Ouais c'est un clip de débutant mais pour un premier c'était pas mal.
Alors contrairement à Angel, moi je n'ai pas aimé les lips (faire chanter le perso), leur expression ne collait pas assez à la zik, même si t'arrives à bien synchroniser (parfois), ça ne donne pas un rendu extraordinaire. Quant à la transi portail, oublie-la franchement ça ne va pas. J'parle de la transi qu'on voit par exemple à 00:15.
Sinon la partie où y a plus de ziks, évite vraiment ça ou alors incruste leurs paroles à des moments où la zik est vide et surtout pas des trucs aussi long, juste quelques mots quoi ou bien n'en mets pas du tout mais taper une partie de l'animé carrément au milieu de ton clip ça casse vraiment tout.
Evite aussi l'abus de flash, quelques uns ça va mais au bout d'un moment ça saoule, surtout s'ils sont trop courts, on a plutôt l'impression de voir des images parasites qu'un flash parfois.
Sinon pour un premier clip je trouve que t'as vraiment pas mal géré ta synchro et ton rythme surtout. Tu choisis assez bien tes scènes, du calme où il faut, des scènes de combat et où ça pète bien là où il faut... t'as bien compris le principe. Bien sûr tu peux encore plus exploiter la zik etc. mais ça viendra avec l'expérience, t'auras plus de technique etc.
Mate pleins de bons clips, continue à en faire et à tenter des trucs, hésite pas à te faire bêta tester et continue à t'faire plaisir!
EDIT: Vas-y j'crois j'ai oublié de dire qu'il faut faire gaffe à bien cropper (couper quoi) tous les logos car j'en ai vu un apparaître