Phoenix Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phoenix Team

Bienvenue sur le Forum

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le choc des titans [Mimilopir] Big contest 2010

+2
Nebb
mimilopir
6 participants
AuteurMessage
mimilopir
Nouveau venu
Nouveau venu
mimilopir

Le choc des titans [Mimilopir] Big contest 2010 Empty
MessageSujet: Le choc des titans [Mimilopir] Big contest 2010   Le choc des titans [Mimilopir] Big contest 2010 Icon_minitimeDim 28 Mar - 15:52

Le choc des titans [Mimilopir] Big contest 2010 Lcdt1

Salut sa fait un bail !
Je vous présente mon petit projet secret pour le big contest 2010. Pas de haut niveau bien sur, comme pas mal de personne le sais je maitrise assez mal les effets que je doit passer pas 36000 de chose avant d'obtenir un résultat enfin passons . Un trailer très court, mais J'espère que vous aimerais mon petit travail .

Catégorie:Gmv
Thème:Trailer
Source:Tekken 6
Audio: Trailer Clash of the titans
Temps: 1min 07
Résolution: 860x484
http://www.mediafire.com/?o42jymbdmli

J'ai vu le travail de Neb Evatar et je tiens a lui dire beau travail j'adore. Superbe trailer
Revenir en haut Aller en bas
Nebb
intégré
intégré
Nebb

MessageSujet: Re: Le choc des titans [Mimilopir] Big contest 2010   Le choc des titans [Mimilopir] Big contest 2010 Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:55

Pas aimé.

Je vais ici volontairement m'attarder sur les détails et les petites maldresses (dans le seul but de t'aider à mieux cerner ton clip et à ta demande aussi ^^)

Pour commencer, les textes de l'écran vert du début ne sont pas net c'est assez flou (on a l'impression d'un léger dédoublement des lettres). Il y a une espèce de halo autour de la forme des lettres qui n'est pas trés agréable à voir.
C'est des petits détails, mais ça compte.

Ensuite de manière générale c'est beaucoup trop court ton AMV : on a à peine le temps de rentrer dans le trailer que c'est deja fini
(ton clip fait moins d'une minute). Ca serait plus un teaser que tu nous a fait là (une sorte de pré-bande annonce avant le vrai trailer).
Dans ce cas là pourquoi ne pas avoir pris le trailer pour clipper (au pire tu aurais couper certains passage).

Pour finir, je dirais que le plus gros problème de ton clip vient du faîtes que tu as sous exploité la musique du trailer.
Ce qui est dur dans le trailer c'est de choisir d'interpréter soit le son (bruit épée par exemple) soit le rythme de la musique du trailer.
Dans ton cas tu as trés peu de "bruitage". Il fallait donc bien privilégier le montage sur la musique.
Sauf que tu fait trop l'impasse sur pas mal de son qui sont pourtant à l'écoute trés fort, et du coup j'ai eu cette sensation de montage assez approximatif.

Je te donne quelques exemples d'erreur au début :

00'18 > 00'19 : la voix d'un homme calé sur celle d'une femme, c'est une chose qui ne pardonne pas dans un AMV. Ca n'est pas en adéquation avec l'audio. Tu as une voix d'homme (même d'un doyen^^) calé sur l'image d'une femme : c'est un gros décalage qui est trop visible. A éviter.

00"20>00'21 : mouvement de batteries accélérés non exploité ; tu n'exploite pas assez les sons.
La scène après le bruit de l'épée (la moto qui se jette dans le vide) est trop longue à l'écran. Tu aurais du placer quelques séquence ultra compact et trés rapide juste avant cette scène pour illustrer le mouvement de batterie et placer ta scène d'explosion pour marquer l'arrêt du mouvement. il manque une partie pour moi là.

00'22 : un son sous-exploité de plus. Tu ne marque pas assez ta musique dans ton montage. Il faut que tu soit plus vigilent au son "fort".

Bilan
Dans ce teaser je te sens à coté de la plaque ; La musique ets sous exploité et ton montage est trop approximatif à certains endroits.
Tu m'avais pourtant bien bluffé avec ton IRON MAN qui était beaucoup plus maitrisé que ce teaser.
Essaye de retrouver les bases/idées que tu avais acquis avec ton IRON MAN parce que là c'est pas terrible pour ce coup là.
Tu fais beta tester la prochaine fois Wink

PS: Heu ..01'07 de clip.. je crois qu'il y a un minimum de 2min pour les clips du Big contest...renseigne toi je ne suis pas sur...mais je crois...

Au prochain ! Wink
Shimigari
Eden Team
Eden Team
Shimigari

Masculin Nombre de messages : 1863

MessageSujet: Re: Le choc des titans [Mimilopir] Big contest 2010   Le choc des titans [Mimilopir] Big contest 2010 Icon_minitimeLun 29 Mar - 16:32

Pas aimé non plus, trop approximatif la qualité je ne la trouve pas super, syncro pas top, trop court.
Bref au Prochain Very Happy
imukkat
Prince
Prince
imukkat

Masculin Nombre de messages : 1025

MessageSujet: Re: Le choc des titans [Mimilopir] Big contest 2010   Le choc des titans [Mimilopir] Big contest 2010 Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:22

Pour ma part j'ai eu du mal, à 18s. elle fait quoi la gonzesse au milieu de scène plutôt sombre, en plus je la trouve complétement a l'ouest de la musique a ce moment là.

Après y a des moment comme a 40s. ou ta synchro avec les poing j'adhère, et puis y en as d'autre que je trouve brouillon.

Un style random même au niveau des scènes, j'ai l'impression de naviguer entre Guerre et combat de rue.

Après quand tu fige tes scènes pour marquer la synchro, c'est sympa aussi.

Dans l'ensemble je le trouve sans plus, même si je comprend que dal à l'anglais, ton amv m'as pas transporter.

Voilà au prochain mimilopir ^^
Lensta
Admin
Admin
Lensta

Masculin Nombre de messages : 5279

MessageSujet: Re: Le choc des titans [Mimilopir] Big contest 2010   Le choc des titans [Mimilopir] Big contest 2010 Icon_minitimeMar 30 Mar - 21:20

Pour ma part je drais +1 a Neb et a Imu.
Pas a shimi parce qu'il s'est percé clown

Et je dirais aussi que le tu n'exploite pas non plus la zik du trailer. Ton clip tu l'aurais fait sur une autre zik ca aurait été pareil. On pige pas vrmnt le pourquoi de la voix ce que sa signifie tout ca. Donc manque de cohérence dans le tout entre musique et images. Il suffit pas simplement d'avoir de la synchro =p.

Good Continuation Le choc des titans [Mimilopir] Big contest 2010 778126
http://indieskies.com
Cross
Phoenix
Phoenix
Cross

Masculin Nombre de messages : 3382

MessageSujet: Re: Le choc des titans [Mimilopir] Big contest 2010   Le choc des titans [Mimilopir] Big contest 2010 Icon_minitimeSam 3 Avr - 13:18

En toute frannchise, le trailer est pour moi légérement raté ... Car un ne ressent pas de puissance, j'ai 'impression que les scènes ne disent rien, juste "faut se battre for the win" et voila =/, pour faire court je suis de l'avis de Neb.

C'est le manque de puissance qui te fait défaut, car le truc dans les films dans ce genre, c'est de te marquer la gueule ar une ambiance où tu restes comme un gogole devant : tu vois harry potter 5 ? le trailer était excellent, le film une bousse sans nom, bah j'ai cru grace au trailer que ct une putain de bête. Là je me dis "jamais ce film, il a l'air chiant".
Le trailer est un genre beaucoup plus dur, je te souhaite bon courage si tu veux continuer dans cette branche Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le choc des titans [Mimilopir] Big contest 2010   Le choc des titans [Mimilopir] Big contest 2010 Icon_minitime

Le choc des titans [Mimilopir] Big contest 2010
Page 1 sur 1