En exclusivité voici l'interview de Shiki, alias Wikimanga (celui qui connait tout sur le bout des doigts ... lol), comme ça les personnes qui ne le connaissent pas ou qui ne savaient pas qu'il existait le connaîtront mieux lol :
Cross : Comment t'appelles tu ?
Shiki : My true name is... Ero
C : Cela ne m'étonne pas lol
C : Pourquoi tu as pris Shiki comme pseudo ?
S : Parce qu'elle a la classe et qu'elle posséde une personalité garcon parmit ses 3 personalité qu'elle a, mentalement "il" me correspond (rire), enfin si on oublie le coté pervers...
C : Pourquoi tu as commencé à cllipper ?
S : Pour faire ressentir l'ambiance et l'emotion de l'anime tel que je le percoit et le retranscrire le plus fidelement possible dans mes creations, tout en y rajoutant ma touche personnelle, une simple satisfaction personnelle.
C : En gros tu clippes sur ce que tu aimes pour faire aimer le manga, c'est un bon but.
S : Bingo
C : C'est quoi le premier anime que tu as clippé ?
S : Fate/Stay Night
C : Pourquoi cet anime ?
S : Parce que cet anime posséde un univers de folie, quelque chose de peu perceptible pour les gens qui ne cherche pas plus loin que ce qu'il vois, je me suis dit que c'etait l'anime sur lequel je devais clippé pour le rendre encore plus interessant qu'il ne l'est deja.
C : Sale fanatiques ... euh ... c'est quoi déjà, je vais m'en rappeler (pause) des Visual Novel. Au faite, pourquoi tu adores les Visual Novel ?
S : Parce que c'est surement de la ou les animes qui posséde les personnages les plus intéressants, l'histoire, background ce trouve et sont tiré, rien que les animes les plus reussi dans leur scenario et personnage marquant est tiré de Visual novel.
C : Tu es un fanatique, c'est bien ce que je dis lol.
S : Sans le savoir beaucoup de gens aime les visual novel indirectement.
Utawarerumono, Air tv, Fate/stay night, Tsukihime, Kara no kyoukai, Melty blood, To heart, baldr force sont tous tiré de visual novel, et il en existe plus d'une centaine. Aimer l'anime revient à aimer a peu prés 20 % de la visual novel qui est par exemple pour fate: 10% du scenario total.
De plus il ne sont pour la plupart pas toucher par le fleau du "commerce" <.<
C : Gros savant sur le sujet lol.
S : Pour affirmer quelque chose faut savoir de quoi on parle lol.
C : C'est juste, sinon pourquoi on te surnomme pervers sama dans la team ? lol
S : Parce que je considére le hentai comme un art, pas le hentai vulgaire, mais les gens ne font pas la difference entre hentai et "hentai".
C : En gros tu aimes l'art lol.
S : Regarde un exemple... (me passe une image) en regardant cette image on me traite de pervers alors que c'est du nu, juste parce que sa viens d'un manga lol .
C'est d'autant plus vrai que c'est une oeuvre d'art les couleurs, le modéle utilisé est fictif jamais elle n'a pris cette pose dans l'anime.
C : Lol, tiens en parlant d'anime, tu en connais combien à peu près.
S : J'me suis inscrit sur Myanimelist et j'en ai mis la moitié je pense, j'en ai mis 115 (Akira, ect). Je n'ai pas eu le temps de tout mettre.
C : Oo 115 ? Et ce n'est que la moitié ?
S : Oui, environs.
C : Bah tu dois adorer les mangas/animes
S : 10ans de ma vie dessus lol.
C : A ouai carrément, et tu possédes combiens d'oeuvre? et dvd?
S : 1 DVD ikkitousen, bientot TTGL héhé et oeuvre ?
C : Manga surtout.
S : Manga j'en ai 3 séries : Naked Stars, GCU (mdr) et Rouge passion hehe.
C : Pourquoi tu es entrée dans la Phoenix Team, pourquoi pas la Ever side ou autre ?
S : La Phoenix à un symbole fort, des membres sympa.
C : Et que penses tu des membres, même des nouveaux.
S : Pas eut l'ocassion de faire leur connaissance en particulier, enfin de parler assez longtemps pour m'en faire une idée. En tout cas sont sympa.
C : Et les anciens comme Lensta, Dearka ... ?
S : Dearka ... J'ai un problème ... il est nul à S4L XD
C : Salaud XD
S : Bah j'ai pas grand chose a pensé ^^
C : En gros tu te plais dans la team ...
S : Me plait tellement que j'en glande un peu trop.
C : ... et trouve des coéquipiers nul sur S4L XD
S : Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii XDDDDDDDD
C : Allez derniere question, quand est ce que tu te décides d'arreter de glander dans la team ? XD
S : XD. Quand les cours me prendront moin de temps dur de penser au amv et au bac en même temps <.<.
C : C'est vrai je galére moi même >.<, bon bah merci de ta collaboration
.
S : Ravis de te faire l'amour orale petit =$
C : Salopard XD.
PS : J'éditerai pour coloriser le tout pour que ce soit plus lisible ^^.PS 2 : Lensta fais un topic interview membre Phoenix XD