Sujet: [AMV] One Piece Dim 14 Aoû - 18:03
Voilà ma toute première AMV, j'en avais parlé dans un autre topic qui parler de VDub qui marcher pas donc pas possible de la commencer mais bon...Bref le problème étant résolu j'ai pu la terminer =) !! Bon je l'ai faite en 2 jours (quelques heures par jour) mais je trouve le résultat plutôt pas mal (en vérité je dirais trop bien personnellement vu le petit nombre d'heures passé dessus ^^ mais je vais rester modeste pour pas tomber trop bas après vos commentaires xD)
Bon alors dans cette AMV l'anime utilisé est One Piece, la musique C'est X-ray dog Dark Empire 3.0,logiciel utilisé : Sony Vegas pro 8.0 et VDub.
Comme je l'ai dit plus haut personnellement je l'aime bien ^^ même vraiment beaucoup; sel HIC elle pèse méga lourd ! Mais bon ceux qui ont une bonne connexion pourront la télécharger en 5 minutes sur MU pour une meilleure qualité que sur Youdaube !xD
PS : Pour ceux qui savent pourquoi elle prend autant de mémoire sa serait cool de me dire comment vous faites pour qu'elle en prenne moins ^^. Merci d'avance
Dernière édition par S-Kro le Dim 14 Aoû - 18:28, édité 1 fois
S-Kro Nouveau venu
Sujet: Re: [AMV] One Piece Dim 14 Aoû - 18:23
Euh sinon je peux peut être la mettre sur MEGAUPLOAD une nouvelle fois mais en moins bonne qualité ? Elle pesera 10 fois moins xD mais sera sûrement moins bien à regarder quoi A vous de me le dire si vous trouvez sa trop lent et lourd à télécharger ? :s
MagicDarkLight Admin
Nombre de messages : 8408 Age : 30 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: [AMV] One Piece Dim 14 Aoû - 19:10
Yo! Bon ben pour un premier amv c'est pas mal, tu es synchro et tu gères à peu près le rythme. A l'avenir, essaie de bien cropper tous les logos, on ne doit plus en voir. Tu utilises également beaucoup trop de fondus noirs, ça rend ton montage vachement linéaire, y a aucune surprise et c'est une solution un peu trop facile. Evite aussi de les utiliser à tout va pour marquer la synchro. J'ai également vu certaines superpositions à la fin (genre 2:40) évite également car l'image n'est plus "propre", trop chargée. A 1:47, Luffy parle dans le vide, c'est pas bon non plus. Puis juste après par contre t'as fait un très beau dézoom (ou peut-être que c'était l'anime je sais plus) mais il ne fallait pas après faire un zoom comme tu l'as fait, c'est pas fluide du tout et en plus ça pixélise. De même l'ensemble de tes effets "zoom" ne sont pas très fluides, mais ça on comprend à peu près comment faire avec la pratique et l'expérience. Voilà en gros les défauts que tu pourrais facilement éviter dans tes prochains clips, mais au delà de ça, c'est pas si mal et ça présage peut-être une bonne progression.
Pour le poids de ta vidéo, tu as encodé en avi mais sans compression de ta vidéo, c'est la première étape de l'encodage d'un amv, normalement il faut utiliser les codecs Lagarith ou Huffyuv qui sont des codecs qui te donnent une video non compressée c'est à dire sans perte de qualité. Ensuite il faut encoder en mp4 à l'aide d'un logiciel comme Zarxgui, Megui etc. Voilà un lien vers un tutoriel pour encoder en mp4 http://wiki.amv-france.com/wiki/Tutos/La_compression_x264-AAC#Avec_Zarx264Gui
Bonne continuation =)
S-Kro Nouveau venu
Sujet: Re: [AMV] One Piece Dim 14 Aoû - 21:43
Merci beaucoup pour ta critique elle va bien me servir pour mes prochains clips et surtout elle est assez encourageante =) ! Yosh j'espère faire mieux au prochain clip !!
S-Kro Nouveau venu
Sujet: Re: [AMV] One Piece Lun 15 Aoû - 20:58
Bon ben pour ceux qui avaient la flemme de télécharger mon AMV parce qu'elle été trop lourde je remet un lien MU beaucoup beaucoup moins lourd ==>http://www.megaupload.com/?d=IXI9TS4S<==
X-Bibi Phoenix
Sujet: Re: [AMV] One Piece Ven 19 Aoû - 11:16
UN bon début comme dirait MDL.
Il à déjà relever les points important à améliorer. Tu à bien éviter les pièges de débutant, différent format et sous-titres.
Je te conseillerais principalement de boufer de l'A.M.V., t'en regarde plein tu vois des effets, des transi qui te plaisent, tu t’entraines sur ta time line à les faire si ta trop de mal tu demande de l'aide et au prochain clip celui qui ta aider tu le met dans les remerciement hein XD.