Cross Phoenix
Nombre de messages : 3382 Age : 32 Localisation : Bron Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Phoenix Survival - RESULTAT Dim 19 Avr - 18:48 | |
| Voila Voila, les résultat du tout premier IC de l'histoire de la Phoenix Team, je ne mettrai pas les liens des amvs maintenat, Lensta le fera si je tarde trop, mais je suis très fier de vos participation et du niveau générale des clips, franchement très bon. Merci à tous pour ce bon moment , voici les coups de coeur tout d'abord pour chaque critères sauf cohérence qui est en générale très bien respecté. Coup de Coeur de l'IC : Dearka Coup de Coeur Montage : Lensta Coup de Coeur Effet : Shadox Coeur de coup Ambiance : Luciole ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Voici le classement de ce premier IC de la Phoenix Team ce fut très dur pour moi de vous départagez mais au final j'espère avoir fait au mieux : Premier et Vainqueur de l'IC; Dearka http://www.mediafire.com/download.php?dzj2zo3rymm- Spoiler:
Alors pour moi, ca passe tout seul, que dire que dire; c'est un clip fluide, on ne ressent pas la longueur dans ton montage et tu as su capté l'essence même de la musique (atmosphere, puissance des refrains, douceur des couplet). Bon selon mes critères, le montage est bien, simple, pas prise de tête, tu as compris que un IC c'est avant tout le fun et l'émotion d'un moment, mais je regrette l'incohérence, on passe d'une superette à un homme scorpion .... Puis par moment tu ne fais pas gaffe à la sinchro ou tu néglige la fluidité, paf un cut dans ta gueule Pour les effets, celui du début et les chromi sont parfaitement maitrisé meme je remarque que certaine sont foireuse. Et tu exploite très bien les effets de GITS dans ton amv pour ta sinchro et l'ambiance. L'ambiance y est, j'étais totalement plonger dedans, rien à redire, et la cohérence anime/musique rien à redire non plus, GG gars un bon IC pour ma part qui mérite un bonne place.
Second de l'IC; Lensta http://www.mediafire.com/?2m2zzoewjxz- Spoiler:
Alors là, je suis bluffé, tu as pris thème Samurai, parfaitement retranscrie, mais clippé 2min41 alors que tu aurait pu moins tout en restant dans un bon montage sans etre baclé je dis franchement chapeau. Montage, rien à redire, c'est fluide, c'est beau, une belle encode, on sent que le BluRay est passé par là et j'en reste toujours sans voix, avec une belle musique, les scènes sont accéléré mais ca donne une sacré dynamique. Non franchement un très beau montage. Félicitation, le plus beau montage de l'IC. Effet, bon là pas grand chose, a part une chromi pourri que j'ai vu et quelque scène accéléré moche le reste reste simple, impec et efficace. Ambiance, c'est ici que ca peche un peu, c'est classique quoi, une histoire de vengeance, pas très original, voire pas du tout, surtout sur du Afro, dont l'histoire est une histoire de vengeance, voila c'est mon seul regret
Troisième de l'IC; Luciole http://www.megaupload.com/?d=5ATHB3QL- Spoiler:
Attend le jugement, c'est la où je suis véritablement un enfoiré . Et oui c'est une belle daube , soyons plus sérieux maintenant, le montage est puissant speed et bordélique mais ca colle très bien à la musique en toute franchise. J'aime bien l'amv il m'a fait sourire lol. Le montage, speed, foufou, combat, avec des bonnes idées et des moments funs, une outro qui m'a bien fait marré j'avoue =). Par contre dès moment sont carrément incompréhensible et donc c'est chiant, en sinchro c'est bon, mais tu aurait pu jouer ur les bruits de tambours qui se rapprochent. Effet, les rotos certaines sont ... à chier XD mais ca apporte pas grand chose et les lips sinch non plus, surtout qu'elles les lips ne sont justement pas sinch. Par contre les mouvement sont bons et les petits flash sont bien je trouve, Ambiance, foufou, ca pete dans tout les sens, c'est délire, actif, tout ce qu'il faut sur ce genre de musique, c'est good de mon coté gars Cohérence musique anime, rien à redire .
Quatrième de l'IC; MagicDarkLigth http://www.mediafire.com/?yvkjdmyzjmy- Spoiler:
Un montage Reborn vraiment dynamique par moment, d'autre assez nul je dois le dire, sinon tu as réussi à faire un bon amv, le 21, le justice number est fier de toi et de ton arme, le nunchaku de l'amour, GG XD. Montage, pour du reborn, c'est du bon je trouve, mais toi tu ne suis pas la montée en puissance de façon complete dans la musique, tu aurais du faire un truc énorme lors des refrain, et le moment triste, il n'est pas si triste ce qui fait que c'est assez chiant XD. Effet, putain les rotos, je sais pas où tu as puissé pour les faire aussi bien mais tu les as fait donc je dis GG et le coup de l'anneau ca va aussi, sinon le reste moyen pas fan de ton truc blanc, il sert à rien franchement. Ambiance, c'est good, c'est actif, tu as fais un assez bon choix de scène, mais sur le coup tu m'as habitué à mieux meme si c'était des clips de trois jour, sur ce coté là, et oui gars tu gères mieux le Ina mais bon les moments d'acions sont bons, le seul truc c'est que tu arrives pas à rendre triste XD.
Cinquième de l'IC; Shadox http://www.megaupload.com/?d=02N0CMUE- Spoiler:
Montage simple, basé sur les effets et l'ambiance, tu as meme su retranscrire parfois les paroles (hasard ou désir ? It's a good question for me because it's very strange.) Mais bon cela m'a fait plaisir mais on voit que tu as du mal avec la musique et l'atmosphere noir mon pauvre, et ca ne joue pas en ta faveur =/. Pour le montage, le début est long, très long meme, franchement je me disais que ca etre barbant, mais au premier refrain tu te ressaisis, c'est pas ce que je nomme une montée en puissance mais j'arrivais à faire un rapprochement entre parole et image et le deuxième refrain devient puissant et suit presque les parole. Effet, la technique est maitrisé, j'ai pas grand chose à dire sauf que tu te bases trop deçu quoi, ce qui t'empeche de faire un montage puissant, certain effet sont chiant comme les lumières blanche, avec un filtre bleu c'est assez flash >.<. Et la tache de sang à la fin je me demande à quoi elle sert ? L'ambiance de perdition, de pouvoir est là, mais l'anime pousse plus loin, tu aurais du te jeter a corps perdu, le gore c'est le symbole de la nature humaine perverse et des émotions chaostique, l'anime était parfait mais tu t'es auto restreint, dommage, ca te vaut des points ca. Cohérence, good.
Sixième de l'IC; Shimigari http://www.megaupload.com/?d=B6X1PXLN- Spoiler:
Alors, le début passe bien, meme si certain truc sont très moche et annule la fluidité de façon significative, la fin par contre est presque un copié collé de l'anime quand il découvre la vérité Oo, enfin c'est mon ressentie mais un IC c'est dur, très dur. Montage, par moment c'est fluide, d'autre pas du tout, d'autre ca donne l'impression que ca saccade, enfin d'autre sont excellent, bref, on passe de regrette à surprise est c'est vraiment chiant mais bon aussi, bref ca donne du mal à juger salaud XD,, mais en généale c'est fuide mais avec des idées et des montées en puissance qui ne marche pas malheureusement. Effet, au début ils passent, bien, sauf les rotos qui arrivent de facon trop trop trop brutal, ca faitt peur, mais les cadre sont bien mais après ya du relachemnt (chromi voyante, moment très space [jeu de mot hihi] ). Ambiance, on sent le desir de l'ascension, la recherche de la vérité, en gros le thème de l'anime mais légérement remanier, c'est dur de faire une story sur Pale Cocoon j'avoue , mais quand meme quelque regrette =/. Cohérence, ici j'ai eu un peu plus de mal, car l'anime n'est pas dans la nature sombre mais plus sérieuse, mais ca passe mais bonya un leger ressentie.
Septième de l'IC; Angelface http://www.megaupload.com/?d=BFFWMNI3- Spoiler:
Alors celui là question story il remporte la palme, et haut la mains je pense, réussir ce coup en IC, ca mérite du respect mais bon si je dois juger que ca ce ne serait pas juste et équitable donc let's go. Le montage est bon d'une certaine manière mais si on regarde hors de la story je trouve que c'est retenu et un peu trop bordel. jJe m'explique, tu n'utilises pas la musique à fond et les scènes sont dès fois sinchro et d'autre pas (mais c'est plus rare). Puis on ressent peu la montée en puissance dans les refrain sauf le 2eme. Effet, de véritable prise de risque, des rotos, des noirs et blancs, d'autres effets bien, mais on voit que les rotos sont fait à l'arrache, certaines chromi sont sales lol, et le truc qui pardonne mais vraiment pas, l'EFFET TV quoi XD. Ambiance, sur ceci, un ressent ton montage, l'amour, la dureté de la guerre, le désir de paix, mais c'est trop timoré, tu aurais du te lacher quoi. C'est vraiment dommage.
Huitième de l'IC; Pizz http://www.megaupload.com/?d=1PHTZVWI- Spoiler:
Pizz, j'ai eu beaucoup de mal à te classer donc j'ai pris la base des base qui est le montage puis j'ai vu la story et je t'ai donc mis 8eme grace à l'originalité du montage sinon vegetaku serait devant mais montage classique chez lui. Montage, propre, rien à redire, mais je ne vois pas de montée en puissance, enfin de réel montée en puissance en adéquation avec le refrain mais il reste propre pour un IC et tu arrives à aller au bout du tout. Effet, pas grand chose, tu as fait un montage simpliste quoi, pas de grande prouesse ou de risque, tu l'as joué sécurité, a part quelque chromi qui sont good pour moi sans etre exceptionnel, voila. Ambiance, alors on ressent l'amitié, 'amour, et la haine, c'est bien retranscrie mais ce n'est pas poussé, et cela devient vite brouillon le tout et tu t'y perds j'ai l'impression, ton montage te mange mais tu te ressaisie avec la mort de la fille qui protège Jino qui lui meme venge Afro, un feux de l'amour version samurai ? Je rigole XD Pour la cohérence c'est space mais on s'habitue peu à peu
Neuvième de l'IC; Vegetaku http://www.megaupload.com/?d=X41QEOO0- Spoiler:
Alors le montage en lui même est pas mal mais il y a des lacunes assez énormes je trouve et la petite copie de l'amv Please One More fait que c'est impossible à ne pas comparé les deux, mais bon je vais faire comme si tu ne l'avais pas vu et moi non plus . Montage, c'est beaucoup moins speed et puissant au début que à la fin, il n'ya pas photo et à chier la dessus. Mais je regrette car il autrait pu etre largement mieux. C'est ca le gros point noir, le premier refrain pas grand chose, le deuxième tu te lache. Et quand la musique s'adoucie, ce que tu as fait fait une grosse cassure pas très belle, mieux gérer cela aurait pu etre mieux, voila . Effet, les tremblement de caméra n'apporte rien et comme j'ai dis , le passage doux fais cassure car mal gérer, la police est assez moche meme très je trouve, on dirait mes police XD. Ambiance, bah One Piece, rien d'autre à ajouter, à si tu aurais pu largement la poussé vers le haut, mais bon, ambiance moyenne en gros. Cohérence anime musique ? Déjà vu quelque part , c'est good XD.
Dixième de l'IC; Hiru http://www.megaupload.com/?d=K5GUK0NI- Spoiler:
Alors sur la note globale c'est un IC moyen, tu as capté la musique, tu as trouvé l'anime, le genre d'histoire mais le montage retranscri mal le tout ce sui fait que ta vidéo n'est pas exceptionnel comparé aux autres mais tu as des bons point. Pour le montage, la sinchro, tu as du mal j'ai l'impression, on passe de scènes longue à scène courtte et ca en négligent la sinchro, et le choi de scène n'est pas poignant, sauf vers le deuxième refrain qui suit la musique, mais sinon bof bof quoi. Pour les effets il n'y a en pas vraiment donc c'est un point que l'on peut retirer. De toute facon ce genre de clip mérite plus un bon montage qu'une explosion de technique donc voila . L'ambiance ? Comme j'ai dis elle se fait légérement ressentir, tu aurais peut etre du insister sur la skyzophrenie de notre Shiki pour mettre en avant le danger qu'elle représente, le sentiment de perdition et pourquoi son mec en souffre. La fin est bonne je trouve pour un IC mais aurait pu etre légérement mieux mais n'empeche t'aurait pu largement mieux faire. La cohérence bah pas compliqué
Onzième de l'IC; Luffy G http://www.megaupload.com/?d=Q5LLFS7K- Spoiler:
La grosse merde XD, non je dec mais putain je dis vive les op quoi XD, ca en regorge, c'est presque que ça. Malheureseument ca devient chiant à la longue je dois l'avouer meme si ca va bien avec la musique. Montage, bah quoi dire un montage speed mais qui ne marque pas vraiment, c'est ca qui est chiant, moins le montage marque plus tu risques d'etre mal classé. Il est classique quoi que des op. Effet, il n'y en a pas ca va plus vite pour juger, sur ce point pas de prise de risque folle XP Ambiance, l'ambiance est bonne par contre, ca donne envie de danser lol, mais bon après c'est pas l'ambiance du siecle, c'est un clip qui suis la mode des clippeurs : du DD sur des tonnes d'op, donc désolé mais over dose XD
Douzième de l'IC; Yue http://www.megaupload.com/?d=DZEJZOD3- Spoiler:
Alors je pari tout ce que tu veux que tu es un petit nouveau toi , je vois ca d'après le montage et les effets, le tout est vraiment très moyens, un amv avec des scènes suraccéléré, des effets noob et moche =/ bref un amv très moyen. Le montage, mouai, la musique est lourde mais il y avait des possibilité grande en terme de sinchro action puissance, c'est vraiment dommage je trouve, ouai vraiment dommage, aussi tu aurais pu jouer avec l'humour de l'anime, cela l'aurait vraiment bien fait je trouve mais bon, a part scène accéléré sur scène accéléré avec pleins de baston et des scènes trop longue bah pas grand chose. Effet, bah la plupart sont noobesque désolé d'être franc, mais les barres ton sépia non, je dis non, ca gache le clip en toute franchise, c'est ce qui fait que ton clip est très lourd voir trop lourd et puis il ne serve en rien ton clip, il le pousse vers le bas je trouve. Ambiance, bah figth, c'est une musique de gros bourrin mais le choix de scènes ne me donne pas de frisson, c'est plat mais il se dégage une légére essence mais bon ... Cohérence, bah c'est assez simple donc voila XD.
Voila les jugements, merci à tous et il n'y a aucun perdant pour moi, que des gagnants, j'eespère que vous vous êtes amusé . Le vainqueur sera Orga et Juge du deuxième Phoenix Survival, il pourra selectionner les ou la musique(s) du prochain et faire les règles. Le deuxième aura le droit d'imposer une règle durant le prochain IC, mais n'étant pas le gagnant il n'aura que ce droit. Donc Dearka tu devras organisé les regles du prochain IC seul ou accompagné, et Lensta pourra mettre une regle de son choix mais n'aura que ce droit
Dernière édition par Cross le Dim 19 Avr - 19:01, édité 12 fois | |
|