[justify]Et oui, j'ai clippé, oui, j'ai envoyé aux russes, oui, j'ai patienté mais aujourd'hui je n'attend plus car sinon je vais oublier de poster ce clip
(déjà que j'ai pas mal de soucis, si en plus je dois me soucier d'un AMV alors je suis pas dans la merde ). Bref voici mon clip Akross
(A Cross, OLOLOLOLOLOLO trop ptdr quoi), et voila marre d'attendre; la prochaine fois, je ferais un clip qui m'occupera jusqu'à la Deadline de ce concours.
Alors ce clip, d'où sors t'il ? Pourquoi il existe ? Mais il veut dire quoi ? Mes ouailles, laissez moi éclairer vos esprits de ma divine lumière venant droit d'un désespoir profond. Plus proprement, je vais expliquer ce clip.
Comme tout le monde sait, je suis un fanatique de manga, dès qu'un titre me plait, je me dois d'acheter la série en entier, quitte à mettre tout mon argent dedans. Un jour je tombai sur un livre très interessant au niveau du dessin et de l'univers : Blame! de Tsutomu Nihei. Un dessin très propre, poussé, mais mettant en valeur ... du vide, du néant, ca a fait strike et j'ai acheté 5tomes dans la foulée (maintenant faut que j'achète le reste à Gibert d'occase mais pas l'argent). Mais je me suis dit : existe t-il un anime Blame! ? Oui, 6 OAN de 5min chacun, un total de 30min d'anime.
Il faut savoir que c'est un très vieux projet, qui date d'un an, que j'ai énormément médité dans la construction, mais faute de musique, j'ai du vite y renoncer
(la période ENS, pas de dédicasse Nyala, mais le titre m'a fait énormement pensais à toi, Kyuusei et Larryk, par pure nostalgie).
Puis un jour, je vais à un Atout Cash m'acheter des jeux côté à bas prix et voir si je pouvais faire une affaire sur une série manga. Finalement, je suis ressortie avec les deux premiers opus de "Metroïd Prime"
(très très bon d'ailleurs), et pendant un mois, l'air du premier me trotter dans lâ tête jusqu'à que l'idée explose : répétition, informatique, renouveau de la musique, sans fin, une explosion de sons. C'était cette musique, celle là, pas une autre.
Il ne m'as pas fallu longtemps pour me faire l'idée du clip : Destruction de l'image, aucune cohérence sur la première partie, une image sale exploitant tout les petits sons. Mais comment innover ? C'est là qu'un certain Neb me donna une idée simple mais totalement génial "pourquoi tu ne ferais pas un clip normal après?", ca collait parfaitement avec mon idée en plus. Neb je t'aime.
Techniquement, bah il n'y a pas grand chose à dire, une technique très simple allant de paire avec la musique, facile à parametrés. C'est surtout au niveau du montage que ce fut assez dur, cerains
(la majorité donc) crieeront au random sauf que les scènes sont assez recherchées au final. Il fallait aussi faire en sorte de doser, d'où un amv très court car plus ... jamais vous n'auriez pu honnêtement et moi non plus, car la musique suit 5fois le même schèma
(rien que 1min m'a bien épuisé alors 1min57 ...).