire comprendre sa story il a du mettre des scène obligatoire même si elle ne colle pas obligatoirement avec la scène avant et a la JE je pense pouvoir affirmer que la propreté et la fluidité passe bien au dessus du concept. Personnellement je trouve que les critères des juges ne concorde pas avec mes critère personnelle et je trouve que pense que les juges entre eux n'on pas non plus les même critère entre eux se qui donne par fois des surprises dans le classement. ^^ | |
|
| |
Risbo AMV France
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Ven 5 Juin - 23:14 | |
| - RoX a écrit:
- je pense que les juges entre eux n'on pas non plus les même critère entre eux se qui donne par fois des surprises dans le classement. ^^
C'est tout à fait sa. Comme je l'ai dit, les juges sont choisis aussi pour leur différence d'appréciation des clip. Du coup, comme je l'ai aussi dit, le classement ne sera jamais parfait pour personne. Y compris pour les juges | |
|
| |
Ikkyu shinigami
Nombre de messages : 387 Age : 24 Localisation : Nantes Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Ven 5 Juin - 23:45 | |
| je vien de suivre le debat et je dit Un gros + 1 pour Angel la Putint dire que sur l'autre clip Fadoo avec X2VGA, A Fait 1000 fois mieux en Iron chef ! avec la meme zik | |
|
| |
bnJ Soul's team
Nombre de messages : 320 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 Lun 8 Juin - 15:34 | |
| Je préfère largement ce clip à celui de Tachi personnellement - Citation :
- la musique n'était pas fameuse
Non exact elle est sublime - Citation :
- Putin dire que sur l'autre clip Fadoo avec X2VGA, A Fait 1000 fois mieux en Iron chef ! avec la meme zik
Gros +1 , mais c'est pas le débat ici | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Japan Expo International AMV Contest 2009 | |
| |
|
| |
| Japan Expo International AMV Contest 2009 | |
|