Yo le peuple, voici une autre sadique qui a voulu faire une de mes interview pas du tout populaires mais bon, je vous dis, elle n'est pas nette, allez Let's Go :
Cross : Comment tu te nommes, mon enfant ?
Belldandy : Anne-Sophie, mon cher torturé.
C : Alors tu es dans le monde du clip sous le pseudo de Belldandy depuis environ deux-trois ans, est-ce exact ?
B : 5 ans, avant j'étais sous belldandy78 et puis Amv de fans m’a fait sauter le "78" 2/3 ans sous belldandy78, maintenant 2 ans sous Belldandy ! (C'est con mais c'est comme ça xD)
C : Tu es une arnaqueuse sur ce coup de changer de pseudo.
C : Pourquoi Belldandy comme pseudo ? Dieu te l'a dit ?
B : Rooh l'autre mdr ! Compliqué. En fait, Belldandy en anglais veut dire : faire sonner les cloches. Vers 12-14 ans je suis tombée sur ce manga Ah My Godess!, et je suis tombée sous le charme de Belldandy la Déesse. Belle et douce, elle a su facilement conquérir mon âme de jeunot. Elle avait un caractère sympa, rempli d'amour et de gentillesse, toujours là pour les autres. Et rappeler les autres quand ça dérape.
C : Et donc tu l'as adoptée car elle te plaisait ou elle te ressemblait ? Je parle du perso.
B : Adoptée parce qu'elle me plaisait, et quand on le prononce en japonais comme dans la série ça fait classe.
C : En fait, tu voulais juste du tape à l’œil auditif, pas bien.
B : Non c'était pour trouver une excuse et trouver de quoi répondre à la question XD
C : Alors la rumeur dit que tu sais clipper, c'est vrai ?
B : C'est quoi ça XD. Ba je connais mes bases, l'encodage, voir ce qui va dans un clip ou non, donc voilà, après, la démentir, cette rumeur.
J'en ai rien faire personnellement, je m'en contrefiche, je clip pour le fun et pis c'est tout.
C : C'était un effet de style comique pour la "rumeur" mais là je reçois un obus dans la face, ça fait mal XD.
B : A prendre au second degré, je fonctionne qu'à cela uniquement, je ne suis jamais sérieuse XD.
C : Alors quel fut ton premier clip ?
B : Il date d'il y a 3-4 ans. « FFVIII Lullaby », avec comme source Final Fantasy VIII, le tout associé à un ost de Noir.
C : Pourquoi sur du FF et non un anime traditionnel en 2D ?
B : Car c'était le 1er jeu vidéo auquel j'ai joué et fini en entier sous PS1, c'était une grande victoire pour moi, depuis j'en suis fan.
C : C'est vrai qu'il faut être patient pour finir un FF lol.
C : Et pourquoi cette fanitude ?
B : Pour sa richesse artistique, pour ses univers, les personnages totalement délirants, toute cette créativité qui ne demandait qu'à être appréciée à sa juste valeur, des heures passées à être dans un monde de fou furieux et de fantasy...
C : Donc si on te propose un cosplay Tifa, tu le mets ?
B : Même pas en rêve. Elle fait partie de mes héroïnes préférées, c'est vrai, mais bon pour ma part tout ça, ça n'appartient qu'au monde de l'imaginaire. De l'importer dans le monde de la réalité aïe ... Déjà à la base, je n'apprécie pas le Cosplay. Même si je peux comprendre que ça puisse plaire à d'autres ^^
C : Alors pas de Anne-So en cosplay, c'est triste :'(
B : Hé oué XD.
C : Alors sinon, moment marquant dans le monde du clip, entrée chez AMVdefans.
B : Quand j'ai reçu le mp de Shishi qui nous disait à moi et mon ami "Rusher" qu'on était reconnus à part entière de la communauté de fanienne. Effectivement ça a fait un sacré choc et un immense plaisir de se retrouver parmi des clippeurs qualifiés, drôles, amusants et très sympathiques. J'avais fait la promesse à quelqu'un que je serais de ceux-là ; je crois avoir réussi dans ce sens-là !
C : Et pourquoi ils vous ont pris, manque de membres ?
B : En fait il faut savoir qu’avant, l'Amv De Fans prenait selon les niveaux et les envies qui nous motivaient.
Pour ma part, dès mon entrée, sur le forum je m'intéressais à tout ce qui bougeait. Je donnais mes avis sur les clips des clippeurs de la communauté et autres.
Je participé même à des concours tel que le CCC VS CCCCC en Décembre 2007.
Mon investissement au sein de la communauté a fait que j’étais déjà dans la place (si je puis le dire comme ça), je suis rentrée dans la communauté grâce à mon clip "Specta No Hades Sama II"
Mes efforts sur ce clip ont été récompensés et c’est comme ça que je suis devenue une "de fanienne".
Pour ce qui est de "Rusher", c'était la même chose on se mettait tous les deux aux services des petits nouveaux, on faisait de notre mieux pour les conseiller et les faire avancer, malgré les lacunes de l’un et l’autre.
C : Donc ton investissement fut récompensé. Depuis tu es devenue Francienne. C'est la même chose ou c'est différent pour toi ?
B : Au début, de se dire une jeune demoiselle dans un monde masculin de très haut talent, effectivement ça semblait impressionnant. Mais au final, ma passion pour le clip n'a pas changé.
J'étais simplement reconnue comme clippeuse de l’Amv De Fans.
C : En parlant d'entraide, donc en partie les critiques, tu as souvent une critique assassine : aimes-tu des amvs au moins ou es-tu un monstre sans âme ? :O
B : J'attendais celle-là lol.
J'ai reçu un premier enseignement de la part d’un clippeur talentueux. Il m’a fait part d’un tas de choses qui m’étaient inconnues jusqu’à ce jour.
A assimiler d’un coup d’un seul, c’était chose difficile.
Ca ne mâchait pas ses mots pour donner un avis sur une preview. Ca m'avait donc habituée dès le début à en faire autant. Le fait que d’être difficile niveau critique provient de là.
Même s’il y a des défauts dans certains clips, ce qui est normal, il va de soi qu'il y a des progrès à fournir. A partir de là, je préfère dire les défauts, et ne pas induire en erreur le clippeur en question.
Ou alors, il refera les mêmes erreurs sur son prochain clip. Le mieux est de le signaler directement, même si ça fait bobo à recevoir en pleine face, ça je connais aussi ^^" Sinon, les clips que je regarde, je les aime bien, malgré les erreurs et fautes de goûts qu’il peut y avoir.
C : Donc ton master t'a appris à montrer les dents.
B : S’il lit ça, il me tuerait xD. Disons que de tous, c'était celui que j'admirais le plus, donc pas forcément.
Tout en lisant les autres avis des clippeurs, je me suis dit que finalement je n’étais pas aussi sèche dans mes commentaires.
C : Alors les moments marquants dans ton histoire de clippeuse sont la JE 2008 et le TGS, deux grosses oppositions niveau classement.
B : Tu sais quand tu es dans les conventions, c'est uniquement pour être avec les copains.
Question classement au début, tu as un peu la rage, car tu es as fond dedans ; mais après tu t'en fous, c'est juste pour le plaisir d'être là.
C : En parlant de copains, pourquoi tu apprécies d'être avec des fous comme eux ? À moins que tu sois folle aussi ?
B : Ah ça faut me connaitre, quand je peux, je peux l'être xDD.
Tout simplement parce qu'ils sont énormes malgré les embrouilles qu'il peut y avoir xDD.
C : Allez dernière question, maintenant que tu as une tablette graphique, un méga ordi, peut-être des bases en AE, tu comptes nous sortir un gros gros projet spécial savant des montagnes ou rester dans ton trou en guettant le moment du réveil ?
B : EXPLDR, même si j'ai un matériel de compétition, ce n'est pas demain la veille que le clip de la mort qui tue va sortir.
J'ai de moins en moins de temps pour clipper ; les projets perso vont se faire rare ^^
Donc à vrai dire je ne sais pas pour quand ça sera, mais on va tout faire pour que ça se fasse le plus tôt possible.
C : Le petit mot de la fin, comme d'hab. Dans mes petites escroqueries.
B : xDD Pour ça tu es un escroc, normal on le sait depuis longtemps mdr
C : Je sais je sais. Alors ton mot de la fin ?
B : Euh j'en sais rien du tout
C : Bon bah alors tant pis
B : Ah si, The fun attitude powa.
C : C'était Belldandy en direct de la Dydy Home Graph
B : ptdr