Voici les commentaires des juges reliés au deux teams ! Encore désolé du retard (Kin se l'est couler douce... (joke))
Bilboquet :Juge 1 : Un clip drôle, fun, sympa à regarder. (Prix du public...)
Un montage plutôt correct malgré la surdose de zooms, ou transitions trop rapides.
J'ai mieux aimé la fin que le début. J’aurais gardé bilboquet pour son dynamisme, son super choix de musique, son concept humoristique
Juge 2 : Le concept général est très bien pensé. De très bonnes tracks comme celles de One Piece et celle TTGL qui sont carrément dans l'ambiance. D’autres tracks comme la Suzumiya no Youtsu, ne suivent pas le rythme de la musique et sont d'assez mauvaise qualité. Techniquement, il y a de transitions assez bien pensées mais d'autre qui sont brusques et non travaillées; le lyps à 3:19, la voix du mec sur une fille...... , au file du temps les choix d'animes ne suivent plus l'ambiance de la musique, comme au début et cette dernière commence à devenir répétitive, ce qui fait décrocher, niveau qualité vidéo, c'est passable (en excluant la track suzumiya bien sur),
Juge 3 : Pour la prise de risque, l'effort de montage (de certaines tracks), le fun. Plus de vie...! Idée très fun. Quelques mauvais lips, Manque d'homogénéité. Certaines tracks assez sales comparées à d'autres (Haruhi). Audio O_o Heu y'a pas un problème de qualité ? Peu d'intérêt pour certains textes aussi. A part ces petits soucis, le tout s'enchaine plutôt bien.
Juge 4 : J'ai beaucoup aimé ! Le thème est excellent, le montage plutôt dynamique même si inégal... le tout dans un ton super joyeux et enjoué. Le tout est original avec un vrai concept, j'adhère totalement !
Juge 5 : Génial, tout simplement, une bonne idée, une bonne maitrise, de l'humour, un bon esprit. On peut regretter la fin pas spécialement intéressante ainsi que les sources Suzumiya plutôt moche. Les tracks flcl et gurren sont bien montées, la musique était un choix bien casse gueule, les clippeurs se sont bien débrouillés, y a un thème qui ressort (le thème de la chanson).
-----------------------------
PapouJuge 1 : Ça s'enchaine bien, on peut penser au thème " spatial/espace ect..".
Des effets AE jolie, bien que déjà vu... plus beau, plus soigné
Juge 2 : Pas mal… Un montage qui suit en général le rythme musical, bien qu'il ait des relâchements, les choix d'animes respectent le thème général. ll y a de bonnes transitions comme d'autres qui passent moins bien. Les effets du début manquent d'originalité mais passent avec l'ambiance, d’autres effets, au long de la MEP, sont assez brouillons (le TV simulator sur certains parties), lyps décalé (EX 1:40 et dans 1:48 ), un lyps voix de mec sur une fille dans 1:24…l'ambiance générale est assurée, mais la fin est assez bâclé. Le choix du 720P n'est pas judicieux, ce n'est pas une baguette magique, quand les sources ne suivent pas ça ne sert à rien, il suffisait de paramétrer les projets initiaux et d'encoder à la fin normalement est ça aurait passé, mais en général et en laissant de part le poids, la qualité est plus au moins correcte.
Juge 3 : Alors là j'ai carrément adoré ! Un espèce de superbe ambiance psychédélique envoûtant, le tout enrobé dans un montage très soigné, et super rythmé, des effets AE beaucoup moins déjà vus que les autres et beaucoup mieux maitrisés aussi...
On se fait happer par la musique et les images, j'ai vraiment adoré le concept... (Numéro 1 sur les 6 que j'ai vu selon moi !)
Je l'avais déjà dit auparavant mais Papou a été un petit coup d'coeur pour moi ! Son adversaire, au delà de la bonne idée qui était mise en scène, aura été saluée lors du premier tour, mais tout ceci n'est pas suffisant pour la suite !!!
Juge 4 : Y'a pas, je reconnais le travail fournis sur PAPOU mais je n’aime pas ce clip. Je trouve qu'il n'y a pas de "magie" entre les tracks. Il y a une bonne intro (bonne idée) mais que d'effets mal gérés ! Le 720p est là plus pour le fun que pour l'intérêt non ? Il y a vraiment de bons passages, cependant, il y a aussi des passages et des effets qui sont cruellement de mauvais goût !
Juge 5 : Un MEP pas trop mal fichu, pas mal de boulot, un thème plus ou moins établie (l'espace?) de bons passages, sans être original, il arrive a se démarquer. La fin est elle aussi bateau. Plus constant…