Phoenix Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phoenix Team

Bienvenue sur le Forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament)

Aller en bas 
+15
Lensta
X-Bibi
Sephi
Tessie_78
Killy
RoxStar
Sheena
Minasa
Shimigari
MagicDarkLight
imukkat
Aken
Echotrooper
Tricky
Cross
19 participants
AuteurMessage
Cross
Phoenix
Phoenix
Cross


Masculin Nombre de messages : 3382
Age : 32
Localisation : Bron
Date d'inscription : 14/04/2008

[Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Empty
MessageSujet: [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament)   [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:30

[Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Vlcsna10

Bonjour, bonsoir ...
Voici, pour vous, pour moi, pour le monde, pour le ciel et la terre mon nouveau clip de la mort qui tue : JigSaw. Passer cette minute prétention ridicule, je redeviens sérieux. Il est tard, je suis mort et je n'ai pas de bann (qu'elle vie misérable). Donc je vais faire court (car vous aussi vous devez être fatiguer, sisi je le sens). Allez on y va.

Le Quickening, ce sont des larmes, des cris, de la haine ... BEAUCOUP DE HAINES même, plus que d'habitude. Vous savez, au départ j'ai cru à un "joke" quand on m'a dit sur IRC : "Cross, tu vas clipper le thème de Raito de Death Note", ahah ... et j'ai rit jaune après car c'était vrai ... Bon j'avous, y'a eu pire au niveau musical (je ne citerai personne), mais quand vous écoutez une musique ultra monotone, sans variation (enfin très peu quoi) et qui en plus est odieuse à l'écoute (oui c'est odieux), je vous jure qu'on déteste la personne qui a mit la musique ... . Bref je me dis : "ok coco, tu peux le faire", sauf que je n'avais pas de sources collant dessus ... jusqu'à que je trouve un anime : Kakurenbo. J'étais heureux de l'avoir trouver, mais j'ai vite vu un prob (encore) : 25min de source, ca sera dur. Je cut la musique, dans un élan de solidarité je passe mon cut audio à mes confrères de malheurs (tous ensemble dans la peine), et je me mets a clipper.
Donc bon, rien que les 30secondes du début m'ont bien gavé en répétition mais il y avait une sorte de grincement de guitare qui offrait de la "diversité" donc ça allait. Puis on rentre dans le refrain et là, boum, comme ça, je me dis "merde, c'est pas dynamique Kakurenbo, comment je vais faire ?". Systeme D, je fais un gros melting pot des scènes active et on rend ca encore plus puissant pardi, quitte a reprendre une scène ou deux, on s'en fout, je suis un warrior. La fin, j'en pouvait plus de cette batterie, de cette guitare, de ce son, de cette "chose" ... j'ai littéralement bâclé mon travail car mes oreilles n'en pouvaient plus, tout simplement. Après 5jours de 13h à 2h du mat, je vous laisse imaginer la chose, heureusement qu'il y avait Skype et IRC pour me soutenir moralement.

Sinon le clip en lui même, bah j'ai inventé une story à deux balle à la fin, mais finalement voila, c'était juste pour expliquer à MimS le titre car il ne savait pas pourquoi "JigSaw", tout simplement. La version réelle, c'est que je lisais un article parlant de la saga "Saw" et que je me suis dit "Tient, JigSaw, c'est sympa, ce sera mon titre" et voila. J'ai plus misé sur l'ambiance qu'autre chose. Donc j'ai utilisé : des mouvs de cams, des travelling, des filtres de couleurs (violet, noir blanc, saturation), le grain et la luminosité. J'ai voulu mettre en avant l'aspect sombre via les néons de la ville et les lumières (comme dans l'anime). Après ce fut une musique simple à clipper mais elle était d'un chiant ... . Bref, voila, j'espère qu'il plaira. Je remercie Neb d'avoir fait ce concours et de son orga aussi Wink.

Anime : Kakurenbo
Music : Light's Theme - Yoshihisa Hirano and Hideki Taniuchi

Link :

Code:
http://www.megaupload.com/?d=UYYNIRTD
http://www.mediafire.com/?e91aatsif174q4t
http://www.fufox.com/?d=FF4D1AD225B4
http://www.gigaup.fr/?g=0PRKMQKLGG
http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=178317
PS : C/C le lien si tu veux le clip

Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=Gaa7Grd3iHA


Dernière édition par Cross le Sam 18 Sep - 19:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tricky
Phoenix
Phoenix
Tricky


Masculin Nombre de messages : 1566
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2008

[Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament)   [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Icon_minitimeMar 7 Sep - 5:43

Haha Cross il a clippé le thème de raito...

EDIT : Ton clip est bien le meilleur de ton groupe, l'ambiance colle vraiment bien à la musique et tes effets rendent bien et du coup on oublie un peu la musique, voila pas grand chose à dire à part que c'est plaisant à regarder et que tu vas passer au deuxième tour bounce


Dernière édition par Tricky le Mar 7 Sep - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echotrooper
SNK
SNK
Echotrooper


Nombre de messages : 103
Age : 35
Date d'inscription : 07/12/2009

[Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament)   [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:17

J'ai déjà commenté proprement chez moi mais je vais le copier tout de même dans ton antre:

Bon j'ai vu les clips de tes concurrents et voilà y a pas photo j'ai préféré le tiens de loin.
Sur cette musique y avait pas 36 solutions fallait absolument foutre une méchante ambiance.
Et pour moi t'as réussi parfaitement à l'instaurer cette ambiance! Y a pas a tortiller du fion, la source, malgré sa courte durée qui t'as obligé à réutiliser certains plans, remplit parfaitement son rôle de ce coté là (chara design un glauqe, sombre, mystérieux). T'a bien joué sur les rares variations de la musique pour faire ressortir quelquechose. Tes retouches colorimétriques et tes mouvements de cam' ajoutent bien a l'ambiance.

Bref pour moi on est pas loin du sans fautes. J'ai aimé et je pense que c'est la première place du groupe assurée cheers

GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aken
floodeur
floodeur
Aken


Nombre de messages : 100
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2010

[Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament)   [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:00

de même que pour mon VDD , on est pas loin de la perfection
enfin du moins,j'ai pas vu de réel défaut, et puis l'ambiance m'a tellement bien foutu dedans que j'en ai oublié d'en chercher xD
bon ben les autres ils ont tout dit . que c'est clean, que ça s'accorde bien et tout, bref du bon travail ça.
Revenir en haut Aller en bas
imukkat
Prince
Prince
imukkat


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 32
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2009

[Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament)   [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:53

Tu vois que ton ambiance est nickel *__________*

Flemme de C/C Tu sais ce que j'en pense, extrêmement bon et supris de voir sa =)

Gg
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight
Admin
Admin
MagicDarkLight


Masculin Nombre de messages : 8408
Age : 30
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/03/2008

[Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament)   [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Icon_minitimeMar 7 Sep - 17:41

Voilà, là t'as carrément roxxé! Une ambiance de fou, avec un montage de fou, des idées qui roxxent qui viennent de moi parfois, je suis ta muse. MDRR Nan sérieusement, tu passes haut la main dans ton groupe, t'as réussi à gérer sur cette musique bien chiante, dans les montées en puissance tu pètes de partout pour casser la linéarité redondante de la zik' et tes mouvements de cam', effets de saturations rajoutent trop un plus. Voilà, après, parfois t'as des tremblements qui créent un dédoublement un peu trop important je trouve, j'ai pas surkiffé à ces moments mais bon ça m'a pas non plus cassé. Juste histoire de trouver un défaut quoi.

Mec, y a vraiment un super travail, ça fait vraiment plaisir à voir, enfin voilà! Bravo pour ton clip mec!
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenix-team.forum-actif.net
Shimigari
Eden Team
Eden Team
Shimigari


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 32
Localisation : La ou Dieu n'a jamais marché
Date d'inscription : 08/11/2008

[Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament)   [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Icon_minitimeMar 7 Sep - 17:55

C/C

Tu sais déjà ce que j'en pense. D'un coté j'adore ton clip ambiance assez malsaine, musique que j'aime, un bon choix de scènes, et un rendu propre. D'un autre coté je suis resté sur ma faim, je m'explique on a un montage certes propre, mais trop peu varié qui lasse et qui ne nous surprend pas ainsi que la longueur de celui ci dès qu'on est bien dans l'ambiance bam c'est fini, d'où l'impression d'être resté sur ma faim.
Sinon c'est un bon clip qui m'a fait découvrir un excellent film. bravo bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Minasa
Aile du phoenix
Aile du phoenix
Minasa


Féminin Nombre de messages : 2034
Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2008

[Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament)   [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:12

MagicDarkLight a écrit:
Voilà, après, parfois t'as des tremblements qui créent un dédoublement un peu trop important je trouve, j'ai pas surkiffé à ces moments mais bon ça m'a pas non plus cassé.
Ah bah j'ai pensé pareil, sinon j'adore =]
Revenir en haut Aller en bas
Sheena
Admin & Graphiste
Admin & Graphiste
Sheena


Féminin Nombre de messages : 2150
Age : 38
Localisation : Dans le lit de Kurosaki Ichigo
Date d'inscription : 11/03/2008

[Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament)   [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:55

Ben super clip Cross =) j'ai aimé l'ambiance assez strange limite malsaine qui se dégage tout au long de l'amv, t'as su tirer profit à fond de la musique qui roxxe è__é perso je kiffe et ben j'ai pas vu de gros défauts t'as pas bétement surchargé ton clip d'effets t'es resté sobre et ca rend super bien et contrairement a ton dernier IC içi j'ai trouvé que le rythme était égal du début à la fin t'es resté constant.
Bref je vois pas quoi dire d'autre c'est un super amv et je te dis merde pour ton passage au 2éme tour =).
Revenir en haut Aller en bas
RoxStar
Phoenix
Phoenix
RoxStar


Masculin Nombre de messages : 2999
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2008

[Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament)   [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Icon_minitimeMer 8 Sep - 9:17

Sheena a écrit:
Ben super clip Cross =) j'ai aimé l'ambiance assez strange limite malsaine qui se dégage tout au long de l'amv, t'as su tirer profit à fond de la musique qui roxxe è__é perso je kiffe et ben j'ai pas vu de gros défauts t'as pas bétement surchargé ton clip d'effets t'es resté sobre et ca rend super bien et contrairement a ton dernier IC içi j'ai trouvé que le rythme était égal du début à la fin t'es resté constant.
Bref je vois pas quoi dire d'autre c'est un super amv et je te dis merde pour ton passage au 2éme tour =).
+1 [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) 610833
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Askadelya Circle
Askadelya Circle
Killy


Masculin Nombre de messages : 154
Localisation : @Spira
Date d'inscription : 12/12/2009

[Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament)   [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Icon_minitimeMer 8 Sep - 15:22

Bien kiffé ton clip jvais me contenté d'un +1 de flemmard Razz
(ptete legerement sombre sur le stream par moment mais détail )
Revenir en haut Aller en bas
Tessie_78
shinigami
shinigami
Tessie_78


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 31
Date d'inscription : 08/02/2009

[Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament)   [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Icon_minitimeMer 8 Sep - 18:11

Je sais plus ce que j'avais dit mais bon faut que j'lexprime
A 1:34 (la traitresse qui lève les bras, le relèvement de tête et la machine qui relève le corps) c'est un montage parfait *O* pareil à 1:21 1:27 rien que le fait de le voir s'élancer à 1:21 ça change tout je trouve *-* le papillon et le jeu des lumiere aussi ** enfin voila je veux surtout dire que niveau finesse je trouve il y a du tres bon GG Cross
Revenir en haut Aller en bas
Sephi
intégré
intégré
Sephi


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Minas Morgul
Date d'inscription : 25/11/2008

[Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament)   [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:01

C'est vraiment sympa, j'ai assez appréciée. En plus c'était une musique plutot handicapante sachant que c'est l'ost d'un anime, mais tu as bien géré la musique et on oubli la dimension death note, donc chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
X-Bibi
Phoenix
Phoenix
X-Bibi


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

[Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament)   [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Icon_minitimeJeu 9 Sep - 10:42

Bas mec pour quelqu'un qui s'est plein de sa musique tu t'en tire avec un super clip. Bonne ambiance, effet crade rendu mythique. Montage simple efficace et lapidaire. On rentre dans l'ambiance comme sous une couhette mais par contre son la couette je te raconte pas le cauchemars lol!

Enfin bref bravo pour moi tu passe d'office!
Revenir en haut Aller en bas
Lensta
Admin
Admin
Lensta


Masculin Nombre de messages : 5279
Localisation : Here
Date d'inscription : 07/03/2008

[Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament)   [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Icon_minitimeJeu 9 Sep - 11:31

Voila tu as géré, en meme temp des que j'ai vu que t'sa eu cette zik jme suis dis que tu allais gérer, meme si tu disais que la musique te fesais chire xDDD. Enfait cette musique toi et Shimi vous etes les deux personnes que je vois qui arriverait a bien la clipper MDR xD.

Bref GG mec je pense bien qu'avec ca tu passe d'office. [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) 195953
Revenir en haut Aller en bas
http://indieskies.com
Cross
Phoenix
Phoenix
Cross


Masculin Nombre de messages : 3382
Age : 32
Localisation : Bron
Date d'inscription : 14/04/2008

[Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament)   [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:37

Tricky : Merci, court mais efficace comme explication Wink

Echotrooper : je rep sur ton forum, juste que j'ai eu peu de temps pour moi depuis 3jours Wink

Aken : Merci, mais je deteste la perfection, c'est de nature. Dit plutot que c'est presque 99% x). Merci d'apprécié, j'ai mis beaucoup de temps pour peaufiner le tout et que tu sois rentrer dedans me fait très plaisir.

Imu : je rep sur ton chez toi Wink.

MDL : Ouai, les tremblements vers certains moments sont trop poussé ou trop tremblant (c'est bizarre de dire ça XD). j'aurai du faire plus attention à ceci mais tu me connais, quand j'en ai marre j'en ai marre x). Et mec, ce clip est aussi ton clip, ce sont tes idées par moments et c'est ca qui roxe, on forme un combo. (Pareil pour Minasa vu que tu penses comme cet arabe Wink )

Shimi : déjà rep sur le forum d'AMV-France, mais tu es clairement plus clair sur un forum et tu as une vision juste Wink.

Rox et Sheena : Merci, j'ai assez galéré pour garder ce rythme et franchement c'est lourd lors du montage d'entendre cette musique. Après au visionnage on a une vision diffèrente et quand on lit ce genre de comm, on s'étonned'avoir bien gérer lol. Encore merci. (Sheena, si je passe le 2eme tours je veux que tu me fasses un telephone rose sur Skype x) ).

Killy : Merci Wink

Tessie : Scouik ouik ouik Touik kouic swouik swouik ouik. Cela veut dire : merci, et moi aussi je kiff ce passage là. Tu es la première a parler du jeu de lumière, c'est gentille *o*. Encore merci ^^

Sephi : Death Note, cet anime que j'adore que durant la periode L. Bref, j'avoues que clipper un OST d'anime est plus dure qu'un OST dde JV. Merci du compliment Wink

X-Bibi : j'ai rep sur AMV-France Wink

Lensta rouge chocolat : Au final tu avais raison, j'aime pas le dire mais tu gères en tant que devin. Merci gars Wink.
Revenir en haut Aller en bas
vlex
Soul's team
Soul's team
vlex


Féminin Nombre de messages : 1403
Age : 35
Localisation : Canada
Date d'inscription : 17/03/2008

[Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament)   [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:40

Cross a écrit:
Lensta rouge chocolat : Au final tu avais raison, j'aime pas le dire mais tu gères en tant que devin. Merci gars Wink.
nan mais il est plus rouge chocolat lensta Crying or Very sad


pour le clip, j'ai kiffer. Le début est vraiment cool, c'est la partie que j'aime le +. Tes transition a la partie 1min14, je pense que le petit fade superposition n'etait pas necessaire. Enfin. je vais pas faire un paragraphe, tout a été dit. J'aime et good luck pour la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
http://souls-team.com
*DeDg*
V.I.Phoenix
V.I.Phoenix
*DeDg*


Masculin Nombre de messages : 3082
Age : 35
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 07/03/2008

[Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament)   [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Icon_minitimeLun 13 Sep - 9:42

Nice man ta le coté obscur en toi [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) 941242 perso pour moi c'est parfait sombre bien réalisé et j'ai bien kiffé l'histoire GG [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) 84573
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenix-team.forum-actif.net/index.htm
Dearka
V.I.Phoenix
V.I.Phoenix
Dearka


Masculin Nombre de messages : 981
Age : 33
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 08/03/2008

[Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament)   [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Icon_minitimeLun 13 Sep - 17:29

The dark force is in you my dear ! ben tu le sais déjà tu as sur la ste zik car tu bien fait ressentir l'obscurité de la zik a travers ton montage quoi de plus logique mine de rien

pour ma part tout est Good c'est du made in Cross quoi

donc GG a toi pour ta place et ton clip et au prochain héhé [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) 668853
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Phoenix
Phoenix
Cross


Masculin Nombre de messages : 3382
Age : 32
Localisation : Bron
Date d'inscription : 14/04/2008

[Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament)   [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Icon_minitimeSam 18 Sep - 17:50

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
S.Yuuki
Prince
Prince
S.Yuuki


Féminin Nombre de messages : 616
Age : 29
Localisation : France.
Date d'inscription : 19/04/2009

[Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament)   [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Icon_minitimeSam 18 Sep - 18:40

Sa roxx *O* Tu roxx Cross *--*
*se le rematte*
Revenir en haut Aller en bas
http://s-yuuki.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Empty
MessageSujet: Re: [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament)   [Cross] - JigSaw (Quickening Tournament) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cross] - JigSaw (Quickening Tournament)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quickening Tournament] A la fin, il n'en restera qu"'un...
» [MagicDarkLight] White Ashes (Quickening Tournament)
» [X-Bibi]Return To Humanity (Quickening)
» [Cross] - The Law Of ...
» [IKKYU] [W.E.S.Tournament]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Team :: AMV et Créations Graphiques :: Les AMVs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser