Bon, déjà le clip n'est pas mauvais en soi mais franchement, le nombre de défauts lui est présent.
Une bonne ambiance s'en dégage quand le mec commence à chanter de façon plus dynamique, mais la fin est pourri au posible et le début lent comme un escargot ... pour moi le début et la fin sont les coeurs d'un amv, car c'est ça qui fait que le spectateur rentre/sort avec une bonne impression, un milieux est tjrs battu par l'entrée et la sortie pour moi.
Bref allons y gaiement, tu as de très bonne idées mais tu es un crétin, tu ne sais pas les mettres en avant (le début avec l'halo noir ou les flamme), on s'attend toujours à un truc énorme mais tu te limites au minimum syndical (communiste de merde).
La chromi de l'op de Samurai Champloo n'est pas mauvaise mais on vit que c'est une chromi et le choque des chara design est assez voyant ... (6-7sec)
Oubli la transition poussé ... c'est laid si ya pas un truc qui fait que voila ...et le texte sur la lame a 16sec, hideux en toute franchise et meme pas sur la lame ... XD
J'aime buien les transi avec les rotos, fait gaffe au coulmeur, ca gene un peu de passer de jour/nuit d'un coup, et j'aime bien l'ide du fond blanc avec ombre ^^. A 27sec, filtre moche ne servant strictement à rien si ce n'est a faire que la qualité baisse.
Le refrain, putain d'energique, l'image ... ca ralentie, c'est quoi ce bordel ? XD
Evite les superpositions, c'est généralement inutile. A 1.12, très très bonne transition, ah oui des dédoublements de frames par moment. La partie Sengoku Bassara est beaucoup mieux car les scènes sont beaucup plus energique, toujours ce coté lent au refrain, dommage.
Bref pleins de défauts mais tu t'en sors avec l'ambiance Samurai mutant de l'espace, bravo pour ta place à la phoenix.