Phoenix Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phoenix Team

Bienvenue sur le Forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Cross] - The Law Of ...

Aller en bas 
+8
kaitoji
Tanenbeau
RoxStar
angelface
Vєgєтo
Luciole
Tricky
Cross
12 participants
AuteurMessage
Cross
Phoenix
Phoenix
Cross


Masculin Nombre de messages : 3382
Age : 32
Localisation : Bron
Date d'inscription : 14/04/2008

[Cross] - The Law Of ... Empty
MessageSujet: [Cross] - The Law Of ...   [Cross] - The Law Of ... Icon_minitimeJeu 18 Nov - 23:44

[Cross] - The Law Of ... 1011191108158661

Bonjour à tous, bonjour à toutes, voila c'est officiel : Cross is BACK. J'ai eu pas mal de soucis depuis mon dernier clip et j'avais envie de prendre une petite pause momentanément dans ce monde qui est l'AMV-Making. Faut dire que je m'y sentais plus trop bien mais c'est fini, Cross passe au 2.1 et va tout défoncer.
Passer cette minute de pur égocentrisme, je vous présente désormais mon clip qui est ... d'après moi ... le clip que j'ai le plus travaillé depuis longtemps. Si on prend en terme de temps de durée, 4mois. Le temps réel de création ... hum 4 semaines à 8 semaines on dira, à vu de nez, pouf (au diable les chiffres, t'façon on s'en tape).

J'ai réellement mis du temps à faire ce clip car j'avais pour objectif de rompre avec les anciens clips, non pas dans le style mais dans le montage. Soyons franc, j'étais pas vraiment un roxxor : clips sales, pixellisé, effets crades, montage pas tellement top. J'avais en gros que la synchro, l'ambiance en parti et la fluidité (et encore). J'ai donc fait un très gros travail de lavage de sources, sur les transitions et sur le choix de scènes. J'ai aussi remisé sur la synchro à forte dose (retour aux bonnes vieilles habitudes). Bien sur, il y a des passages un peu plus techniques mais pas tellement en réalité, et je ne sais même pas si c'est vraiment de la technique en fin de compte. Bref, tout ceci pour dire que j'ai décidé de ne plus faire mon putain de flemmard de merde.

Le pourquoi du clip ? La musique me plaisait et j'avais vu un clip Majutsu to Index dessus ... qui était tellement ignoble que j'avais eu la nausée (oui je suis devenu très aigri). Donc je prend la zik et je me dis "Je clip quoi avec ?", bah je me suis rendu compte que je lisais un manga du nom La loi d'Ueki ... et paf je fonce, je cherche si il y a un anime et OUI, il y en a un. Mieux, l'animation est plus que correct et le tout est assez dynamique. De plus, les sources sont en bonnes qualités (malheureusement en 4:3) et en NTSC de base (et oui, c'est du 29.973 FPS les gens). Tout est donc pret pour mon clip. Le titre est bizarre ? Non c'est voulu. Chaque épisode de Ueki commence par "The Law Of ... " et le reste a un lien avec l'ep généralement et j'ai décidé de l'appeler ainsi, de plus vous pourrez personnalisé le nom de mon clip selon le truc que vous avez le plus ressenti dedans (je suis trop bon).

Jai utilisé énormément la luminosité pour laver mes scènes, enfin laver ... les rendre plus belle va-t-on dire. Une scène de base ne peut acquérir des données suplémentaire sans qu'il y ait une perte flagrante, il faut donc passer par des astuces. Les gens pensent souvent qu'i faut tout simplement renforcer les couleurs mais c'est faux. Les animes ont toujours une sorte de voile blanc devant et le seul moyen efficace de le virer c'est la luminosité. J'ai donc joué sur les paramètres pour trouver celui qui me conviendrait. Je suis plus que satisfait du résultat au final, et je vais même l'illustrer par pur narcissisme de mon travail et dire que je suis génial :

Spoiler:

De plus, j'ai énormément misé sur des effets plus d'ordre esthétique du genre flou étoile, bruit et grain, et pleins d'autres dans le même style. J'ai donc tout fait pour mettre l'image en valeur et mettre en évidence différente partie comme des flash back tout en laissant apparaitre un certains décalages entre eux (certains flash backs sont plus coloré que d'autres par exemple). J'ai aussi mis en valeur l'histoire principal de l'anime et fait une sorte de boucle entre le début et la fin du clip, ou plutôt avant la fin devrais je dire. En effet, le choix de prendre la fin de l'anime m'a paru évident en faite car la musique commence doucement puis refrain mais le tout en instrumental ... j'ai décidé donc que cette partie serait une sorte de vision de la fin du clip. D'ailleurs l'histoire en elle même n'est pas très recherché, c'est celle de l'anime ... donc oui je suis un sale fanboy mais vous n'avez qu'à aller sur Wikipédia aussi bande de feignasses (et d'ailleurs honte à vous de pas avoir vu l'anime de Ueki, bouh). Bien sur, je suis un salaud, j'ai rendu le truc plus sérieux, genre les persos meurent (je n'aime pas les happy end). Ah, oui, j'ai essayé de coller un peu avec a zik par moment, d'autres fois c'était le hasard, mais en général il n'y a aucun lien parole/vidéo, donc cherchez pas (d'ailleurs oubliez ce lien là dans mes clips en général).

Bon, en gros j'ai pris mon pied, j'ai eu de très bons conseils de mes béta testeurs, je suis content de cet amv, j'ai abusé des vitesses d'accéélérations mais on s'en fout au final car : je m'aime, je vous aime et la vie est fantastique. Voila merci d'avoir lu ce pavé les gens si vous avez eu le courage. Ah et vive la Phoenix Team, je suis d'humeur patriote pour mes compagnons.

Anime : Ueki no Housoku
Musique : It's Not My Time de 3 Doors Down
Lien : http://www.fufox.com/?d=41B334EC627C
http://www.mediafire.com/?b4uf6oad9k4cqqr
http://www.megaupload.com/?d=DSW4S4XQ
http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=179452

PS : Je sais, la fin est bidon, mais une fin à la Cross se doit d'être bidon.
PS 2 : Le cut audio est ignoble ? Un cut audio selon les termes de "j'en ai marre de clipper" se doit d'être immonde.
PS 3 : j'ai un humour de merde ? je peux rien pour vous.


Dernière édition par Cross le Ven 19 Nov - 14:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tricky
Phoenix
Phoenix
Tricky


Masculin Nombre de messages : 1566
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2008

[Cross] - The Law Of ... Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - The Law Of ...   [Cross] - The Law Of ... Icon_minitimeVen 19 Nov - 7:15

C'est trop bien !

PS : J'edit après les cours :p
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
SNK
SNK
Luciole


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Sur un homme chaise
Date d'inscription : 23/01/2009

[Cross] - The Law Of ... Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - The Law Of ...   [Cross] - The Law Of ... Icon_minitimeVen 19 Nov - 10:10

Bon alors pour moi , sa serra The Law of Cross , tout simplement.Car malgré que le Dr.Ssorc soit un medecin des plus médiocre , Cross est un clippeur que j'apprécie beaucoup.Oui tu me plais , prépare tes troncs d'arbres et de la verdure mon cochon.

Bref , pourquoi la loi de Cross..? Ba écoute , pour moi t'a rempli ton objectif dans ce clip.Ton meilleur pour ma part.

Du Shonen stylé sur une musique que j'kiff particulièrement , si enplus c'est bien clippé , j'ai là le mix parfait.

Bon sinon parlons du montage.

Sérieusement je kiff a mort.Je le trouve simple et putain d’efficace , c'est fluide et syncro , c'est puissant et dynamique , et la qualité est vraiment plaisante.

Tjs le vieux morphing faciale que j'aime tjs pas xDD mais bon c'est dans l'anime , mais perso je comprend pas a quoi y sers xDD faudra que j'me rematte le clip pour essayé de comprendre x)

Bon sinon j'ai particulièrement kiffé le 2ème refrain , ou il se fait laminer la gueule et qu'au finale il réplique avec une prise de ouf et divers attaques forestières (je suis dead ou moment ou j'écris ça ptdrrrr)

Ensuite le passage juste avant ou on vois la puissance du nouveau méchant j'ai kiffé aussi.

Mais le mieux du clip sa reste le dernier refrain , ou on revois la scène du début , et la le gars dit "TIME" et on revois la scène ou il vole , c'est juste parfait j'avais des frissons alors que je connais pas l'anime bordel de merde !!!

Donc le combat finale est perfect aussi et le rendu des couleurs est sublime bordel ta technique avec la luminosité la c'est parfait.

Ensuite si j'ai bien compris il se sacrifi pour le buter a la fin c'est ça ? Sa expliquerai les flash back qui défile et la tristesse de la meuf (ce passage est parfait aussi entre nous)

Mais je vais aussi parler du début.Parce que c'est en voyant la fin qu'on comprend le début.Donc ouais sa pars assez puissamment , il a des putin de pouvoir , on sais pas trop contre qui il se bat , sa fait un peu intro fight random mais en fait trop pas , c'est le futur.

Donc ensuite la petite incruste du PX dans l'oeil c'est stylé Razz après retour dans le passé , on le vois galérer , entrin d'esquiver des coups , de tomber par terre , bref il est pas très doué , on le comprend..mais on vois aussi qu'il veut rien lâcher , il se tiens le coeur , il se relève d'une manière trop stylé , il tape un mur , et au finale il a un bras canon mi-arbre mi-châtaigne , il voila il fait un putain de fight contre le premier méchant. (par contre j'ai pas compris quic 'étai et a quoi y servait le visage chelou qu'on vois avant qu'il ai son canon..)

Bref après sa on vois le premier méchant qui se fait interpeller par le 2ème , je sais pas trop si le 1er pensait "finalement je pourrais être ami avec Ueki" ou "je suis dégouté j'ai perdu je veux être + fort" je pense plutot pour la 1ère solution vu que le 2ème lui tend la main et ensuite il le tiens par le col..j'pense que le premier a refusé son invitation , et que du coup le 2ème l'a latté pour l'embarquer de force.

C'est a ce moment la que j'ai compris le morphing faciale : le 2ème a pris le visage du premier.

Bref voila et la on reviens a ce que j'ai dis tout a l'heure.
Voila c'est ce que j'ai compris de ton clip , et c'est ce que j'ai envi qu'il soit.
Dis moi si j'ai fait des erreurs de raisonnement xD

Donc oui très bon clip pour moi je vois vraiment pas de défauts , il passe super bien.
Donc gros Big up enfoiré , Cross 2.1 il est fort !

Et tiens comme promis :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vєgєтo
Sayen Ultime
Sayen Ultime
Vєgєтo


Masculin Nombre de messages : 2983
Age : 33
Localisation : Où tu veux !
Date d'inscription : 15/03/2008

[Cross] - The Law Of ... Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - The Law Of ...   [Cross] - The Law Of ... Icon_minitimeVen 19 Nov - 10:53

Tout simplement sublime! Espèce de malade va !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissancesayen.com
Cross
Phoenix
Phoenix
Cross


Masculin Nombre de messages : 3382
Age : 32
Localisation : Bron
Date d'inscription : 14/04/2008

[Cross] - The Law Of ... Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - The Law Of ...   [Cross] - The Law Of ... Icon_minitimeVen 19 Nov - 14:45

Luciole, je t'ai rep sur la SNK ^^.
Encore merci gars =D.

Merci Vegeto, je suis sublime je sais.
Revenir en haut Aller en bas
angelface
Soul's team
Soul's team
angelface


Nombre de messages : 2995
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2008

[Cross] - The Law Of ... Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - The Law Of ...   [Cross] - The Law Of ... Icon_minitimeVen 19 Nov - 16:56

Cross a écrit:
[url=http://www.mediafire.com/?b4uf6oad9k4cqqr]

Aha tu ne m'a pas oublier Happy C

Si non concernant ton clip , je dirait que le grand point fort c'est la fluidité , bon sang que c'est beau de ce côté là ....j'ai aussi adoré les retouches technique ( inhabituel de ta part ? ) que t'as proposer

Aprés , au début quand j'avais vue tes prev' , j'avais pas compris l'histoire , là aussi je ne l'ai pas vraiment comprise x) ( sans doute parce que je ne connais pas l'animé ) ...mais quand j'ai regarder le clip au complet , je pense avoir percer le sens de ton clip ( ou pas ) ...huhu ...et je trouve que le sens derrière est très beau <3


Bref , ça reste un très bon clip de ta part [Cross] - The Law Of ... 195953
Revenir en haut Aller en bas
RoxStar
Phoenix
Phoenix
RoxStar


Masculin Nombre de messages : 2999
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2008

[Cross] - The Law Of ... Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - The Law Of ...   [Cross] - The Law Of ... Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:31

angelface a écrit:
...et je trouve que le sens derrière est très beau <3

PTDRRRRRRRRR

sinon je kiff bien ton clip je pense que tu a réussi se que tu voulais faire le montage est bon les monté en puissance son classe le clip est fluide et en rythme

quand on mate ton clip on a l'impretion que law of uéki c'est un bon anime et sa c'est carrément abusé de ressentir ça alors que on a vu m'anime xD
Revenir en haut Aller en bas
Tanenbeau
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2009

[Cross] - The Law Of ... Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - The Law Of ...   [Cross] - The Law Of ... Icon_minitimeSam 20 Nov - 23:53

mec g grav kiffé g bandé telman ct bon, mieu ke kan jenkul ma meuf srx. mem la sodo mfé po otan défé é dir kjém sa.
sal fdp jdétste voir d clip mie klé mi1, vtf batar é le pd lé veuche ver a tro la clas.
a+ conar
Revenir en haut Aller en bas
kaitoji
intégré
intégré
kaitoji


Nombre de messages : 65
Age : 35
Date d'inscription : 19/06/2010

[Cross] - The Law Of ... Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - The Law Of ...   [Cross] - The Law Of ... Icon_minitimeDim 21 Nov - 10:38

Enfin un clip sur ueki qui déchire, il y en a pas des masses, et ça se comprend vu l'adaptation de clochard qu'ils ont sortie en anime, ça fait vomir.
Fan du manga ( papier ), j'ai enfin pu retrouver le sens propre du manga à travers ton clip et c'était pas gagné, franchement total respect.
Le plus choquant c'est que tu es réussie à transformer, la qualité caca de la série en or.
Ouais c'est pas du HD, mais bon juste avec ça c'est deja le bâton de moise qui a frappé.

Bravo mec, c'est du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Aken
floodeur
floodeur
Aken


Nombre de messages : 100
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2010

[Cross] - The Law Of ... Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - The Law Of ...   [Cross] - The Law Of ... Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:18

un beau petit copie/coller

Citation :
bon déjà le pavé , on peut pas écrire ça comme ça sauf si c'est dans sa nature donc , ta nature s'impose, c'est déjà une chose lol .

Bon j'ai lu pas mal de com' sur les autres forums , et j'ai peur que mes jugements en seront affectés mais j'essayerais de dire ce que je pense . par contre, un bon gros clip (enfin si on peut l'appeler comme ça) demande de d'en dire autant . et pour ma part , y en a des choses a dire xD

En premier lieu , niveau gout personnel c'est pas le genre de clip que j'apprécie a fond , le style de musique , le style d'anime , le style de style (ben ué) , mais c'est subjectif bien sûr . ton clip c'est pas que je ne l'ai pas aimé , c'est qu'il m'a pas trop marqué en faite .

_en premier lieu je vais parler de la story . . . mais mon dieu je l'ai regardé 3-4-5 fois , un visionnage cursive et analytique (tein j'aurais jamais imaginé que je ressortirais ces mots lol) , désolé j'ai pas trop compris concrètement.
On a un hero . . . d'accord .il se bat , il évolue , d'accord. il y a des flashs back pour marquer les points important de son évolution , d'accord . a la fin y a une fille qui pleure parce que le mec il est en chute libre . . . là j'ai eu le déclic que y avait un truc qui allait pas xD.
Il se bat , d'accord mais pourquoi il se bat? contre plein de gens , mais qui sont ces gens? des flashs back qui montre des moments importants,mais c'est quoi c'est moment important? et la fille,elle chiale,pourquoi elle chiale ? et l'ensemble, tout ça,ça amène a quoi ?
on est pas sensé se poser autant de question face a un clip . mais je te rassure , tout ça c'était les questions que je me suis posé sur le 1er ou 2eme visionnage
oui parce que a force de mater pour comprendre un truc,ben finalement j'ai compris. (oui j'ai dit le contraire quelque ligne au dessus lol) .
peut être que ça n'engage que moi vu que je connais pas l'anime et que j'ai un mal fou à distinguer les personnages ( si si je savais plus qui était qui a part le héro) . c'est probablement ça mais , perso , quand on mate un clip , pour qu'il soit plaisant, faut pas se torturer la tête à aller comprendre un truc . et moi je me suis retourné la tête et la video pour enfin piger un truc. que d'ailleurs j'ai encore du mal a visualiser dans l'ensemble,de raccrocher d'une ligne rouge bien visible le début a la fin . (bon là je vais dire que c'est moi qui ait de la brume dans les yeux)

_niveau ambiance,je pense que tu as fait mieux. en même temps c'était pas des clips comme ça. vu que tu l'as dit toi même que tu voulais te détacher du passé lol . j'aurais dit que toute la magie du clip ne s'adressait qu'a des fan boy mais je pense pas que ça soit le cas. donc je dirais que c'est encore moi qui n'est pas la personne la plus adapté a regarder ton clip .

_techniquement :
*nettoyer le montage ? bon j'ai vu ailleurs que le point fort de ton clip c'est la fluidité ? je pourrais l'affirmer , mais en disant que pour ma part (encore moi oui je suis saoulant désolé) , ton clip est homogène dans son rythme , trop homogène . pour ma part j'ai senti un gros bloc . un défaut ou une qualité? ça dépend des gens . pour moi ça ne m'a pas trop emballé.
autant , dans la majorité du clip j'ai la sensation de pas mal de fondu de toute sorte . ça évite les cuts trop violent a l'oeil mais là , j'aurais jamais cru que j'aurais préféré plus de cut(alors que j'aime pas trop ça a la basse lol). j'ai la sensation d'un contenu un peu brouillon. un peu chargé . peut être du a la source de base déjà . en tout cas, la sensation d'un clip propre . . . je sais pas comment le ressente les gens mais , j'ai une autre vision d'un clip clean . ou peut être c'est plutôt un nettoyage avec ton ancienne façon de faire.
*ensuite niveau synchro,je sais que tu fais des oversynch' mais cette fois , comme je l'ai dit en haut. j'ai senti ça comme un bloc. bon la musique aussi , je pense qu'on aurait pu trouver mieux niveau variation du rythme. je rejoins un peu emy pour la gestion de ce rythme qui casse le feeling , on ressent pas assez les montés en puissance a cause d'un trop grand rapprochement de rythme entre phase normale et phase . . . pas normale xD .
* ton traitement de l'image,je pourrais rien dire je connais pas la source de base. luminosité,couleur,toussa c'est pas mon fort non plus.
*les transitions: autant tes transitions sont bonnes,sont belles,mais olalala comment qu'elles ne me semblent pas pertinentes. enfin , elles vont vite,trop vite et me laissent pas le temps pour que je me dise "uaaa" . au premier visionnage désolé j'ai pas vu grand chose.

l'impression de mon premier visionnage est pour moi plus significatif que les impressions après être parti dans une analyse a la loupe. si au premier visionnage je peux dire que uaaa l'histoire/concept de ouf , la technique de malade, l'ambiance de taré , la maitrise monstre du montage . . .ect ,c'est que le clip il pète plus haut qu'il n'est déjà sensé pouvoir faire xD .
sauf que là , je dirais surtout que ce clip ne s'adresse pas à des gens comme moi .

bon ça peut faire beaucoup, et faire un peu mal vis-à-vis du temps passé dessus mais . . . je dis ce que je pense. et j'exprime un avis purement personnel.
je peux saluer ton travail , et ton courage pour être arriver jusqu'au bout de ton projet que tu sembles avoir pris plaisir a mettre au monde (nan en faite je salut pas le courage alors xD)

donc en conclusion , un clip qui a ses qualités que tout le monde peut voir sauf moi . il y a tant de chose que je pourrais dire genre clip pour fanboy ou que c'est super old school et toussa mais . . . nan , moi je suis pas comme ça donc je dirais que c'est moi le problème xD.

PS: avec tout mon respect = " VOILA UN BEAU COM' QUE JE TE REPONDS A LA GUEULE POUR AVOIR FAIT UN SI GROS PAVE RIEN QUE POUR PRESENTER TON CLIP " (et que j'ai lu) =3
(bon d'accord on en a vu des meilleurs mais ça rattrape assez xD

Amen , et arf pourquoi me suis donné autant de mal et autant de temps a rédiger un truc aussi long pour être truc qui me brule pas les yeux ? par respect ? naaan sinon je l'aurais fait a tellement de gens mais ça m'aurait trop saouler donc vuala un com' long comme rarement j'en fais (j'aurais pu faire plus mais la fleeeme)
Revenir en haut Aller en bas
Tricky
Phoenix
Phoenix
Tricky


Masculin Nombre de messages : 1566
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2008

[Cross] - The Law Of ... Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - The Law Of ...   [Cross] - The Law Of ... Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:42

Bon voila je me décide enfin a commenté ton clip parce qu'il en vaut la peine !
Alors déjà, tu as rendu l'anime d'Ueki mythique, car bon en regardant l'anime on peut voir un grand nombre de défaut et donc un anime simpliste avec une qualité merdique, et ça c'est aussi un point fort ( pas la qualité merdique ) mais le fait que tes sources sont belles malgrès le format non adéquat.
Au niveau de la storyline je l'ai déjà dit dans le partie privé, je la trouve bien classe vu qu'elle respecte l'anime quoi xD, même si je trouve qu'on pas assez les keupins du héro avant l'hôpital mais ça c'est chipoter pour rien quoi Razz . J'ai vraiment adoré la deuxième montée en puissance quand il affronte l'équipe de la blonde ( zappé son nom ), ce passage rend vraiment classe, je savais même plus qu'il y avait une telle animation dans ce passage XD. Mais le must de ton clip est bien la fin, au "It's not my time" et que Ueki rattrape Mori là, hmmm sublime x).
Sinon au niveau du montage, l'amv est vraiment bien rythmé et ça c'est cool, tu as bien géré dessus, car on a pas l'impression que c'est un banal changement d'image ( enfin j'me comprend c'pas comme mon amv QT quoi ). et c'est fluide, it's good. C'est du bon Cross's Style, mais je suis sûr que ça pourrait être mieux, et toi aussi !
Pense-tu que c'ets ton meilleur clip ? What a Face
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Admin
Admin
MagicDarkLight


Masculin Nombre de messages : 8408
Age : 30
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/03/2008

[Cross] - The Law Of ... Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - The Law Of ...   [Cross] - The Law Of ... Icon_minitimeMar 23 Nov - 17:31

The Law Of Commentary.

Bonjour enfoiré, alors ce clip, il mérite plus de comm's, il mérite même mon comm'. Car oui, ça faisait longtemps que la machine ne s'était plus faite entendre et voilà que tu nous sors enfin ce clip, à vrai dire je comprendrai jamais comment tu fais pour rester pendant 3 mois sur une seule minute et finalement sortir le reste dans des délais normaux XD J'pense qu'à force de te shooter aux herbes du héros, tu as fini par avoir un excès d'adrénaline et c'est pas pour me déplaire. Bon parlons du clip, j'ai kiffé mais vraiment kiffé. Je l'ai matté plusieurs fois et la musique me passe dans la tête, pourtant j'dois te dire qu'c'était pas gagné en fait. Je sais pas comment ça se fait mais le début de tes ziks me font toujours penser que ton clip sera lent et chiant (ça m'avait fait ça pour Bloody Romance) finalement, la zik est classe et m'a permis d'apprécier la shonensquiété du tout avec joie. Bref, GG c'est du super clip!

Alors d'abord parlons qualité et saluons le boulot sur les sources, tes putains de scripts paient très bien, j'avoue que t'aurais pas tapé tes filtres le clip aurait été plus fade ça apporte un plus et pour un animé pas si récent que ça, j'trouve le rendu très sympa puis sinon y a 0 problème, on parle à Crossino il encode plus vite que son ombre bordel.

Ensuite j'te félicite pour ne pas faire trop attention aux paroles, en effet je ne devrais pas mais se focaliser trop là-dessus, j'trouve ça chiant, finalement on en oublie le montage. De plus, de ce que j'entends, ça a l'air de coller donc pas de problème. C'est vrai que le type dirait "I love sucking sweets with carameeeell" lors des refrains ça ne passerait pas inaperçu. MDRR

Niveau ambiance, sérieux, t'as fait le pari ultra risqué de répéter tes scènes du début et omg mec... C'est juste le truc le plus parfait du clip quand ça revient à ce moment mais bordel, j'étais juste en surkiff' quoi, avec après à la fin quand il meurt, ça m'a achevé tellement c'était epic. (Même si j'ai pas pigé si il se transformait en vieux à lunette ou pas, enfin j'ai pas vu l'animé donc voilà bounce ) vraiment mythique. Sinon, tout le long du clip on a des flashs backs etc. avec des filtres bien amenés, qui aident à bien piger, sur le début on voit son entraînement, qu'il veut évoluer puis comme le mec qu'il vient de battre devient gentil mais se fait bouffer enfin bref tout ça c'est du bon. Le mieux c'est que en plus de ça on a pleins de combats à coups de branches d'arbres et j'ai aimé.

Pour la synchro, comme d'hab', c'est ton style à synchro overfull et j'aime ça, après on peut rager que ta synchro est surtout basée sur des changements de scène et qu'ça ne varie pas beaucoup mais moi ça me dérange pas du tout et franchement, j'aime pas quand on laisse passer des trucs, du moins, j'préfère tout marquer que de voir trop de trucs pas marqués et finalement une vidéo HS de la musique. En plus, cela ne t'a pas empêché de gérer ton rythme donc y a pas de problème. Celle qui m'a le plus marqué est évidemment la "But it's not my time" à la fin où t'as carrément des frissons avec la fille qui tombe et la musique qui "s'éteint" puis qui repart!

Les effets, sans pour autant surcharger l'image, y a quand même pas mal de trucs finalement. J'ai déjà parlé de tes filtres pour rendre la source plus belle, ça rend vraiment très bien ensuite tu as ton fameux cadre pour booster le tout, alors ok c'est pas hyper dur à faire mais tu l'as bien fait. Parfois les couleurs rendent mal là franchement il est stylé ton cadre et tu le fais varier de taille bien comme il faut cheers Ton genre de filtre granuleux à 2:42, tu l'as mis pour une raison mais en lui-même je le trouve pas super beau, trop fixe p'tête, mais il ne gêne en rien le truc et puis fallait bien assombrir le passage =P Sinon, j'aime tes rotos quand tu fais défiler des scènes derrière. Mais autant celle où il s'assied est parfaite, y en a une autre avant le combat contre la fille là, pas qu'elle est mal faite mais sur les cheveux on voit que ça foire un tout petit peu. Pareil pour celle après, ça clash un peu aux yeux, j'pense ton contour est trop fin et semble pixéliser en fait. Limite faudrait essayer en l'enlevant, enfin j'sais pas. Et enfin il y a le fameux PX dans l'oeil, mythique.

Le clip est aussi très fluide, tu as fait un gros travail sur le choix de tes scènes afin que celles-ci s'enchaînent le mieux possible mais en plus de ça tu nous as sortis des transitions parfaites en passant par quelques rotos, des flous gaussiens et surtout des putains de chromis comme celle à 00:43 avec les flammes ou celle avant avec le canon et à 2:10 c'est stylé aussi. En tout cas le gros point fort à ce niveau, c'est quand même ton choix de scène, vers la fin les enchaînements très stylés se font de plus en plus souvent et ça ne peut faire que kiffer.

Et enfin pour moi, l'aspect qui rend le clip vraiment puissant c'est que, malgré ce que j'ai pu lire, t'as géré ton rythme comme un fou. La montée en puissance du premier refrain m'a pas emballé à mort et le combat contre le premier sbire du boss là (le mec qui ressemble à un ninja) a des plans bourrés de plans fixes, même si tu accélères déjà la cadence, ça monte en puissance et déjà quand la musique part en instrumental avec la fille, là on se rend compte que tout le long du clip on a été débordé par un flot de pure epicness et au final on a le putain de combat final qui est clairement débordant de rythme et de puissance, enfin franchement pour moi, ce clip quand tu l'as en entier, tu te rends compte de toute la progression tout du long et sérieux quand tu vois une fin aussi parfaite (contrairement à ce que tu penses) et pas molle et bidon ben tu te dis "OMG CA DECHIRE" voilà, GG pour ta putain de gestion du rythme!

Au final, un clip shonen vraiment gg avec tout ce qu'il faut et surtout de l'epic, c'est fluide, c'est beau c'est puissant, c'est du tout bon! Par contre ce que j'accepte pas c'est le logo PX à la fin bordel faut prendre celui avec les barres grises là XD Mais bref, voilà je garde, je rematte et rematterai souvent, et j'suis vraiment content de te voir arriver à la fin de ce projet sur lequel t'es resté pas mal de temps à peu près au même endroit, c'est plus que parfait, c'est purement "Law of Cross", ça écrase tous tes anciens clips quels qu'ils soient si tu vois ce que je veux dire et ça donne vraiment hâte de voir le prochain! Encore GG et merci d'm'avoir mis dans les thanks, content d'avoir pu t'donner mon avis sur tes previews cheers

LOVE, PEACE AND PROTECTION OF ENVIRONMENT!!
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
https://phoenix-team.forum-actif.net
X-Bibi
Phoenix
Phoenix
X-Bibi


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

[Cross] - The Law Of ... Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - The Law Of ...   [Cross] - The Law Of ... Icon_minitimeVen 26 Nov - 13:21

J'irais pas décortiquer ton clip tu en a eu assez au dessus de moi.

Je dirais simplement que j'ai bien kiffer, narraticement parlant c'est un réussite, le flashforward marche super bien, d'ailleur quand tu reprend le début j'ai eu un bon frisson!
Bref j'ai ardoré mais la prochaine foi fait du 16:9 avec un musique tout aussi cool XD

Big Up cross!
Revenir en haut Aller en bas
Elosia
AMV France
AMV France
Elosia


Féminin Nombre de messages : 1960
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 16/05/2008

[Cross] - The Law Of ... Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - The Law Of ...   [Cross] - The Law Of ... Icon_minitimeLun 29 Nov - 13:45

(Pas lut les commentaire des autres amv maker...Car ils sont trop long à lire XD)

J'ai pas tenu jusqu'au bout de ton AMV qui est The Law Of c'est mout plat ça casse pas les pattes d'un canard
Au demeurant...Vive le retour du 4/3 ça faisait bien longtemps qu'on en avait pas eu clown

PS : L'important reste que tu te sois éclaté à le monter et nous le présenter study

To the next Cross
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cross] - The Law Of ... Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - The Law Of ...   [Cross] - The Law Of ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cross] - The Law Of ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cross] System -BUG-
» [Cross] Underfreedom
» D le chasseur [cross]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Team :: AMV et Créations Graphiques :: Les AMVs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser